C’est la nouvelle mode chez les trafiquants de drogue : la jambisation ou le fait de mettre une balle dans le genou à un rival. Inspirée de la guerre civile irlandaise ou des années de plomb italienne selon certains, elle est surtout issue des séries américaines populaires dans les banlieues, les individus impliqués n’ayant aucune culture historique à part celle délivrée par Netflix et les réseaux sociaux.
Et la jambisation a fait son entrée en Bretagne ! Le 23 janvier dernier, les forces de l’ordre ont, en effet, arrêté trois individus ayant participé à une opération de représaille sous fond de trafic de drogue. Arrestation dans le Morbihan pour deux d’entre eux et… en prison pour le troisième !
C’est en octobre 2023 que l’affaire commence : devant l’hôpital de Quimperlé, un homme de 22 ans est en train de se traîner, le genou transpercé d’une balle. Trois hommes l’auraient jambisé à Auray et contraint de monter dans une voiture pour lui voler ses effets personnels dont une sacoche. Après investigation, la voiture sera retrouvée à Auray maculée de sang. L’enquête réussira à déterminer qui sont les trois comparses et les fonctionnaires de police arrêteront deux individus habitant le Finistère et un troisième originaire des Yvelines.
La messe est dite : les us et coutumes voyoucratique de la région parisienne arrivent en Bretagne. Le procureur n’a pas précisé le profil des suspects mais il serait fort surprenant que ces derniers soient familialement originaires de la péninsule armoricaine…
Les trois individus dorment désormais en prison.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Auray : une balle dans le genou sur fond de trafic de drogue”
tiens tiens, darmanin n’aurait rien fait ? fèkeniouze évidente