Eric Zemmour avait eu le malheur de jeter un pavé dans la mare en janvier 2022 en dénonçant « l’obsession de l’inclusion » des enfants handicapés dans les écoles. Le candidat de Reconquête avait alors parlé de la nécessité de créer des « établissement spécialisés » pour la scolarisation de ces enfants différents.
La déclaration avait alors provoqué un tollé dans le camp de la bien-pensance ! L’inclusion ne pouvait pas être remise en cause à moins de reconvoquer les « heures les plus sombres de notre histoire » qui s’usent que si l’on ne s’en sert pas.
A Château-Thébaud, dans le Vignoble nantais, l’école Marcel-Canonnet est confrontée à la question de l’inclusion et de ses limites depuis le début de l’année. Deux frères atteints de troubles du comportement sèmeraient la terreur dans l’école : instituteurs en arrêt, enfants frappés, harcelés, une plainte a été déposée, l’inspecteur de circonscription est averti et le maire essaye, tant bien que mal, de contenir la situation.
Devant l’inaction générale, un blocage de l’établissement a été mené par les parents d’élèves entre 8 h 30 et 9 h 30 ce mercredi avec déploiement de banderoles. L’académie connaît la situation puisque les deux élèves ont été précédemment scolarisés dans deux établissements de la couronne nantaise ! A Saint-Aignan-de-Grand-Lieu, dans l’une des écoles, un mouvement du même genre avait d’ailleurs déjà été organisé par les parents d’élèves excédés ! L’éducation nationale serait-elle touchée encore une fois par le pas-de-vaguisme ?
Depuis le 22 janvier, deu AESH accompagnent ces enfants de CP et CM1 mais la situation ne s’améliore pas.
Selon nos informations, une situation similaire a lieu dans une école de Bouguenais, en banlieue nantaise.
Peut-être faudra-t-il un jour dépasser certains mythes, notamment celui de « l’inclusion », du « multiculturalisme » et de « l’enrichissement » à tout prix ?
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Château-Thébaud (44) : violences à l’école, « l’inclusion à tout prix » remise en cause”
Eric ZEMMOUR avait raison , une fois de plus !!!
voila ou mene la bien pensance arretons tous ces delires nauseabonds
« Deux frères atteints de troubles du comportement » : euphémisme pour dire que ce sont deux tarés.
Comment peut on avoir des propos comme vous avez
Ces enfants ont sans doute besoin d’aide
Que la ministre de l’Éducation nationale donne les moyens à l’école publique de fonctionner correctement. Qu’elle développe les centres pour accueillir ces enfants à besoins particuliers…
JP RAGEUL, Non seulement il avait raison, mais en plus les médias « bien pensant » ont trafiqué ses propos, en faisant croire qu’il était hostile aux enfants « handicapés ». Quel mensonge!
l’éducation nationale encore démontre son inefficacité voire sa dangerosité
Heureusement que la nouvelle ministre apportera de la jeunesse dans cette institution
Dans tous les registres de cette « stupide » (pour rester correcte) idée de l’inclusion à tout va, on veut absolument mélanger le petit sub-saharien qui vient d’arriver dans ce pays avec le trisomique du village, ainsi que le « bon élève » qui tente vaille que vaille de se dépêtrer de la moquerie inévitable de ses petits camarades des banlieues, car les enfants sont des bêtes fauves ne l’oublions pas.
Résultats ?… les petits « français » ou ce qu’il en reste, sont parmi les plus mauvais élèves de l’UE. Et cela vous étonne?
L’Etat est le Grand fautif de ce marasame, en ne voulant pas admettre qu’il est nécessaire de compartimenter l’enseignement afin de laisser à chacun le temps d’assimiler ce qu’on lui enseigne. Quant aux handicapés de toutes sortes, des établissements spécialisés doivent leur être mis à disposition. Pas d’autres solutions !… sans oublier de « neutraliser » les syndicats d’enseignants évidemment !!…