Cette semaine dans le « I-Média » n°478, Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le traitement médiatique de la mort de “Saint” Robert Badinter, avec l’hommage obligatoire qui lui est consacré. Le dossier du jour sera un décryptage de la censure de CNews par le Conseil d’Etat qui avait été saisi par Reporters sans frontières.
Enfin, les pastilles de l’info : -Décryptage : l’arrivée des migrants de Mayotte en métropole ! -Les ciseaux de la censure : dissolution de La Citadelle et arrestation arbitraire après un hommage à Brasillach -Ça décoiffe : Trump – Poutine, la guerre de l’influence et des médias -Carton rouge : Dati, ministre de l’inculture -Le bon point mainstream : annulation d’un « spectacle » de Drag-queens à des enfants
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM sera consacré à Pascal Praud, pour rendre hommage au présentateur vedette de CNews, qui permet un peu de pluralisme sur les ondes. ————– Portrait piquant : Pascal Praud
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “CNews menacée de censure : qui sera le prochain ? – Le Nouvel I-Média”
personne ne parle des chaines telegeram bloquées, pourquoi ??????????????????????????
Panique de la nomenclatura devant le succès de cette chaîne. Une seule règle, la liberté d’expression et pour tous les médias, la confrontations des idées est vitale. Je soutiens CNews !
Nous sommes en république bananière de dictature démocratique de désinformation de tout premier plan. Une dictature silencieuse sournoise hypocrite de boycotter toutes informations fournissant des vérités et des réalités. Et pourquoi donc cette dictature de l’information ? l’occident donc la France et l’Europe aux ordres des USA luttent contre la fin de la dictature dollars, ce qui signifie quoi ? L’état des dettes de l’occident le nerf de gestion et de l’économie occidentale ne trouve plus de souscripteurs parmi tous les pays des BRICS. Si la guerre contre la Russie s’est déclarée depuis 2014 c’est uniquement pour empêcher le rapprochement de l’Europe surtout l’Allemagne de la Russie. Nord stream détruit par les USA et la Grande Bretagne est significatif de la guerre contre la Russie.Un acte terroriste d’état à 10 milliards que nous avons payé.
les citoyens attachés à la liberté se brancheront sur Cnews lundi 19 février de 19h à 21h pour faire exploser l’audimat.
Tant que la chaine CNews peut émettre, il faut tout simplement la regarder. Le nombre c’est la force. Les ennemis de la liberté d’expression sont en train d’en faire la cruelle expérience !
3% des téléspectateurs, et ça leur fout la trouille! n’oubliez pas de passer dans l’isoloir dire votre opinion;
quant à ces « journalistes » qui veulent censurer d’autres journalistes, c’est odieux, honteux, intolérable
Je ne regarde que CNEWS, ma famille aussi. Tout le reste, il faut le boycotter, c’est du Gros Caca avec des « journalopes » aux ordres, des informations biaisées et un déni permanent des réalités.
Je regarde c News en boucle car évidemment c’est la seule chaîne qui dit la vérité toute la vérité rien que la vérité 💪💪 alors la censurer c est indéniablement une preuve de manque de discernement quant à la démocratie donc à nos droits fondamentaux : liberté égalité fraternité !