Deux migrants en situation irrégulière, Sofiane et Younes, âgés de 21 et 22 ans, ont été condamnés à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes pour vol et tentative de vol aggravé. Le duo, bien connu des services de police, a été interpellé à six reprises en l’espace d’un mois, dont deux fois en flagrant délit de cambriolage. Sans domicile fixe et sans emploi, ils survivent de menus larcins et de drogues.
Leur casier judiciaire est déjà bien rempli. Younes, dont l’identité est incertaine, a menti sur son âge et pourrait avoir d’autres antécédents judiciaires. Sofiane, quant à lui, utilise plusieurs alias pour dissimuler ses condamnations passées. Malgré les réquisitions de la procureure, qui demandait huit mois de prison ferme, le tribunal a condamné les deux hommes à une peine avec sursis. Cette décision a été accueillie avec joie par Sofiane, qui a levé les mains jointes au ciel en murmurant des mots inaudibles.
En détention provisoire depuis samedi, les deux hommes ont été remis en liberté lundi après-midi. Ils seront convoqués dans les prochaines semaines pour d’autres affaires de vols.
Dans n’importe quel pays normal, Sofiane et Younes seraient pris par les oreilles, jetés dans un avion, menottés, et donnés aux autorités de leur pays d’origine, qui se feraient un plaisir de s’occuper d’eux, de leur apprendre vie et discipline. Mais la France n’est pas un pays normal, et la Justice n’est plus rendue depuis belle lurette au nom du peuple. Les magistrats qui ne prononcent aucune expulsion pour ce genre d’individus se rendent complices, de facto, des futures nuisances qu’ils pourraient commettre.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Deux migrants multirécidivistes narguent la justice…et écopent d’une peine avec sursis à Nantes”
Lorsque leurs filles se feront violer et tuer, qu’ils seront victimes de homejacking, les juges appréhendront tout ça sous un autre angle.
C’est normal vous avez des juges qui font leur travail sur la base de leur idéologie.
Si un de ces deux individus tombe sur une personne qui va défendre ces biens en utilisant des moyens disproportionnés il ne faudra pas pleurnicher.
A côté de chez moi il y a un stand de tir et j’ai discuté avec le gérant il n’a plus de place et m’a dit qu’il pourrait ouvrir un autre tellement il y a de demande.
Donc les gens veulent acheter des armes,c’est un gag alors que l’été dernier des particuliers sont venus remettre aux gendarmes des armes non déclarées qui appartenaient à leur père ou grand-père.
Qui a dit que le multiculturalisme est une chance ?