Huit individus soupçonnés d’être à l’origine d’une vague de cambriolages et de vols de véhicules dans le pays de Lorient et le pays d’Auray ont été interpellés par la gendarmerie le 13 février 2024. Un d’entre eux a déjà été condamné à deux ans de prison, tandis que les sept autres attendent leur jugement.
Plus de 70 méfaits
Depuis septembre 2023, les forces de l’ordre observaient une recrudescence des cambriolages visant aussi bien des particuliers que des entreprises. Suite à de minutieuses investigations, les gendarmes ont pu identifier et interpeller huit suspects, tous issus de la communauté des gens du voyage.
Un premier jugement
Présenté devant le tribunal de Lorient le 16 février 2024, l’un des suspects, âgé de 22 ans, a été condamné à deux ans de prison pour des vols commis dans des boulangeries, un restaurant et le vol de cuivre sur des lampadaires à Caudan.
Les autres suspects attendent leur jugement.
Les sept autres individus interpellés seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel de Lorient pour répondre de leurs actes.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine