Outre-Manche, le racisme anti-blanc se manifeste de façon décomplexée. Depuis le week-end dernier, Dawn Queva, coordinatrice principale de la programmation et planificatrice de la diffusion à BBC Three, est visée par de nombreuses critiques pour une série de posts sur Facebook dans lesquels elle a notamment qualifié les Juifs de « parasites nazis de l’apartheid » et les Blancs de « virus ».
Ces révélations ont été faites le 1er février par le média américain Deadline.com. Ce dernier a ainsi exhumé plusieurs messages publiés par Dawn Queva au cours des derniers mois et années, qui ont été supprimés depuis.
Les Blancs, une « espèce mutante envahissante » ?
Dawn Queva, qui a travaillé auparavant pour le groupe audiovisuel américain NBC et Disney selon son profil LinkedIn, a rejoint la BBC Three en janvier 2023. Selon Deadline, elle s’est attaquée à plusieurs reprises aux Blancs à travers ses différentes publications sur Facebook. Le quotidien britannique The Telegraph rapporte par exemple qu’elle les a qualifiés d’« espèce mutante envahissante », a écrit le Telegraph. Ou encore de « parasites récessifs à la mélanine ».
Plusieurs de ses messages font également référence au Royaume-Uni comme étant le « UKKK », en référence au Ku Klux Klan.
Dans un autre de ses messages postés sur Facebook, la femme âgée de 55 ans, empruntant le pseudonyme de « Dawn Las Quevas-Allen » sur le réseau social, a écrit que les Blancs étaient une « race barbare, sanguinaire, rapace, meurtrière, génocidaire, voleuse, parasitaire et déviante ». Des blancs qui auraient même « perturbé l’ordre naturel de la planète » selon elle.
Plusieurs de ses messages ont été supprimés ou limités par le réseau social. Notamment suite à un incident survenu début janvier 2024, au cours duquel l’activité en ligne de la coordinatrice principale de la programmation de la BBC Three a été limitée « pour cause d’intimidation et d’incitation à la haine », selon le quotidien en ligne Times of Israel. Ce dernier précisant que Dawn Queva avait qualifié cette action de « restrictions anti-noires du klu klux klan blanc/sioniste ».
Dawn Queva finalement licenciée par la BBC
Quant à la BBC, elle a déjà été critiquée pour sa couverture des attentats terroristes d’octobre 2023 et du conflit à Gaza, après avoir refusé à plusieurs reprises de qualifier le Hamas de terroriste.
Interrogée sur les commentaires de Dawn Queva, la BBC a déclaré dans un premier temps qu’elle ne ferait pas de commentaire direct sur l’employée.
Finalement, la BBC a indiqué le 5 février qu’elle avait licencié Dawn Queva suite à la publication des commentaires précédemment évoqués. La chaîne de télévision britannique a ainsi déclaré qu’elle « ne tolère pas l’antisémitisme, l’islamophobie ou toute forme d’abus», ajoutant qu’elle prenait « de telles allégations au sérieux ». En conséquence de quoi elle adopterait « des mesures disciplinaires appropriées chaque fois que cela s’avérait nécessaire ».
En revanche, la BBC n’a manifestement pas tenu à souligner dans sa communication qu’elle ne tolérait pas le racisme anti-blanc…
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Royaume-Uni. Une responsable de la BBC qualifie les Blancs de « race parasitaire »”
Avant d’insulter la race blanche responsable de tous les maux de la terre selon votre habitude de passer pour une victime pleurnicharde et méchante, vous feriez mieux de nous prouver vos capacités à produire quelque chose de concret grâce à votre volonté, votre intelligence, votre savoir, votre ouverture d’esprit mais là, je pense que c’est trop vous demander !
Ben oui…C’est Con hein…Tous ces putains de Blancs qui ont quasiment tout inventé du Monde moderne y compris les Droits de l’Homme…Tous ces progrès techniques, médicaux, sociétaux, civilisationnels dont, vous, les « racisés » forcément « discriminés » vous profittez sans vergogne et encore moins de reconnaissance…Il est même des Blancs qui sont beaux et intelligents (comme moi !)…Quelle injustice ! La Nature est vraiment ingrate !
Il vous faut absolument déposer plainte auprès de Dieu le Créateur qui a créé cette diversité humaine car comme disait Coluche: « Certains seront noirs, petits et moches..;et pour eux se sera très dur ! »
que ceux qui n’aiment pas les blancs rentrent chez eux, sinon c’est du masochisme!
Elle a fait une bourde gigantesque.
Les blancs, c est dans la ligne » woke » qui est dans l air du temps et tout le monde s en moque.Le mâle blanc etant partout devenu la cible ideale a critiquer ou a abattre.
Mais les Juifs ??? C est » pas touche » et il est indispensable si on veut faire » carriere » de prêter allegeance au lobby juif,( ce qu elle devrait savoir si elle est journaliste). Et tout le monde sait bien qu un juif criminel qui se refugie chez ses co-religionaires en israel ne sera jamais extradé ( carrousel TVA, ça vous rappelle quchose?)
Corbijn en a fait aussi les frais, car il a refusè de prêter allegeance au lobby juif. L integrité se paie cher en politique.
Qu en est il en france ???