Accord CVC – LFP : l’avenir du foot français sabordé ?

Le Sénat et plusieurs organismes se penchent sur l’accord entre la LFP et CVC. D’aucuns y voient une dépossession d’un bien public. Et c’est plutôt le cas ! Il faut le rappeler le championnat de France de football est une compétition qui appartient à tous. En nouant un accord avec CVC, la ligue s’engage à créer une société commerciale et empoche un sacré magot. Mais derrière le milliard et demi d’euros versés, la ligue se prive d’une part importante de ces revenus à venir… De quoi saborder l’avenir du football français ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Accord CVC – LFP : l’avenir du foot français sabordé ?”

  1. PAB dit :

    CVC ???

  2. Henri dit :

    CVC = Confrérie des Vrais C…ards ! Non, plus sérieusement : « CVC Capital Partners est un fonds d’investissement dont le siège social est basé au Luxembourg. L’organisme, qui existe depuis plus de 40 ans (1981), est également présent aux Etats-Unis et en Asie. Il s’agit de l’un des dix plus grands fonds d’investissement au monde avec environ, 165 milliards de dollars de fonds engagés. » En clair, les footeux français vont se lier à un ogre financier qui sera toujours plus intéressé par les revenus qu’apporte le sport, que par l’amour du football. C’est un choix.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Société commerciale de la LFP, du pognon frais pour le foot français ?

Découvrir l'article

Sport

Coupe de la Ligue : Brest et Lorient passent, la LFP agace

Découvrir l'article

Sport

Tony Chapron condamné : « A la Ligue, ils devaient être morts de rire en revoyant la scène ! »

Découvrir l'article

NANTES, Sport

FC Nantes. Une défaite et de la colère pour le derby

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky