Paimboeuf (44) : une commune empoisonnée par une bande de jeunes voyous

Va-t-on vers un drame à Paimboeuf, petite commune de 3000 habitants au sud de la Loire-Atlantique ?

Depuis des mois une bande de jeunes sème la terreur dans la commune, entre menaces envers les habitants, caillassage de maisons, cambriolages et agressions diverses. L’affaire s’invite même au conseil municipal, pour preuve la question orale qui sera posée au conseil de cette semaine par le groupe « Alternative Citoyenne et Républicaine »:

« Que va-t-il être fait auprès de cette bande de jeunes qui insulte, menace les paimblotins et détériore le mobilier urbain, et qui via les réseaux sociaux, visitent les jardins, voire plus, sonnent aux portes et agressent verbalement les habitants ? Certaines personnes veulent faire justice elles-même, ce dont nous vous avions averti dès septembre 2023. Nous en restons au même stade 5 mois après malheureusement. »

Sur les réseaux sociaux, les habitants de Paimboeuf se déchaînent contre cette bande dont les membres sont connus de tous :

« Attention, trois jeunes branleurs ( 2 d’origine magrébine et un grand con de français d’origine, les accompagnant ) visitent vos maisons en votre absence!!!
Vu et filmés ce midi rue des jardins sortant d’une maison certainement fracturée….
Je les ai très bien vu et me tient a la disposition de tout ceux qui aurait un doute pour les reconnaitre .
Parents , si jamais tu reconnais ton môme….range le bien … Si par bonheur ,je le surprends chez moi …..il se prendra un coup de pelle si bien que Quasimodo sera un prix de beauté a coté de sa gueule!
A bon entendeur… »
« Nous avons eu le passage de quelques mineurs quai Albert chassagne qui frappaient aux portes mardi soir vers 21h30. Nous les avons courses avec mon voisin et les gendarmes sont arrivés dans l’autre sens. Contrôle identité mais mineurs…avertissement et ils recommenceront. La même nuit le fleuriste de st viaud à été cambriolé et une voiture brûlée. »
« je pense qu’il est grand temps de passer à plus sérieux !
Je lance un appel à tout ceux qui n’en peuvent plus de ces racaillons….on les choppe et on leur offre la plus belle danse de leur vie! »
Selon nos informations, cette bande de jeunes serait originaire des logements HLM de la ville et seraient arrivés récemment de milieux plus urbains. Leur minorité (certains n’auraient que 13 ans) empêcherait une réponse pénale adaptée.
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Paimboeuf (44) : une commune empoisonnée par une bande de jeunes voyous”

  1. gautier dit :

    la seule chose que connaissent ses connards, c’est le Bâton, la force, que quelques personnes se prennent en main et sillonnes les rues avec un bâton et les tabassent,vous serez tranquilles ! mais faut pas toucher aux pauvres mineurs, il na savent pas ce qu’ils font, à quand un assassinat lors d’un cambriolage ?!!

  2. louis dit :

    oui je pense que le coup de pelle dans la gueule s’impose 😂

  3. coupfranc dit :

    Le constat est toujours le même à savoir qu’en tant que mineur on ne risque RIEN ! Alors, on peut tout se permettre, et les parents dans tout ça ? Si on ne change pas les lois concernant les mineurs et aussi la légitime défense, la délinquance a encore de beaux jours devant elle, malheur aux pauvres habitants qui respectent les lois et payent des impôts !

  4. Marquette dit :

    Om avait autrefois des maisons de correction. Aujourd’hui on pourrait ouvrir des établissements fermés d’éducation. C’est bien le oins

  5. françois Théobald dit :

    Il faut modifier le code civil et le code pénal pour rendre les parents et tuteurs responsables des délits et crimes commis par les personnes placées sous leur autorité. Les parents et tuteurs doivent répondre de ces délits comme s’ils étaient eux-mêmes les auteurs de ces délits et crimes.

  6. nroufrek dit :

    goudron et plumes

  7. patphil dit :

    un ado doit savoir ce qui est bien et ce qui est mal, si les parents ne le lui apprend pas, il doit en être responsable pécunièrement

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Pembo (Bro Raez) : ur gward-maezioù, a-benn ar fin !

Découvrir l'article

Sociétal

Comment les jeunes s’informent en 2024 ? Les tendances et pratiques révélées par l’INJEP

Découvrir l'article

Sociétal

Crise de santé mentale chez les jeunes : une société fragmentée en quête de sens

Découvrir l'article

Social

France, pays du Tiers-Monde ? Près d’un tiers des bénéficiaires de l’aide alimentaire ont moins de 35 ans

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

A Paimboeuf (44) un commerçant baisse le rideau pour protester contre l’insécurité

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Pembo (44) : ur gumun e dalc’h… tri c’hrennard !

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Pembo (44) : tan er skol kozh, tri den yaouank serret

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Pembo (44) : « Tonton » ha Maghrebiz kondaonet evit trafikañ dramm

Découvrir l'article

Santé

5,4 % des décès étaient des euthanasies aux Pays-Bas en 2023

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Trois jeunes mis en examen pour meurtre à Sainte-Pazanne (44)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky