Les agriculteurs allemands intensifient leurs manifestations contre les nouvelles politiques vertes controversées qui visent à réduire les subventions qui leur sont attribuées. Ils dénoncent la soumission de l’agriculture allemande et européenne subordonnée au lobby écologiste qui a déjà fait énormément de mal en Allemagne (sur le nucléaire notamment). Les agriculteurs sont arrivés dimanche soir devant la célèbre porte de Brandebourg à Berlin pour donner le coup d’envoi de ce qui pourrait être des semaines de protestations.
Dans tout le pays, les agriculteurs ont stratégiquement placé des tracteurs sur les autoroutes et dans les centres-villes pour protester contre les projets de la coalition berlinoise des feux de circulation visant à réduire plusieurs subventions importantes pour le diesel et le matériel agricole. L’agitation agraire a commencé à se manifester peu avant Noël. Les agriculteurs prévoient d’intensifier les blocages après le 15 janvier si le gouvernement n’accède pas à leurs demandes. Ils affirment qu’il pourrait s’agir de l’acte de désobéissance civile le plus bruyant de l’histoire d’après-guerre du pays.
Le président de l’Association des agriculteurs allemands, Joachim Rukwied, a déploré que « la politique agricole soit élaborée à partir d’une bulle urbaine et non mondiale et contre les familles d’agriculteurs et les zones rurales ». M. Rukwied a appelé le gouvernement à abandonner tout projet de suppression des subventions, estimant que, dans le cas contraire, « l’approvisionnement en denrées alimentaires de haute qualité est menacé ».
🇩🇪 The German farmers have successfully blocked dozens of highways with the help of the German truckers.
This is my view up on a tractor on the A2 – Europe’s busiest highway.
I’m blown away. History in the making. pic.twitter.com/td4XkNACQf
— Eva Vlaardingerbroek (@EvaVlaar) January 8, 2024
La semaine dernière, le gouvernement de coalition dirigé par les sociaux-démocrates de Berlin a édulcoré certaines des mesures controversées qui ont incité les agriculteurs à agir. Cette décision a été prise alors que les fonctionnaires s’efforçaient de combler un trou fiscal de 60 milliards d’euros laissé par une décision de justice déclarant que les plans précédents visant à convertir les dépenses du COVID en fonds de transition écologique n’étaient pas valables d’un point de vue constitutionnel.
L’une des principales cibles de la colère des agriculteurs est le ministre des Verts, Robert Habeck, qui, la semaine dernière, a été publiquement acculé par les agriculteurs alors qu’il tentait de quitter un ferry dans le port de Schlüttsiel, dans le nord du pays.
Les manifestations ont attiré la solidarité des agriculteurs des Pays-Bas et de Pologne, tandis que le magnat de la technologie Elon Musk a tweeté son soutien aux manifestations allemandes le X. Les travailleurs des transports allemands ont également évoqué la possibilité de grèves de solidarité alors que le pays est en proie à une série de crises économiques et sociales.
Les manifestations de lundi ont été déformées médiatiquement, comme d’habitude, et les agriculteurs ont déjà été qualifiés d' »extrême droite ». La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a même insinué que les manifestations constituaient une menace pour la démocratie dans des propos tenus lors d’une retraite de la CSU en Bavière.
Bauern blockieren heute den Fährhafen Schlüttsiel samt Zufahrtstraßen um #Habeck auf dem Rückweg aus dem Urlaub von Hallig Hooge abzufangen & zur Rede zu stellen. Die Fähre musste wieder, der Minister sitzt jetzt auf der Fähre in Schlüttsiel fest! pic.twitter.com/AZ4zcEUbom
— Franz Branntwein™ (@FranzBranntwe10) January 4, 2024
Les manifestations allemandes ne sont que le dernier épisode en date d’une bataille de longue haleine entre les responsables de la politique verte et les producteurs de denrées alimentaires. La plupart des experts s’attendent à ce que le mécontentement des agriculteurs soit l’un des principaux thèmes des élections européennes de l’année prochaine.
Le fardeau imposé par l’UE aux agriculteurs européens est en train, un peu partout, de leur devenir « insupportable », car la législation, donne la priorité à une pseudo écologie punitive plutôt qu’à la production alimentaire, à une époque où les prix augmentent.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Allemagne. Démonstration de force et de colère des agriculteurs allemands contre les politiques « vertes »”
Il semblerait que beaucoup d’européens en aient ras le bol des écolos et de Bruxelles, cette bande de dégénérés veulent, par exemple, faire abattre 200000 vaches laitières en Irlande pour « sauver le climat ». La très jolie blonde au nom quasi-imprononçable, Eva Vlaardingerbroek se définit comme commentateur politique, avocate, et “Shieldmaiden of the far right” (Je vous laisse le soin de traduire) en tout cas, le slogan quelle adopte ‘No farmers, no food’ relève du bon-sens le plus élémentaire. Quand abrutis par les règlements à la con, croulant sous les charges et abandonnés par leurs gouvernements les paysans d’Europe jetteront l’éponge, nous n’auront plus le choix que d’acheter à prix d’or des produits de merde venant d’on ne sais-où. Il faudrait bien d’autres walkyries comme cette Eva pour réveiller les consciences.
Partout en Europe les cancrelats vert veulent imposer leurs délires a ce qui fait sa richesse a l’Europe , sont agriculture.
Les Européens responsables doivent montrer leur volonté de mettre fin a cette Europe aux mains des multinationales de la bouffe artificiel américaines , en ce soulevant contre cette commission non élue , en mettant fin au règne d’Ursula van der Leyen et de sa clique de malfaisant.
Ce n’est pas l’Europe que les peuples de la « vieille » Europe voulaient.