L’information rapportée par France 3 Hauts-de-France le 14 février témoigne une fois de plus de la situation ubuesque dans laquelle se trouve la France sur le plan migratoire.
La veille, mardi 13 février, les locaux de l’Association Insertion Demandeurs d’Asile (AIDA) ont été envahis par plusieurs dizaines de clandestins en début d’après-midi.
Selon le média de service public, une bénévole de l’association AIDA a été conduite aux urgences suite à un malaise.
Quelles étaient les motivations de ces sans-papiers qui ont en partie saccagé les lieux ? Les migrants, accompagnés selon France 3 de « représentants de la CGT et du comité des Sans-Papiers du Nord », auraient mené cette action violente afin d’exiger leur régularisation.
La CGT aux côtés des sans-papiers ?
« Cela a été très violent, des coups de pied dans les portes, des insultes », a confié Jacques Naessens, président de l’AIDA manifestement « bouleversé » par les faits tandis que les clandestins et les individus les accompagnant auraient « assuré » qu’ils comptaient revenir dans les locaux de l’association afin de mettre un nouveau coup de pression.
Quant à la bénévole victime d’un malaise, elle a été prise en charge par les pompiers qui se sont rendus sur place vers 14h30 avant de la transférer à l’hôpital. Elle en est ressortie dans la soirée.
Du côté de la CGT, Stéphane Vonthron, membre du bureau de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord contacté par France 3 a déclaré au sujet de cet envahissement des locaux de l’association pro-migrants que l’AIDA est « une émanation d’Emmaüs liée à Anne Saingier et que les grévistes sont venus réclamer leurs dossiers de régularisation ».
Anna Saingier, la directrice de la Halte Saint-Jean de Saint-André, en périphérie lilloise, doit être jugée en correctionnelle au mois de juin 2024 pour travail dissimulé aggravé et harcèlement moral.
Par ailleurs, aucune information n’a été communiquée pour l’instant sur l’éventuel dépôt de plainte à venir de la part de l’association AIDA.
La France vient de se dire prête à accueillir une partie des réfugiés du Sea-Watch. C’est la fin d’un long calvaire. Nous sommes prêts à #Lille à nous mobiliser pour les accueillir, comme nous l’avons fait avec les réfugiés de l’Aquarius et d’autres avant eux.
— Martine Aubry (@MartineAubry) June 29, 2019
Martine Aubry et la « géniale » immigration extra-européenne
Ce fait divers lillois est l’occasion de remettre un coup de projecteur sur les multiples prises de position du maire socialiste de la ville, Martine Aubry, en faveur de l’immigration.
En 2019, tandis que le feuilleton de l’Open Arms, navire affrété par l’ONG pro-migrants Proactiva, avait lieu, Martine Aubry se proposait d’accueillir dans la capitale flamande des passagers de l’embarcation en question.
C’est « génial » mais… la même Martine Aubry, en septembre 2018, en appelait alors au ministère de l’Intérieur pour faire face à l’insécurité grandissante dans la métropole lilloise : « Il faut absolument que nous ayons plus de policiers nationaux et aussi de CRS ».
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Lille. Les locaux d’une association pro-migrants attaqués… par des migrants [Vidéo]”
il faudrait que la grosse arrete de picoler le whisky c’est mauvais pour le cerveau
Quatenens n’a qu’à lui foutre une baffe.
Drôle ! L’arroseur, arrosé.
Elle ne se remettra jamais de ses cuites mémorables qui lui font faire et dire n’importe quoi. Quand on pense que c’est elle qui avait manigancé la perte de DSK, elle quand même échoué dans son désir d0’être présidente de la république. Mais avec Hollande, on n’a pas été mieux servis !
quand ses potes adorés vont la chopper pour faire une tournante elle va surement changer de position….(sans jeux de mots)
Qu’ils se battent entre eux et qu’il s’expulsent entre eux ! avec l’aide du ciel, ce serait une bonne choses de faite ! par contre qu’ils emmènent tous les gauchos socialos avec eux !