Le Bureau américain du recensement avait prédit qu’avec une augmentation de 75 millions de personnes sur l’année 2023, la population mondiale dépasserait les huit milliards d’habitants au 31 décembre.
Il est coutume d’entendre que nous allons vers la catastrophe démographique, que notre planète n’est pas faite pour supporter une telle quantité. Mais qu’en est-il vraiment ?
Dans cette émission de Géopolitique Profonde, Laurent Ozon, apporte son éclairage sur un phénomène extrêmement complexe, loin des schémas pré-construits.
À visionner.
Audrey D’Aguanno
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “8 milliards d’habitants sur Terre en 2024. Explosion ou… récession ? [Vidéo]”
laurent ozon et slobodan despot les meilleurs analystes de notre monde expirant !
C’est pas bien grâve, de toute façon le réchauffement climatique n’a rien à voir avec la surpopulation…Demandez aux écolos…LOL
Beaucoup d’hommes, et de femmes, veulent profiter de la vie, ils n’ont plus envie de faire de projet au-delà d’eux-mêmes ; ils ne croient pas à l’avenir.
Concernant la Corée du Sud dont il est question dans cette vidéo, il faut savoir que la densité de population y est de 520 habitants au km². Avec une telle densité, nous serions 280 millions de français en métropole, soit 200 millions de plus qu’aujourd’hui ! Une baisse drastique de la fécondité dans notre pays serait-elle alors une bonne ou une mauvaise chose ?
BLA BLA BLA!
Ah, tiens…Un ecolo ?
« il faut trois enfants par famille française, un pour remplacer le père, un pour remplacer la mère, et un pour la France » (Maurice Thorez, Secrétaire général du PCF) au-delà su slogan qui prévalait après la dernière guerre où les familles nombreuses étaient encouragées, cela reste une moyenne souhaitable par famille puisque certaines en auront peu ou pas, par choix ou défaillance de santé, d’autres cinq ou six… le nombre nécessaire au renouvellement des générations et la qualité indispensable. L’attaque contre la natalité des peuples blancs ne doit rien au hasard. La dénatalité (pilule/avortement), l’invasion migratoire extra-européenne, l’hédonisme, la promotion des déviances (LGBT) l’écologie mortifère… complète l’élimination par la guerre. L’Afrique, plus grand continent du monde, est passée d’une centaine de millions d’habitants en 1900 à un milliard et demi actuellement. Malgré guerres tribales, famines, maladies, dont on ne peut accuser la seule « colonisation » qui serait responsable de tous les maux.
Voir la véritable taille de l’Afrique …
https://ih1.redbubble.net/image.1656477558.5470/flat,750x,075,f-pad,750×1000,f8f8f8.jpg
et
https://www.memento.fr/photos/26342/vignette-26342.jpg