Moins nombreuses que les années précédentes, les fusillades ont néanmoins repris depuis le début de l’année 2024 à Nantes.
Le 17 janvier dernier, à 7 h20 du matin, un bus de la TAN de la ligne 59 affrété à une compagnie privée a été pris pour cible place Mendès France, haut lieu du trafic de drogue, et a essuyé plusieurs tirs au plomb. Les syndicats réclament le déplacement du terminus hors du quartier, comme cela avait été le cas du 15 décembre 2023 au 7 janvier 2024. Il s’agit de la première fusillade de l’année.
Le 23 janvier, un homme a été blessé rue Marcel Marnier à Saint-Herblain, avec deux balles dans les mollets vers 19h30. Il s’agit de la deuxième fusillade de l’année, et du premier blessé par arme à feu.
Rixe au Chêne des Anglais : deux blessés qui se disent « perdus » connus pour stups
Par ailleurs, d’autres réglements de comptes entre gangs se sont faits avec d’autres moyens que les armes à feu. Dans la nuit du 13 au 14 janvier, deux hommes de 36 et 40 ans ont été blessés de sept et cinq coups de couteau respectivement, au cours d’une altercation rue Samuel de Champlain au Chêne des Anglais vers 3 h du matin.
Tous deux connus des policiers pour infractions liées au trafic de stupéfiants, ils ont affirmé aux forces de l’ordre s’être « perdus » et ont refusé de porter plainte à leur sortie de l’hôpital.
Un jeune homme poignardé à Bellevue
La veille, le 12 janvier, un homme âgé de 20 ans a été blessé à coups de couteau près de l’arrêt de tramway Romain Rolland à Bellevue. La vidéosurveillance capte deux individus sur un scooter qui prennent la fuite au moment où la victime s’écroule. Blessé de trois coups de couteau à la poitrine, il est pris en charge avec un pronostic vital engagé, après avoir perdu beaucoup de sang. Il a été tiré d’affaire.
Louis Moulin
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Déjà deux fusillades depuis le début de l’année 2024 à Nantes”
les irresponsable et coupables se fichent bien de ce délabrement du pays