Les policiers français sont désormais confrontés à des situations délirantes alliant croyances, cultures exotiques et troubles mentaux divers et variés.
Le 31 janvier dernier, trois fonctionnaires de police de la PAF rattachés au centre de rétention d’Hendaye reconduisaient un homme en situation irrégulière vers Dakar. Ceux-ci avaient pris l’avion à Paris et l’appareil traversait l’Afrique.
Quelques minutes avant son atterrissage sur l’aéroport de Dakar, les policiers qui ont fait connaître au décollage leur fonction au personnel naviguant comme c’est la règle, sont appelés par une hôtesse : un homme visiblement « possédé » par des démons veut pénétrer dans le cockpit. Or, il y a 350 personnes à bord ! En pleine crise, l’individu exige que « l’avion s’arrête ». Surplace en plein air ? Pas facile…
Alors que leur collègue surveillait le clandestin à qui les contribuables français payaient généreusement un billet de retour, deux des policiers se rendent courageusement en tête de l’avion. « Je suis marabouté, je suis marabouté » hurle l’individu. Une bagarre s’ensuit avec le forcené qui ne veut rien lâcher, l’air du pays ne lui réussissant visiblement pas. Au bout de l’effort, les deux Français finissent par maîtriser l’Africain et l’attachent à un siège avec du scotch. Celui-ci sera finalement pris en charge par les autorités de son pays.
Les policiers ont été félicités par le personnel de bord et les passagers.
Vivement que cet individu revienne chez nous par le premier Océan Viking disponible pour nous « enrichir » !
#Protéger |
Mercredi dernier, nos collègues de la #PoliceAuxFrontières de la DIPN64 ont maitrisé un forcené à bord d'un vol à destination de Dakar, qui tentait de pénétrer dans la cabine de pilotage.
Félicitations à eux pour leur courage.
Votre #sécurité notre priorité. pic.twitter.com/TBiLLJJTb3— Police nationale 64 (@PoliceNat64) February 6, 2024
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine