Un scénario de Star Wars laissé par Harrison Ford dans un appartement de l’ouest de Londres a été mis en vente. La quatrième version du premier film Star Wars, intitulée à l’origine The Adventures Of Luke Starkiller, sera vendue aux enchères le mois prochain.
Elle devrait rapporter entre 8 000 et 12 000 livres sterling.
Il est incomplet et non relié, avec des pages de couleurs différentes indiquant les révisions – et comprend des scènes et des personnages coupés dans le montage final.
Le scénario a été laissé dans un appartement situé à Elgin Crescent, Notting Hill, que Ford a loué en 1976.
Il tournait alors le film Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir, dans les studios d’Elstree, dans le Hertfordshire, et avait besoin d’un endroit où loger à proximité.
M. Ford a noué des relations avec les propriétaires, qui habitaient les étages inférieurs, et ceux-ci vendent maintenant le script ainsi que plusieurs autres objets.
La famille a déclaré que M. Ford était « un excellent locataire, très ordonné ».
Ils ont également rappelé que M. Ford avait acheté de nouvelles plantes pour leur jardin et qu’il avait assisté au premier anniversaire de leur fils.
Jonathan Torode, commissaire-priseur d’Excalibur Auctions, a déclaré que les gens devaient comprendre que la Guerre des étoiles n’était pas encore sortie et que personne n’avait « la moindre idée de l’ampleur qu’elle allait prendre ».
Selon Excalibur Auctions, le scénario de George Lucas présente Ford comme le héros cynique Han Solo à la page 56.
La vente aux enchères comprend également une feuille d’appel pour la scène du couloir de l’Étoile de la mort vers le puits central, qui met en scène Mark Hamill et Carrie Fisher. Au verso, il semble y avoir une référence à une réunion impliquant le producteur de Star Wars Robert Watts au Browns Hotel, Dover Street.
Le producteur britannique Watts et Ford travailleront plus tard ensemble sur la franchise Indiana Jones.
Une estimation de 800 à 1 200 livres sterling a été établie pour les horaires de tournage et les notes concernant les parties et les numéros de téléphone.
M. Torode a déclaré : « L’histoire touchante de ces objets ajoute encore plus d’attrait pour les fans de Star Wars et nous nous attendons à un énorme intérêt de la part du monde entier ».
Le scénario sera vendu avec d’autres objets le 17 février.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Le scénario original de Star Wars mis aux enchères près de 50 ans après avoir été laissé au domicile londonien de Harrison Ford”
12 000 livres sterling ? Ça fait un peut plus de 14 000 €. Si le scénario est authentique et que Ford l’a eu entre les mains, au vu des dizaines de millions de fans de Star Wars ça va vite atteindre des sommes astronomiques. À suivre.