Dans son ambition de création d’un véritable cancéropole dans la région, le Centre Finistérien de Radiothérapie et d’Oncologie (CFRO) recherche pour Le Cabinet Libéral de la clinique Pasteur à Brest, membre éminent du Centre Hospitalier Privé de Brest (CHP Brest) comprenant également les cliniques Kéraudren et Grand Large, un Médecin Oncologue médical H/F afin de renforcer son équipe médicale.
Cancéropole cherche pépite médicale !
Dotée d’une structure multidisciplinaire de pointe, la clinique Pasteur est un établissement renommé qui offre un cadre de travail stimulant et des équipements de dernière génération. Actuellement composée de 7 médecins, dont 4 radiothérapeutes et 3 oncologues, l’équipe médicale cherche à accueillir un professionnel passionné et compétent pour occuper le poste à temps plein (4 jours par semaine).
Les missions principales du poste incluent la réalisation de consultations de nouveaux patients et de suivi en oncologie, la participation active aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP), ainsi que la contribution à des projets de recherche clinique au sein du service. Le candidat idéal aura également l’opportunité de collaborer avec un service de soins palliatifs, un service de médecine interne, et de participer à des activités de recherche clinique enrichissantes au sein d’une structure dédiée comprenant trois Attachés de Recherche Clinique (ARC).
La clinique Pasteur offre un environnement propice au développement professionnel, avec des installations de pointe, y compris un service de radiothérapie, un service de chimiothérapie ambulatoire de lits, un service d’hospitalisation classique, un service de soins palliatifs, un service de médecine interne, et un hôpital de jour de soins de support offrant des services variés tels que la nutrition, la gestion de la douleur, et l’évaluation oncogériatrique. L’équipe médicale va ouvrir fin février le nouveau service de radiothérapie libéral qui sera installé sur le site de la Cavale Blanche.
“ Aujourd’hui, trouver un médecin oncologue, c’est chercher une aiguille dans une botte de foin. Au sein du CFRO, nous avons la chance de compter déjà 7 médecins, mais avec le nombre de cancers en constante augmentation dans la région, nous sommes impatients d’agrandir l’équipe. ” indique le Dr. Véronique Jestin-Le Tallec
Le Dr. Véronique Jestin-Le Tallec, contact principal pour cette recherche, se tient à la disposition des candidats potentiels pour toute information complémentaire.
Les candidatures, comprenant un CV et une lettre de motivation, peuvent être envoyées à l’adresse e-mail suivante : [email protected].
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine