Aujourd’hui on s’intéresse à l’affaire de la société Ker’Oman qui fait du bruit sur le port de Lorient ! Les écologistes du Morbihan dénoncent un accord qui permettrait d’importer des tonnes de poissons venus d’Oman chaque année. Les défenseurs du projet répliquent en criant au mensonge…
Alors de quoi s’agit-il exactement, quelle est la nature de ce contrat qui unit le port de Lorient et un pays de la péninsule d’Arabie ? Pourquoi les écologistes et la gauche morbihannaise se déchirent ? Ecoutez Lucie Montier, co-porte parole du groupe Les Ecologistes-EELV du Pays de Lorient Jean-Philippe Olivieri, Président de la Fédération départementale des Radicaux de gauche (56)
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
5 réponses à “Pourquoi le port de Lorient veut importer du poisson du Sultanat d’Oman ?”
C’est scandaleux,c’est un accord avec le président la région Bretagne et le maire de Lorient ? Qui se glorifier de l’appeler ker’oman , non !!!!
On voit que l’Union européenne – la forteresse européenne! – ne sert à rien. Quel intérêt pour les Bretons de faire venir du poisson du sultanat d’Oman à Lorient pour être dirigé vers l’Asie ensuite?
Et le PIRE :
500 000 € d’argent public ,donc le mien, auraient été investi dans cette folle entreprise
Et le PIRE :
500 000 € d’argent public ,donc le mien, auraient été investi dans cette folle entreprise
idem en guyane, les brésiliens, surinamiens, guyaniens et même vénézuéliens viennent dans nos eaux territoriales pêcher dans que les vedettes de police (basées à kourou) n’interviennent, on pourraient avoir des poissons « français » à lorient