Le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, ami de tous les principaux dirigeants actuels du pays, a admis avoir délibérément retardé la publication d’un rapport sur les coûts de l’immigration clandestine jusqu’à la fin du débat et du vote parlementaires sur la loi sur l’immigration. Le rapport, qui vient d’être publié par la Cour des comptes, fait état de la somme exorbitante de 1,8 milliard d’euros imputée à l’immigration clandestine en 2023.
Publié le jeudi 4 janvier, le rapport est un réquisitoire sévère contre la politique du gouvernement, en particulier contre l’action du ministre de l’intérieur Gérald Darmanin, qui se targue d’avoir adopté une position ferme en matière de gestion des immigrés clandestins. Darmanin prétend avoir mis en place une politique efficace d’expulsion des immigrés clandestins et affirme que le taux d’expulsion des étrangers délinquants a augmenté de 30 %.
Le premier président de la Cour, l’ancien ministre socialiste Pierre Moscovici, aurait normalement dû publier le rapport en question le 13 décembre – deux jours après le vote de la motion de rejet de la première version de la loi sur l’immigration – mais a préféré garder temporairement le silence sur un document accablant pour le gouvernement. Il s’est défendu en expliquant qu’il ne voulait pas que « cette publication interfère de quelque manière que ce soit avec le débat politique ».
Concernant les chiffres et les analyses : La gestion des frontières est jugée catastrophique, les contrôles d’identité n’étant pratiquement jamais effectués et aucune information n’étant sérieusement collectée. Les administrations et les juridictions chargées des reconduites à la frontière sont totalement saturées, puisque le nombre d’obligations de quitter le territoire français (OQTF) délivrées a augmenté de 60 % au cours des cinq dernières années, alors que les effectifs chargés de les traiter n’ont augmenté que de 9 %. Les OQTF sont souvent contestées et les tribunaux administratifs ne sont pas en mesure de gérer correctement les dossiers en raison d’un manque de personnel et de ressources.
Une autre lacune importante est que les arrêtés de reconduite à la frontière sont pris mais ne sont pas exécutés. Les débats de ces derniers mois ont largement diffusé le chiffre critique de seulement 10% d’exécution des fameuses OQTF, désormais bien connu du public français.
Le rapport note également que la France est en retard par rapport à ses voisins européens en matière de « mesures d’éloignement ».
Le chiffre le plus important à retenir de ce volumineux rapport est celui du coût total de l’immigration clandestine pour la France : 1,8 milliard d’euros par an, essentiellement supporté par le ministère de l’Intérieur donc pas les contribuables français asphyxiés de charges, d’impôts, et de cotisations dites sociales. Ce chiffre vertigineux met à mal un argument souvent avancé par la gauche, à savoir que l’immigration a « enrichi » le pays. Et le rapport de la Cour ne s’intéresse qu’au coût de l’immigration clandestine.
En retardant la publication du rapport, le Président Moscovici s’est arrogé un rôle politique contraire à son statut d’administrateur public en cachant délibérément un rapport par crainte d’apporter des arguments susceptibles de justifier la ligne dure de la droite. Une faute grave, qui lui vaudra sans doute une récompense de ses amis politiques.
Voici les dix préconisations du rapport (synthèse à consulter ici)
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “L’immigration clandestine coûte 1,8 milliard d’euros par an aux contribuables Français”
L’immigration, régulière et irrégulière, n’est pas vraiment difficile à juguler :
– démantèlement des ONG immigrationnistes ainsi que l’arrêt immédiat des subventions inhérentes.
– arraisonnement des bateaux des dites ONG.
– envoyer un message très clair avec reconduction aux frontières des immigrés, par la force, s’il le faut.
– rétablissement des frontières de l’Europe et de la France en ce qui nous concerne.
L’énorme problème, c’est qu’au sein de l’Europe, la plupart des Présidents et aux plus hauts sommets des institutions européennes, nous avons des « socialistes wokistes », qui malgré les faits avérés de l’aspect très néfaste de l’immigration « islamique », continuent, dans un aveuglement total et dogmatique, de prôner cette immigration comme une chance pour l’Europe.
Comme disait Brassens : quand on est con…On est CON!
Le problème, c’est que ça ne peut finir qu’en guerre de religion…
Ou devenir tous musulman!
83% des Français ne le veulent pas!
Quand on est à ce point contre le Peuple…
On est un FACHO!
Le fascisme aujourd’hui est incarné par : En Marche, LFI et EELV!
Un pouce levé pour votre commentaire
Je paie des impôts énormes à ma municipalité, à mon département et à ma région afin qu’ils donnent mes sous aux nombreuses associations qui s’occupent des musulmans entrés clandestinement sur notre territoire! Je ne suis PAS D’ACCORD car cela ne fait qu’attirer davantage, dans notre pays, ces BARBARES musulmans qui m’ont chassée de mon pays natal!…Nous ne sommes que 30% des habitants de la région Occitanie à être imposables et la présidente de cette région (socialiste) est très »généreuse » avec l’argent des autres: ainsi elle donne les sous des contribuables français aux bateaux qui vont chercher des musulmans(clandestins) au large des côtes africaines et les déposent sur notre sol!….
Pendant des années j’ai donné de l’argent à Medecins du Monde. J’ai arrêté les prélèvements le jour où j’ai reçu un courrier me disant qu’ils avaient besoin de fonds pour s’occuper des migrants. Arrêtons toutes ces aides et occupons-nous de la situation de nombreux nationnaux qui en ont bien besoin.
On sait désormais que les chiffres du Covid ont été manipulés pour favoriser la peur et les injections ( je me refuse à employer le mot vaccin ) puis les chiffres des exactions du 31 décembre pareil, et maintenant les vrais chiffres concernant l’immigration ont été » retardés » voire cachés pour ne pas peser sur les débats parlementaires. Si avec tout ça, les français se trompent encore de bulletin de vote, on est proche du stade terminal d’un pays en voie de disparition.
Je suis d’accord avec toutes vos mesures Don Rico j’y ajouterais :
– fin du regroupement famillial , et ce qui va avec , soient toutes les aides économiques, médicales , minimum veilliesse accordée a des gens qui n’ont jamais travaillés, pas cotisés donc chez nious etc…. bref des milliards d’euros qui seront dirigés vers les plus pauvres , mais uniquement français.
– fin de la venue des étudiants extra -européens, ou alors sur dossiers avec une caution d’entrée dans notre pays de 5000 euros par année d’étude . Et dans le cas ou cet étudiant déraperait en ne respectant pas les us et coutumes de notre république = retour au pays d’origine et perte de la caution .
1,8 milliards c’est une franche rigolade disons plutôt pour être réaliste 4 millions d’immigrés en comptant tous les immigrés vivant d’allocations depuis une décennie en France. Comptez au bas mot 1’200 euros de charges et indemnités de tout ordre, plus le chômage les frais médicaux etc. Nous sommes plus proche de 4,8 à 5,2 milliards en global. Ajouter les intérêts de la dette de 4’000 milliards en comptant tous les déficits. Allez soyons magnanimes 3,oo % qui vont grimper en 2024 vous calculez environ 120 milliards d’intérêts. Nous sommes loin des 30 milliards annoncés voilà 2 ans en arrière. C’est simple le Danemark a calculé 3 fois plus de frais d’immigration que la France avec 1 fois moins d’immigrés, cherchez l’erreur politico économique de satisfaction mensongère.
Depuis Mitterrand, le Pays est en déclin, ces socialistes caviar gérent l’argent qu’ils n’ont pas travaillé et c’est le nôtre sous le couvert d’une République bafouée , ils sont devenus ennemis de la République et de la Démocratie enfonçant le Pays dans la misère, impôts sur impôts, taxes sur taxes ils n’en ont jamais assez et se gavent pendant qu’ils nous demandent de faire des efforts s’ils veulent les immigrés, ils n’ont qu’à les prendre chez eux.
c’est pas grave disait l’ex président Hollande, « c’est l’état qui paye »