Le 22 décembre dernier vers 19h00 à Kervignac (56), un homme a fait une terrible découverte en allant nourrir son bouc et sa chèvre dans leur enclos. En effet, il a retrouvé le corps du jeune bouc, inerte, allongé sur la paille au fond de l’abri. Il avait l’œil droit complètement arraché et la langue presque totalement sectionnée.
La dernière fois qu’il avait vu son bouc, nommé Pépito, en pleine santé, c’était 2 jours plus tôt, le 20 décembre à 19h00. Avec sa compagne, ils avaient acheté leur chèvre de 18 mois et leur bouc de 6 mois le 18 novembre dernier.
Le rapport d’autopsie du vétérinaire est sans appel : les plaies de Pépito ont été faites avec un objet coupant, par un humain. Cela a provoqué des saignements importants ainsi qu’une douleur atroce qui ont conduit à sa mort. Pépito est donc mort dans d’affreuses souffrances.
Le propriétaire du bouc a déposé plainte contre X pour acte de cruauté. L’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux », s’est constituée partie civile dans cette terrible affaire.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
9 réponses à “Morbihan. Un bouc retrouvé un oeil arraché et la langue sectionnée”
Pauvre bête. Espérons que le malade qui a commis cette atrocité soit identifié et puni.
Par contre, aucune association animaliste ne s’est manifestée pour l’exécution de 7 chiens de chasse en Ardèche, le 16 décembre 2023. En effet, ce jour là, 7 chiens ont été exécutés à coups de fusil dont l’un avec un manche de pioche, par la communauté Longo Maï qui vit en autonomie, à l’écart du monde.
Les 7 chiens avaient pénétré sur leur terrain privé et, semble-t-il, s’en seraient pris à leurs cochons « parqués » derrière 2 fils de fer tendus sommairement entre des piquets, en dépit de la législation stricte sur ce type d’élevage. Bref, 7 pauvres chiens ont eu droit à un mauvais sort de la part d’une communauté pacifiste mais armée. Les colliers GPS de repérage ont été enlevés après ce forfait, avant l’arrivée des propriétaires des chiens. On se demande bien pourquoi cette précaution a été prise.
Toujours est-il qu’on est abasourdi par le silence assourdissant des associations animalistes.
Serait-ce parce que ce sont des chiens de chasse que l’indignation est sélective ?
C’est sûrement des pro-russes qui ont fait ça.
Des pro-russes ?..Je pense que ce sont des pro-ukrainiens…Faudrait se révolter contre les accusations continuelles des médias envers les russes..En Ukraine les réseaux de prélèvements d’organes humains et corruption sont très élevés,mais cachés soutenus par les américains,( qui ont organisé via les ukrainiens une guerre contre la Russie,en y impliquant obligatoirement les pays de l’UE..Pour en revenir ici,il faut être très-très méfiant envers ces sectes qui vivent en autarcie avec des modes de vies totalement hors de nos situations..Rappelez-vous des années précedentes de ces centaines de chevaux dans plusieurs départements qui étaient agressés,torturés,assassinés par des éléments non encore identifiés..C’était devenu une mode ,et puis cela s’est estompé..
Qui peut faire ça ?
Il y a des tarés en liberté.
@Le Celte: Oui, qui est capable de commettre un tel acte à moins d’être issu d’une secte responsable de 150 attaques quotidiennes au couteau?
Le problème (Car cela en est un) même si on chope la personne responsable, elle ne sera jamais condamnée à faire de la taule. Or, lui coller 2 ans ou plus pour avoir, sadiquement, maltraité un animal, ferait reflechir d’autres pretendants à des actes similaires.
Nous sommes abandonné aux barbares sans rien ni personne pour nous défendre
Elle est belle la Bretagne, il faut que ces tarés arrêtent le « butun drol » !!!
C’est pas facile de cohabiter avec des chasseurs ceuilleurs.