Immigration. Le nombre d’arrivées de migrants en Espagne a presque doublé en 2023

En 2023, l’Espagne a connu une hausse importante du nombre de migrants sans papiers, atteignant 56 852, soit une augmentation de 82,1 % par rapport à l’année précédente. Cet afflux, le plus important depuis 2018, s’est principalement concentré dans les îles Canaries. Le chiffre annuel dépasse le précédent pic de 2018, lorsque 64 298 migrants avaient été enregistrés. Les îles Canaries, point d’entrée critique dans l’océan Atlantique près du nord-ouest de l’Afrique, ont accueilli 39 910 migrants, soit une augmentation de 154,5 % par rapport à 2022, dépassant même la crise de 2006. Nombre de ces personnes ont entrepris des voyages depuis le Maroc et le Sénégal, comme l’indique l’agence européenne Frontex.

La route maritime vers les Canaries est notoirement dangereuse, Caminando Fronteras, une ONG espagnole, faisant état de plus de 7 800 décès entre 2018 et 2022 parmi les migrants tentant la traversée depuis les côtes africaines. Les ONG, qui incitent à l’immigration, portent une lourde responsabilité dans ces mouvements particulièrement mortels pour les populations qui se mettent en marche vers l’Europe.

En outre, la route méditerranéenne de l’Espagne a connu une augmentation de 19,1 % des arrivées de migrants en provenance du Maroc et de l’Algérie l’année dernière, pour un total de 15 435 personnes. À l’inverse, le nombre de migrants entrant par les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla a chuté d’environ 46 % pour atteindre 1 234 personnes. La baisse du nombre de passages dans ces enclaves situées sur la côte nord du Maroc est attribuée à l’amélioration des relations diplomatiques entre l’Espagne et le Maroc, un allié essentiel dans la lutte contre l’immigration clandestine.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Immigration. Le nombre d’arrivées de migrants en Espagne a presque doublé en 2023”

  1. louis dit :

    le nombre a doublé et alors ? quelqu’un y voit quelque chose a redire ? non ? alors continuez de ronfler les moutons

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    On en parle, on gesticule, on vocifère, toute cette animation pour quel resultat ? … Les ONG, qui sont à la base même de ce trafic humain, prospèrent. Et s’intéresse-t-on aux commenditaires qui financent ? Même pas ! On croise les bras, et on porte un oeil morne et gélatineux, désintéressé (parfois bienveillant) sur ces trafics humains. Une honte ! Mais surtout une volonté persistente de démolition d’un monde et d’une société qui sont, pour le moment tout au moins… encore les nôtres et celles de nos progénitures.
    Oui, plus dure sera la chute !

    • kaélig dit :

      Tout à fait Gaï….Ne tournons pas autour du pot, la seule solution fiable de protection des frontières européennes est l’édification d’une ligne fortifiée modèle « Rideau de Fer » avec murs, miradors, barbelés, caméras, « vopos » tirant à vue au besoin…Tout le reste n’est que littérature, « ouin ouin » (sic Le Celte), atermoiements, diversions, « prostitution électorale » (resic Le Celte)…

  3. Bran Ruz dit :

    Des nouveaux esclaves modernes qui traversent ce bout d’océan Atlantique sans qu’on les y forcent , sans que nous le voulions, avec la bénédiction des gouvernements immigrationistes européens et de leur sainte commission . Ces mêmes états et cette même commission qui financent des ONG qui organisent notre submersion migratoire, notre remplacement civilisationnelle , notre effacement culturel . Dégageons ces politiques véreux qui n’ont que faire de leurs peuples , refusons les diktats de tous ces mondialistes compulsifs qui ne servent que leurs intérêts. Stop submersion migratoire !!

  4. patphil dit :

    si ces gars étaient systématiquement renvoyés dans le pays de départ, nul doute que ça cesserait, l’ue est donc complice de cette nouvelle traite des noirs qui en plus assèche le développement des pays d’afrique, tout ça pour voir de pauvres hères trainer sous les ponts en europe

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration. Au Sénégal, un maire poursuivi pour trafic de migrants

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Expulsions de clandestins : L’Union Européenne veut accélérer, mais les tensions montent

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky