Le RC Vannes; leader de Pro D2 qui reste sur une série de défaites fin 2023, débute son année 2024 contre Soyaux-Angoulême, ce soir, à 19h30, à la Rabine. L’occasion de se remettre la tête à l’endroit et de reprendre la course vers l’accession en Top 14, dont rêvent tous les fans du club.
Le staff du RC Vannes peut compter sur une grande partie de son effectif hormis Blanchard (biceps), Floch (dos) et Decubber (genou) qui ne seront pas revus avant longtemps. Phil Kité tout juste rentré de l’hémisphère sud et Jo Edwards, attendu de Nouvelle-Zélande jeudi, s’ajoutent à cette liste des absents mais pour le reste, tout le monde est présent, pour livrer le premier gros combat de l’année face à une équipe mal classée. Il faudrait viser les 5 points, pour se donner de l’air en tête.
Match retransmis sur Rugby +
Le XV vannetais : Bordelai, Leafa, Tafili – O’Shea, Bresler – Pedemonte, Gorrissen (cap.), Kalamafoni – Le Bail (m), Ortolan (o) – Munoz, Arrate, Proult, Surano – Duplenne.
Remplaçants : Béziat, Berguet, Marks, Desjeux, Boulier, Ruru, Lafage, Boyadjis.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine