Lorient : 4 ans de prison pour Moussa K, un multirécidiviste auteur de vols avec violences

Un homme de 24 ans, déjà condamné à plusieurs reprises, a été reconnu coupable de vol et de tentative de vol avec violences par le tribunal de Lorient. Il a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme.

Les faits

Le 14 février 2024, en état d’ébriété, l’homme a suivi une première victime dans le hall de son immeuble, l’a agressée et lui a volé son sac à dos. Quelques minutes plus tard, il a agressé un autre homme, le menaçant avec une arme blanche et lui causant des blessures.

Le prévenu, né au Sénégal, est un multirécidiviste. Il a déjà été condamné pour des faits de vol, d’outrages, de menaces et de violences conjugales. Le tribunal a condamné Moussa Kane à quatre ans de prison ferme, assortis d’un mandat de dépôt, d’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans et d’une interdiction de paraître dans le Morbihan pendant cinq ans.

Encore et toujours le problème de la récidive, mais aussi celui de l’immigration en France. En effet, le condamné avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires, sans que cela ne l’empêche de récidiver. Sans qu’il ne soit expulsé à grands coups de pied dans le derrière.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Lorient : 4 ans de prison pour Moussa K, un multirécidiviste auteur de vols avec violences”

  1. francesco dit :

    Il semble que bien des Moussa soient des délinquants à des degrés divers de célébrité ….

  2. Prétet Yvette dit :

     »Le prévenu né au Sénégal » et  »déjà condamné »…Pourquoi nos  »gouvernants » gardent-ils, dans notre pays, des  »étrangers »  »déjà condamnés »? La France est devenue la poubelle du monde car nos  »gouvernants » se moquent de la sécurité des Français!…Des  »étrangers » qui ont une OQTF sont laissés, chez nous, telle l’Algérienne qui a tué et torturé la petite Lola!…

  3. Martin S dit :

    4 ans de prison pour Moussa K

    => Il est Grec ?

  4. Bran Ruz dit :

    En express direction Dakar ! Billet sans retour de plus , hébergé des boulets de ce genre dans notre pays , stop !

  5. Philippe Cassard dit :

    « une interdiction de porter une arme pendant cinq ans et d’une interdiction de paraître dans le Morbihan pendant cinq ans. » Dans cinq il pourra à nouveau porter une arme, et nous on ne peut jamais…. pourquoi ?

  6. Gérard DAVID dit :

    Mais que fait cet individu nuisible encore en France ? Dehors, le Moussa K ! Et avec un accélérateur aux fesses encore.

  7. abbe dit :

    A la veille de l’entrée de Missak Manouchian au Panthéon, une réflexion m’est venue en entendant, ce soir, un journaliste de France-Info se demander ce que pouvait bien signifier l’expression employée par le Président de la République de « Français de préférence », expression par laquelle ce dernier qualifiait le résistant communiste fusillé en 1944 par les Allemands au Mont Valérien. Eh bien, je vais lui répondre, et je profiterai de votre journal en ligne pour le faire si vous me le permettez.

    Manouchian était un arménien, étranger qui, sans n’avoir jamais pu obtenir la nationalité française, avait choisi la France jusqu’à se considérer lui-même « comme un soldat régulier de l’Armée française de Libération. » L’expression « Français de préférence » figure explicitement dans le célèbre poème d’Aragon qui immortalise à jamais, dans une langue française comme on n’en écrira plus jamais, hélas, le martyre du résistant. Français de préférence, cela veut dire, M. Jean-François Achilli, pour ne pas le nommer, étranger qui a choisi de venir en France par amour de la France, de l’histoire de la France, de sa langue, de ses traditions, de ses mœurs, de son drapeau tricole. Et là, cher Monsieur Achilli, voyez-vous, cela fait une différence énorme avec d’autres étrangers, quatre-vingts ans plus tard, qui sont en France pour de toutes autres raisons. Pourtant on entend déjà le refrain de la chanson sur Radio-France (Insoumise) : les étrangers contre lesquels on vitupère présentement (« on » c’est l’extrême droite, ja wohl !) sont ces mêmes étrangers qui sont venus libérer la France du joug nazi au siècle dernier. Les mêmes étrangers, vraiment ? Français de préférence ? Allons, soyons sérieux un instant, et surtout un peu plus honnête au regard des faits.

    Parmi tous ces étrangers actuels, il y a tout d’abord des étrangers qui ne sont pas français, ceux qu’on nomme administrativement des « migrants » – car on n’immigre plus de nos jours, on migre, on voyage, comme les oiseaux du même nom. Ces étrangers ne deviendront jamais français parce qu’ils ne souhaitent pas vivre en France, s’y intégrer, occupés seulement d’aller rejoindre l’Angleterre en canot pneumatique où, sur place, ils seront heureux d’être les esclaves obligés de leur communauté d’origine et des négriers qui vivent de leur misère. Mais surtout il y a ces Français – de plus en plus nombreux, ah! la démographie ! – qui sont étrangers dans leur « propre » pays et qui tiennent absolument à y rester étrangers. Ce ne sont pas des « Français de préférence », seulement des « Français de papier », avec des papiers plus ou moins en règle, qui n’éprouvent pour la France aucune préférence sinon de la haine pour son histoire, ses valeurs, ses règles, ses mœurs, voire son drapeau, bref toutes ces œuvres de Satan qu’ils voudraient voir disparaître et remplacer au plus vite par la loi coranique. Car une femme n’est pas, selon eux, l’égal de l’homme : elle n’est qu’une mère, un utérus bon à fabriquer du musulman, et qu’il faut soigneusement tenir emballé dans un voile au cas où un mécréant aurait la fâcheuse idée de vouloir batifoler avec elle. Avec la crainte, en outre, que la gueuse n’y trouve son compte en se libérant pour le coup de la bienveillante emprise des rigueurs patriarcales du Prophète et de ses fidèles. Cinq fois par jour, ce n’est pas rien !

    Voyez-vous, M. Achilli, la différence est énorme : ce ne sont pas tout à fait les mêmes étrangers dont nous parlons, car Manouchian, et tant d’autres comme lui (Romain Gary, Joseph Kessel…), étaient français par amour de la France avant même d’y mettre les pieds, pour y finir, certains d’entre eux, assassinés en criant « Vive la France » quand ils allaient tomber sous les balles allemandes. Ce n’est pas du tout la même chose que de crier « Allah akbar » quand d’autres meurent, un couteau ensanglanté à la main, sous les balles de la police française et républicaine. Français de préférence, je vous le dis. Les autres, dans leur haine du pays dont ils sont citoyens n’entreront pas au Panthéon, je vous l’assure, peut-être en prison, si ces dernières n’étaient pas saturées par nombres de leurs frères qui aiment autant la France qu’eux ou si elles ne leur étaient pas épargnées par ces cohortes de juges et de sociologues toujours cléments et compréhensifs envers les « dominés », terme qui les innocente. Ainsi, haïr la France est le sentiment légitime de celui qu’on tient à gauche pour un justicier. Et sa haine alors n’est plus un problème sinon la sanctification de sa cause, à savoir cette guerre – appelée ou non djihad – qu’il mène au nom de tous les siens afin de légitimement les venger. C’est ce que d’aucuns avaient jadis appelé le « ressentiment », jusqu’à en faire le moteur existentiel de l’humanité finissante. Car quelqu’un qui déteste la France à ce point, tout en se voyant imposer la nationalité française contre son souhait et ses convictions les plus profondes, doit vivre en effet un véritable calvaire. Se savoir « français » quand on conchie la France et ceux qui la peuplent, quand on tient ce terme pour une insulte faite aux siens, est bien le signe manifeste d’une Administration française assez cruelle pour leur réserver un tel sort. Français de préférence, qu’est-ce à dire ? Regardez demain Manouchian entrer au Panthéon : il répondra de manière posthume à cette question.

  8. patphil dit :

    si ce gars avait été condamné fermement la première fois… il a fallu aux juges qu’il commette quatre délits supplémentaires! sera t-il renvoyé dans son pays dans 2 ans (car 4 an ferme = 2 ans réel avec les remises de peine)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Feux de forêt en Californie : les détenus au front, une leçon pour la France ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Gérald Darmanin à la Justice. Les muscles sont de sortie, malgré un bilan sécuritaire catastrophique

Découvrir l'article

Sociétal

Vers un « choc carcéral » en France : l’inspiration du modèle néerlandais des courtes peines ?

Découvrir l'article

LORIENT, NANTES

Trafic de drogue en Bretagne : des saisies révélatrices (à Nantes et à Lorient) de réseaux locaux et internationaux

Découvrir l'article

International

Immigration imposée. La Hongrie conteste l’amende « scandaleuse » de l’UE : une bataille juridique pour la justice

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Val d’Oise : Evasion d’un détenu au consulat du Maroc

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Recrutement de greffiers : une nouvelle campagne pour renforcer les services judiciaires

Découvrir l'article

LORIENT

Violences à Lorient : le ras-le-bol des commerçants face à une insécurité grandissante

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : le suspect algérien du meurtre de Denis Le Dref mis en examen pour assassinat

Découvrir l'article

Sociétal, ST-MALO

Saint-Malo : « Sale blanc, sale français » vaut six mois de prison avec sursis

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky