Si le sujet n’était pas aussi grave, on pourrait en rire : un collectionneur de cartes Pokémon du pays de Saint-Malo avait été intégralement dépouillé de son stock le 16 juin dernier. La méthode avait été simple et radicale : trois lascars avaient sonné entre 5h et 6h du matin, frappé le malheureux encore ensommeillé puis fait main basse sur toute la collection.
La bande avait eu connaissance de l’importance du recueil de cartes lors d’une soirée poker chez le collectionneur. L’imagination avait ensuite fait le reste et dans les cerveaux des individus, certaines étaient devenues de véritables trésors à la revente. Las ! Ils n’en tireront, au final, que 5 ou 600€ sur Vinted, ce genre de collection restant difficile à revendre.
Mais la matinée fut éprouvante pour le principal intéressé qui en gardera un souvenir impérissable. En effet, après l’irruption des cambrioleurs, l’imprudent passionné s’était retrouvé à remplir en caleçon des sacs poubelles de cartes sous la contrainte de ses agresseurs goguenards !
Parmi les trois pilleurs de Pokémon, l’un est bien connu des services de police pour être déjà emprisonné dans le cadre de l’enquête Poêles et compagnie une ténébreuse affaire d’incendie de magasin et de vendetta où se croisent des ‘Espagnols » et des « Marocains » sortis des quartchiers d’Angers.
Jugés ce 1er février au tribunal correctionnel de Saint-Malo, les trois comparses ont été condamnés à des peines allant de deux ans ferme à huit mois fermes. Pas de panique, l’un d’eux purgera tranquillement sa peine de « prison » à domicile avec un bracelet électronique.
Il ne faudra tout de même pas le priver de jouer à Pokémon Go !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine