Terrorisme sur Internet. Wikipédia bientôt poursuivi pour diffamation envers Breizh-info ? [MAJ]

MAJ : il semblerait que quelques modifications aient (enfin) été effectuées sur la page Wikipédia, suite à notre article et à  votre mobilisation. Affaire à suivre

Depuis des années, notre journal subit des campagnes terroristes, qu’elles soient économiques ou sur Internet, de la part d’individus qui, contrairement aux journalistes membres de notre rédaction, avancent masqués, dissimulés.

Mais il se pourrait que très rapidement les adresses et coordonnées de ceux qui sont derrière ces organismes se répandent comme une trainée de poudre sur Internet, puisque des procès sont en cours.

Ainsi les terroristes Sleepings Giants s’en sont pris à Breizh-info.com comme à d’autres médias dits « de droite » ou « de réinformation ». Leur but était de les priver de tout revenu publicitaire de la part de Google Adsense.

De même,  Wikipédia empêche purement et simplement, via l’activisme de petits terroristes du web, la modification de ses pages.

Nous concernant, il s’agit de la page wikipédia sur Breizh-info.

Elle regorge d’erreurs dont certaines peuvent être considérées comme de la diffamation. Nos avocats étudient actuellement si elles sont susceptibles d’un recours judiciaire puisque les responsables juridiques de la page Wikipédia en question ne font rien pour les corriger. Elles laissent même bloquer toute tentative de correction sachant pertinemment le pouvoir de nuisance d’une salissure sur Wikipédia, d’où l’emploi sans retenue du mot terroriste.

Écrire par exemple que Breizh-info publie régulièrement de fausses informations, comme le mentionne la fiche Wikipedia, est purement diffamatoire.

Ainsi, à titre d’autres exemples de cette présentation erronée et diffamatoire, nous reprenons ci-dessous la page publiée actuellement afin de donner la bonne information à nos lecteurs, mais aussi à nos détracteurs et à ceux qui ne nous connaîtraient pas :

  • Le propriétaire de breizh-info.com n’est pas Yann Vallerie, qui n’est que le rédacteur en chef (et l’un des fondateurs) du journal.
  • Yann Vallerie, rédacteur en chef, comme Philippe Le Grand, directeur de publication, ont été condamnés en première instance en décembre 2023 pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » et diffamation par le tribunal de Rennes. Une condamnation en raison, non pas de propos tenus, mais d’une interview publiée sur le site de Breizh-info.com et toujours disponible, qui aura provoqué la colère d’un journaliste d’Ouest-France et de son journal. Or les terroristes qui gèrent Wikipedia n’acceptent ni les précisions sur la condamnation, ni, et cela relève de la diffamation, la précision que les deux intéressés ont fait appel, ce qui suspend le jugement et la condamnation. L’article Wikipédia tel qu’il est actuellement est donc diffamatoire.
  • Wikipedia ne mentionne pas le caractère très à gauche et partisanes des sources utilisées pour salir le journal (« Le Peuple breton », « Le Décodex »), ou les intérêts financiers de certains organismes qui entendent noter les médias.
  • Sur les 35 000 articles publiés depuis dix ans, les accusations de fausses informations ne concernent que quelques articles, moins d’une dizaine, sur lesquels nous sommes revenus dès lors que l’erreur était manifeste. A ce propos, à quel média n’arrive t – il pas de commettre une erreur ?

Face à ce qui relève clairement du terrorisme de la pensée, du terrorisme sociétal, du terrorisme sur Internet, nous ne céderons pas d’un pouce. Nous incitons d’une part nos lecteurs à aller en masse modifier la page Wikipédia et à rétablir la vérité. Nous étudions par ailleurs actuellement tous les recours juridiques possibles.

Les journalistes qui, par ailleurs, ne mentionneraient pas l’appel effectué concernant la condamnation en première instance, s’exposent eux aussi à tomber sous le coup de la diffamation.

A bon entendeur…

Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info.com

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Terrorisme sur Internet. Wikipédia bientôt poursuivi pour diffamation envers Breizh-info ? [MAJ]”

  1. louis dit :

    faut pas laisser passé ça !

  2. polka_rb dit :

    Bravo, vous avez raison de ne pas rester sans réaction face à la diffamation. Curieux de voir que des gens qui vous accusent de fausses informations sont capables d’en user sans vergogne ! Mais c’est assez typique du « camp du bien » : puisqu’il incarne le bien, sans doute, tout ce qu’il dit doit être bien…

  3. Bergeron dit :

    Bravo.
    Dans la presqu’iîle guérandaise, Breizh Info est de plus en plus suivi, si j’en juge autour de moi. Quant à wikipedia, il exprime trop souvent des opinions d’officines activistes, parfois payées par nos impôts, plutôt que des infos vérfiées.

  4. patphil dit :

    breiz info ne sera plus autorisé à diffuser des vraies infos !

  5. Michel dit :

    Ne jamais regarder wikipédia pour sujet sensibles, politiques ! Du genre la fiche de Jean-Marie Le Pen, de toute homme politique qui n’est pas gauchiste, à l’international inclus ou même de pays qui ne se soumettent pas aux États-Unis.

    Gardons Wikipédia pour nous faire un topo sur les arthrites, les melons de Cavaillon ou les papayes (et encore pour ces derniers, je ne suis pas sûr : si c’est des noirs qui les récoltent ils seront forcément opprimés).

    Qui est le propriétaire de Wikipédia déjà ?…

  6. Erwan Berric dit :

    Faites les gémir et ramper sous un caillou.

  7. Henri dit :

    Depuis quelques annnées, je donne annuellement une somme d’argent (modique) à la fondation Wikipédia. Bon, la prochaine fois, j’y réfléchirai à deux fois.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Wikipédia, l’encyclopédie sous pression idéologique gauchiste : quand la neutralité vacille

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Informatique, Patrimoine, Société

Quand Wikipédia efface les noms des villes en langues régionales

Découvrir l'article

Economie

Internet. Quels sont les 10 sites les plus fréquentés en 2023 ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Politique

Marlène Schiappa : rouanez an emvrudañ war Wikipedia ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Il était une fois Wikipédia

Découvrir l'article

Insolite, International

Le principal contributeur de Wikipédia en scots ne parlait pas la langue

Découvrir l'article

International

Russie. Vladimir Poutine veut une alternative russe à Wikipedia

Découvrir l'article

Société

La part des anges sur Wikipédia : l’exemple du « Whisky de Bretagne »

Découvrir l'article

Economie

Wikipedia en français. Retour sur l’année 2015

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky