Galice. La télévision publique espagnole ne diffusera le résultat des élections de ce dimanche…que si la gauche l’emporte

La télévision publique espagnole prévoit de diffuser les résultats définitifs d’une élection locale importante ce dimanche, mais seulement si la droite perd sa majorité.

RTVE diffusera les résultats des élections galiciennes de dimanche sur sa chaîne principale, La 1, mais passera au film Wonder Woman s’il semble que le Partido Popular (PP) de centre-droit a été réélu. En revanche, si le parti est en passe de perdre sa majorité – ce qui pourrait donner naissance à une coalition de gauche – la couverture se poursuivra.

Le journal espagnol El Mundo a rapporté l’histoire, imputant la décision à une guerre d’audience avec une chaîne rivale. Cependant, le groupe de citoyens Free TVE, qui milite en faveur d’un radiodiffuseur public neutre sur le plan éditorial, a dénoncé le plan de la chaîne de télévision sur X, l’accusant de « rabaisser » le peuple galicien et de « dissimuler » une victoire du PP.

Les élections ont lieu ce dimanche dans la communauté autonome de Galice. La région et le pays tout entier suivront de près les résultats, car il est possible que le Partido Popular (PP) de centre-droit perde la majorité qu’il détient depuis longtemps dans la région. Même si le PP subit une certaine défaite, il reste à voir comment le vote se répartira et qui sera en mesure de former un gouvernement.

Pour la gauche, et en particulier pour le PSOE, le parti socialiste au pouvoir, une défaite du PP dans la région serait une victoire. Le PSOE, qui a terminé deuxième derrière le PP lors des élections de juillet dernier, a déployé des efforts considérables, voire illégaux, pour former la coalition qui lui a permis de rester au pouvoir.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Espagne. 1 500 clandestins supplémentaires aux Canaries et aux Baléares en moins d’une semaine [Vidéo]

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. Croissance du PIB : l’Espagne peut-elle se passer de migrants ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, LORIENT, Sociétal

Ensauvagement dans le Morbihan : rodéos à Cléguer et trafic de drogue international

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Education, Histoire, International, Société

La Sorbonne va enseigner le basque, le catalan et le galicien

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Miguel Platón (La répression dans l’Espagne de Franco 1939-1975) : « Plus il y avait de morts supposées, mieux c’était pour la cause de la gauche » [Interview]

Découvrir l'article

International

Nostalgie de l’URSS ? Pedro Sánchez veut mettre fin à l’anonymat en ligne pour « sauver la démocratie »

Découvrir l'article

Histoire, International

Espagne. Francisco Franco, toujours vivant, toujours debout ?

Découvrir l'article

International

Roumanie. Des dizaines de milliers de manifestant contre l’ingérence des commissaires politiques de l’UE et l’annulation des élections

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. Après le record d’immigration en 2024, les îles Canaries sont saturées [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Espagne : 91% des individus emprisonnés pour viol en Catalogne sont étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky