Le Palais des congrès de Pontivy a vibré au son des bombardes et des cornemuses ce dimanche 11 février, lors de la première manche du championnat national des bagadoù de 4e catégorie. Le bagad Osismi Speied de Spézet (29) et le Men Ru de Montfort-sur-Meu (35) se sont distingués en prenant la tête de leurs poules respectives.
Spézet et Carnac dominent la poule 1
Le bagad Osismi Speied a réalisé une performance remarquable en remportant la première place de la poule 1, ainsi que le prix de l’Air imposé. Carnac (56), deuxième, a également reçu le prix du Terroir. Lorient complète le podium, suivi par Saint-Cast-le-Guildo (22), Redon (35) et Malestroit (56).
Montfort-sur-Meu, Landivisiau et Plabennec en tête de la poule 2
Le bagad Men Ru de Montfort-sur-Meu a dominé la poule 2, suivi de Landivisiau (29) et de Plabennec (29), qui a remporté le prix de l’Air imposé. Saint-Malo (35), Briec (29) et Plougastel-Daoulas (29) complètent le classement des six premiers. Le bagadig de Plougastel a reçu le prix du Terroir.
Prochaines étapes : Saint-Malo et Lorient
Les six premiers de chaque poule se retrouveront pour la deuxième manche du concours. La poule 1 se produira le 6 juillet 2024 à Saint-Malo, tandis que la poule 2 jouera le 10 août 2024 à Lorient.
Un spectacle vibrant et riche en émotions
Le public a pu apprécier la qualité et la diversité des prestations des 24 bagadoù participants. L’ambiance était électrique et les larmes de joie des jeunes musiciens à l’annonce des résultats ont témoigné de l’intensité de la compétition. Le prochain rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique bretonne est le championnat national des bagadoù de 1ère catégorie, qui se tiendra le 24 février prochain au Quartz à Brest.
Crédit photo : https://www.bagadosismi.bzh/
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine