Autrefois, le centre-ville de Bayonne était le lieu de frictions entre « Landais » (habitant majoritairement le quartier de Saint-Esprit) et « Basques » venus souvent du Pays Basque intérieur, la « capitale » étant au confluent du monde basque et gascon. Aujourd’hui, ces frictions ont toujours lieu, mais entre autochtones et « autres populations ».
Illustration de ces « tensions » : le vendredi 16 février 2024, un mineur de 12 ans scolarisé dans un collège de Bayonne a été arrêté par la police après avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’une de ses enseignantes. Le collégien était également connu pour faire circuler des vidéos de décapitation parmi ses camarades.
Entendu par les forces de police, le mineur a été remis à ses parents. Il sera présenté ultérieurement à un juge pour enfants.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Pays Basque : une enseignante menacée de mort”
mais pourquoi cette déchéance ??? ON NE RESPECTE PLUS RIEN PAS MEME LA FAMILLE MONOPARENTALE !!!
amities
Les »nouveaux arrivants » sont des musulmans qui ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens mais…qui ne sont PAS RESTES dans »leur » pays »indépendant »!…
du balai avec toute la smala
C’est exact. En Algérie, les musulmans ont dit aux Pieds Noirs: « la valise ou le cercueil ».
Les Algériens ont pris toutes leurs terres et tous leurs biens matériels, les Pieds Noirs sont partis sans valise, seulement avec le slip et la chemise. Et maintenant que les arabes sont indépendants, ils veulent venir en France. Pourquoi faire ?
Simplement pour tout nous prendre, c’est une question de temps, mais vu l’accélération de l’envahissement, ce sera fait bien avant 2050 puisque nos responsables politiques sont non seulement incapables de réagir à l’invasion mais semblent plutôt l’encourager.
mme la ministre béloubet ne s’intéresse pas à ce genre d’info, elle a trop à faire devant les télés