Morlaix. Armes et trafic de drogue : c’est l’anarchie cité Bakounine

Quand règne l’anarchie cité Bakounine, l’histoire ne manque pas d’ironie à Morlaix. Au mois de novembre dernier, trois individus soupçonnés d’être impliqués dans le trafic de drogue avaient été interpellés dans le cadre d’une opération anti-stupéfiants menée dans ce quartier situé sur les hauteurs de la ville.

Mais la nature ayant horreur du vide, l’intervention de ces quelque 25 policiers n’a pas permis de mettre un terme définitif aux agissements des voyous locaux, qui reprenaient rapidement du service en remettant en place le trafic de stupéfiants.

C’est ainsi que les forces de l’ordre ont procédé à une nouvelle série d’interpellations les 30 et 31 janvier derniers dans cette même cité Bakounine.

À Morlaix, cocaïne et arme chargée

À la suite de cette nouvelle descente de police, deux individus et un mineur ont été placés en garde à vue. Sur place, comme le rapporte le quotidien le Télégramme, les fonctionnaires ont saisi 820 g de résine de cannabis, 60 g de cocaïne, environ 2 500 € en argent liquide ainsi qu’une arme 22 Long Rifle chargée.

Par ailleurs, ils ont également mis la main sur du matériel de conditionnement pour la drogue ainsi que sur une catapulte. Un curieux objet de prime abord qui aurait pu, selon les policiers, avoir pour mission de permettre l’envoi de produits stupéfiants aux détenus de la prison de Brest. Tout un programme…

À la prison de Brest justement, les forces de l’ordre ont également extrait un individu de sa cellule, l’homme âgé de 18 ans étant présenté comme le chef présumé du réseau de trafic de drogue. Une cellule dans laquelle plusieurs téléphones portables ont été saisis.

En définitive, parmi les trois majeurs interpellés, l’un a été remis rapidement en liberté à l’issue de sa garde à vue tandis que les deux autres et le mineur ont été déférés au parquet de Brest le 1er février avant d’être placés en détention. Le mineur, âgé de 17 ans, devrait être fixé sur son sort le 16 février prochain.

Des vols en série dans le pays de Lorient

Dans la région lorientaise, ce sont plusieurs vols par effraction qui ont retenu l’attention des policiers ces derniers jours. Dans la soirée du samedi 3 février, plusieurs habitations situées sur la commune de Plœmeur ont ainsi été cambriolées.

Des faits similaires ont également été signalés du côté de Quéven. Suite à ces vols, une enquête a été ouverte par le commissariat de Lorient.

Toujours dans la ville morbihannaise, les fonctionnaires de police enquêtent également sur une rixe survenue dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 février et lors de laquelle un individu a été blessé par arme blanche. Bien qu’aucune plainte n’ait été déposée pour l’instant.

Quant à la scène, survenue au parc Jules-Ferry, il s’agirait d’une bagarre entre plusieurs individus. À l’arrivée des pompiers, seule la victime était encore présente sur les lieux. Après avoir été soignée au centre hospitalier du Scorff, cette dernière quittait l’établissement sans demander son reste…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Morlaix. Armes et trafic de drogue : c’est l’anarchie cité Bakounine”

  1. louis dit :

    la douce quiétude de ce pays de merde est clairement évoquée dans cet article

  2. Prétet Yvette dit :

    Les Français ne sont plus en sécurité dans leur pays!… »Ceux qui nous gouvernent » n’ont aucune considération pour la vie des Français:  »ils » laissent circuler librement des  »Fichés S »qui sont  »connus pour leur radicalisation »! Ces terroristes musulmans, d’origine étrangère, savent qu’ils peuvent TUER…eux, ne seront PAS TUES!.. s’ils tuent des  »civils innocents »: ils ne seront PAS EXPULSES de France! Nos  »gouvernants » et nos merdias diront qu’ils sont  »déséquilibrés » et ils RESTERONT, chez nous, où ils seront soignés aux frais des contribuables français!…

  3. André dit :

    La drogue détruit notre jeunesse, alimente les caisses des organisations terroristes, la justice est de plus en plus bienveillante à l’égard des délinquants, l’école fabrique des ignares ( des élèves de 3 ème ne maîtrisent pas leur propre lange le français ! ) la Police est sans arrêt accusée de violences, racisme etc… le gauchisme extrême et le wokisme ont envahi les Universités sous fond de racisme anti blanc et il faudrait ne rien voir et être optimiste ? Pensez y au moment de voter dans quelques mois ou alors il faut arrêter de se plaindre !

  4. patphil dit :

    quoi? il y aurait du trafic de drogue dans un quartchier? fèqueniouze puisque le ministre darmanin a dit le contraire il y a peu. nous aurait il menti?

  5. Le Celte dit :

    Par contre quand vous vous défendez vous avez le droit à une leçon de morale de la part des policiers.
    A mon actif j’ai cassé la mâchoire d’un dealer , j’ai cassé la main d’un taré avec un couteau, par contre j’ai un ami qui a suspendu dans le vide un dealer qui vendait sa merde dans l’école de son fils.
    A chaque fois ont a eut le droit de visiter les locaux des forces de l’ordre. Ont a éviter des poursuites par ce qu’ils ont réussi à lever un plus gros poisson.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

Politique, Société

Plan anti-stupéfiants 2024 : « Le mot immigration n’a pas été prononcé une fois ! ». Stéphane Ravier livre sa première analyse

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Du Cannabis coupé à la Cocaine et à la Ketamine en Europe ?

Découvrir l'article

MORLAIX

Insécurité croissante à Morlaix : tirs nocturnes et trafic de drogue inquiètent les habitants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Des coups de couteau à la gorge à Bréquigny

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un dealer originaire du Surinam se tue après avoir ingéré sa propre cocaïne

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, ST-MALO

Ensauvagement en Bretagne. Dealer sous OQTF à Quimper, cambrioleur « marseillais » à Saint-Malo, fusillades et trafic de drogue à Rennes

Découvrir l'article

Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, Sociétal

Côtes d’Armor. 20 kg de drogue dont 10 kg d’héroïne : un nouveau réseau de marchands de mort démantelé

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

La Roche-sur-Yon (Vendée) : des grilles autour d’un square pour faire partir les dealers

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Un nouveau réseau de trafiquants de drogue démantelé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky