C’est un ouf de soulagement qu’ont poussé les joueurs du RC Vannes vendredi soir, dans une Rabine à nouveau à guichets fermés. La victoire contre Angoulême, avec le bonus offensif (28-16) fait du bien, même si on est loin d’une perfomance optimale, mais c’est dans la difficulté que l’on reconnait aussi les grosses équipes.
Le RC Vannes était en effet mené à la mi-temps (6-9) avant de sortir l’artillerie lourde en seconde période. Et de conforter ainsi sa place de leader de Pro D2 après 15 matchs, c’est à dire à la moitié du championnat. La route est encore longue, Béziers pointe à 5 points, Provence à 6 et Mont de Marsan à 10. Mais il y a de quoi espérer et continuer ainsi.
Prochaine journée sur la pelouse de Valence-Romans, mal classé, la semaine prochaine à 19h30. Une nouvelle victoire à l’extérieure serait la bienvenue.
La fiche technique
Arbitre : M. Hourquet.
LES POINTS. RC Vannes : 4 essais de Leafa (9’), Kalamafoni (54’), Boulier (67’), Pedemonte (72’) ; 4 transformations de Le Bail (9’, 54’, 67’, 72’) ; Soyaux-Angoulême : 3 pénalités de Glenat (4’, 12’, 16’), 1 essai de Barret (82’), 1 transformation de Botica (82’).
https://www.youtube.com/watch?v=RaBKImhfl8g
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine