Le Sénat et plusieurs organismes se penchent sur l’accord entre la LFP et CVC. D’aucuns y voient une dépossession d’un bien public. Et c’est plutôt le cas ! Il faut le rappeler le championnat de France de football est une compétition qui appartient à tous. En nouant un accord avec CVC, la ligue s’engage à créer une société commerciale et empoche un sacré magot. Mais derrière le milliard et demi d’euros versés, la ligue se prive d’une part importante de ces revenus à venir… De quoi saborder l’avenir du football français ?
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Accord CVC – LFP : l’avenir du foot français sabordé ?”
CVC ???
CVC = Confrérie des Vrais C…ards ! Non, plus sérieusement : « CVC Capital Partners est un fonds d’investissement dont le siège social est basé au Luxembourg. L’organisme, qui existe depuis plus de 40 ans (1981), est également présent aux Etats-Unis et en Asie. Il s’agit de l’un des dix plus grands fonds d’investissement au monde avec environ, 165 milliards de dollars de fonds engagés. » En clair, les footeux français vont se lier à un ogre financier qui sera toujours plus intéressé par les revenus qu’apporte le sport, que par l’amour du football. C’est un choix.