USA. L’état-major de l’armée est « déconcerté » par la forte baisse du nombre de recrues blanches au cours des cinq dernières années

Selon un rapport, le recrutement par l’armée de soldats blancs dans l’armée américaine en 2023 a diminué de près de moitié au cours des cinq dernières années. Cette baisse spectaculaire a coïncidé avec la volonté de l’armée d’accroître le recrutement d’une population plus diversifiée, selon ce rapport; Le déclin des recrues blanches a également coïncidé avec le fait que l’armée a raté de 10 000 son objectif de 65 000 recrues en 2023.

Military.com a rapporté mercredi dernier que les données internes de l’armée montraient qu’un total de 44 042 nouvelles recrues de l’armée étaient classées par le service comme blanches en 2018, mais que ce nombre a diminué régulièrement chaque année pour atteindre un « minimum » de 25 070 en 2023. L’organe de presse a indiqué qu’une baisse de 6 % entre 2022 et 2023 était la plus importante. Aucun autre groupe démographique n’a connu un déclin aussi précipité, a-t-il ajouté.

Selon le rapport, le recrutement de Noirs et d’Hispaniques est resté largement « stable ». Toutefois, en raison de la baisse du nombre de recrues blanches au cours de cette période (de 56,4 % à 44 %), le pourcentage de ces groupes démographiques a augmenté de 4 % et 7 %, respectivement.

Certains responsables de l’armée ont semblé blâmer les républicains et les médias conservateurs pour avoir mis en cause le wokisme dans l’armée, ainsi que l’obésité et le système d’éducation publique. L’article rappelle la campagne menée par l’armée pour recruter la génération Z, qui mettait en scène un soldat ayant deux mères, ainsi que d’autres populations minoritaires, et qui s’est attirée les foudres des républicains.

« Dans certaines parties de l’Amérique conservatrice, le niveau de prestige du service s’est dégradé« , a déclaré un responsable de l’armée à Military.com. « Maintenant, vous pouvez dire que vous ne voulez pas vous engager, pour quelque raison que ce soit, ou dire du mal du service sans qu’aucune culpabilité culturelle ne soit associée pour la première fois dans ces régions.

Toutefois, le site indique que la baisse du recrutement des Blancs a « déconcerté le personnel de l’armée et ne s’explique pas facilement par un facteur particulier ».

Military.com a cité des statistiques sur le déclin des hommes blancs dans la population active et dans les universités civiles, en citant un économiste de l’American Enterprise Institute.

« Les hommes sont en difficulté sur le marché du travail depuis deux générations. Le plus grand risque d’abandon de la vie active est d’être né dans le pays, d’avoir un faible niveau d’éducation et d’être célibataire », a déclaré l’économiste Nicholas Eberstadt. « Comme pour tout autre grand changement historique, il est difficile de l’attribuer à un seul remède miracle.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “USA. L’état-major de l’armée est « déconcerté » par la forte baisse du nombre de recrues blanches au cours des cinq dernières années”

  1. NOEL dit :

    L’homme blanc doit disparaitre ma pauvre lucette …

  2. Toto dit :

    Oui, les hommes blancs ont compris, ils fuient la plantation, embrassent la philosophie MGTOW, et deviennent minimaliste : c’est très bon pour la planète et pour l’Humanite, c’est l’avenir, tant pis pour les femmes, la natalité, la demographie, l’imperialisme americain, franchement, c’est loin d’être notre priorité : le but: ne plus payer: sperme , ressources, bras, donner sa vie, etc… faut pas déconner, non, si?

  3. VORONINE dit :

    J’ai du mal à comprendre les blancs américains : c’est pourtant sympa d’ etre en chambrée avec des cassos du BRONX , de se retrouver en opération avec d’anciens drogués , des gens instables, déscolarisés ,désociabilisés. C’est aussi très sympa, lorsque l’on est officier ou sous officier d’avoir à commander au combat de tels énergumènes ….J’ai du mal à saisir comment les psychologues de l’Armée ne le comprennent pas !il faut avoir connu ces situations pour comprendre

  4. Hervé dit :

    En gros, l’armée américaine a fait de la pub pour les LGBT et les minorités raciales. Cela n’a fait venir personne dans ses rangs, mais des blancs et les républicains ont commencé à refuser de donner leur vie si c’est pour ces valeurs là.

    On aura bientôt le même problème en France : combien de racisés présentent le concours aux écoles d’officier ?
    Par obéissance, les gens de droite servent dans une armée au service des idéologies de gauche… Au USA, ça commence à se voir…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal, Tribune libre

L’Europe serpillère face à l’audace américaine de Trump et Musk [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, International

Donald Trump : Un discours inaugural choc et historique sous le signe du renouveau américain

Découvrir l'article

International

Donald Trump et la fin d’une ère : la révolution culturelle et politique américaine

Découvrir l'article

International

Patrick Buchanan : « L’Occident est en train de se suicider »

Découvrir l'article

A La Une, International

Trump de retour à la Maison-Blanche : une révolution politique et culturelle en Amérique

Découvrir l'article

International, Santé

Faillite d’un groupe hospitalier aux États-Unis : un signal d’alarme sur l’impact des fonds d’investissement privés dans le secteur médical

Découvrir l'article

International

Donald Trump : les détails de son programme d’investiture dévoilés

Découvrir l'article

International

Quand les réseaux sociaux américains s’emparent de la figure de Tommy Robinson

Découvrir l'article

Sociétal

Les programmes DEI (Diversité, Équité et Inclusion) aux USA : une machine à diviser plutôt qu’à unir ?

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky