La drogue encore et toujours !
Alors qu’elle était plus ou moins absente des zones rurales, la mort blanche et marron arrive désormais jusque dans les bourgades les plus éloignées des centres urbains. Faut-il faire un lien avec le changement de population qui s’opère désormais à marche forcée dans nos campagnes ?
A Challans, en Vendée, une équipe de Pieds Nickelés s’est fait coincée de la manière la plus idiote qui soit : ceux-ci ont en effet déposé leur voiture le 26 mars 2022 dans un centre de contrôle technique en oubliant dedans un sac contenant 15kg de cannabis. Et le cannabis ça sent ! Interpellé par l’odeur, le garagiste avait découvert le pot aux roses et appelé la gendarmerie. Les deux lascars avaient aussitôt été appréhendés.
Mais en tirant la pelote, les militaires se sont aperçus que l’affaire était plus grosse qu’une simple broutille de revendeurs de shit à la petite semaine : la voiture faisait partie d’un vaste trafic entre Challand, Saint-Jean-de-Monts, Lyon et des pays étrangers. On vous laisse deviner lesquels…
Et le trafic durant visiblement depuis plus de 2 ans. En tout ce sont plusieurs kilos de drogue qui ont été saisis, 315 000€ en liquide et des armes.
Jugé au Sable d’Olonne ce 9 février, le chef de la petite entreprise prendra 10 ans de prison ferme, les autres des peines moindres. Ca leur apprendre à être étourdis !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine