Le joueur de gaïta galicien Carlos Núñez est l’un des « grands » de la musique celtique. Et il sera au Festival Interceltique de Lorient 2024 (FIL).
Il est de retour avec son nouveau spectacle « Celtic Sea ». Il nous plonge au coeur de mélodies celtiques intemporelles et de sons contemporains, créant ainsi un voyage musical unique à travers les eaux mystiques de la mer celtique. Pour composer cette symphonie, Carlos Núñez a puisé son inspiration dans l’atmosphère envoûtante de la mer et des liens qu’elle maintient avec les peuples celtes de l’arc atlantique.
De la Bretagne à la Galice en passant par l’Irlande et entouré de musiciens extraordinaires, il a réussi à capturer la puissance et la beauté de l’ environnement naturel des vagues celtiques dans sa musique.
La billetterie est en ligne ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Lorient. Carlos Núñez rejoint la programmation du FIL 2024”
« Le Bolero de Ravel » vu et entendu à la cornemeuse par Carlos Nùñez (avec un tilde sur le n s’il vous plait) est un morceau d’anthologie.
11 août : Fin des Jeux Olympiques.
12 -18 août : Festival Interceltique de Lorient « La jeunesse des pays celtes ».