Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gaza : cette stratégie du Hamas qui échappe aux esprits rationnels [L’Agora]

Tranquillou, on arrive quand même aux 25 000 morts à Gaza. Performance ! L’armée israélienne a été rapide dans la dévastation. C’est pas avec des armées arabes qu’on verrait un tel résultat. Propre. L’efficacité israélienne, on a beau dire… Il faudrait qu’ils se mettent à faire des bagnoles un jour !

Mais, en attendant on se demande quand même quelle a été la stratégie du Hamas le 07 octobre, jour de son pogrom à cerf volant. Assez absconse. Dix-huitième niveau de compréhension. Ils avaient regardé un film de Christopher Nolan avant, les lions du djihad ?…

Résumons : le 07 octobre, le Hamas fait 1400 morts et 240 otages. Grande victoire ! Mais la petite facture était prévisible. Comme Israël n’est pas du genre à faire des soirées nounours et bougies en chantant « Imagine », les Palestiniens qui ont assisté au petit manège du Hamas pendant des mois savaient que ça allait leur tomber sur la gueule. Et sévère !

Et l’addition a été à la hauteur ! Quatre mois après on en est à 25 000 à 1400 pour Tsahal contre les Brigades Al Machin. Large victoire d’Israël ! Faut reconnaître  « Nous gagnerons par les ventres » disent les islamistes mais ça prendra un peu plus de temps que prévu parce que Tsahal n’est pas pressé d’en finir avec la visite touristique des tunnels apparemment.

25 000 morts, des centaines de milliers de blessés, entre un quart et un tiers des effectifs de la branche armée envoyés rejoindre le prophète, la subtile stratégie est mathématiquement peu évidente. Les « combattants du Hamas » sont auprès d’Allah ? Grand bien leur fasse !

Alors, bien entendu, la guerre est avant tout un acte politique, donc il faut examiner le bilan politique de l’attaque du 07 octobre : le Hamas a récolté le soutien enthousiaste de tout ce que l’Occident compte de gauchistes à poils durs. Il a même fait passer l’antisémitisme comme étant une « valeur de gauche ». Morale par nature comme chacun sait. Et il paraîtrait que ses comptes sont au plus haut grâce aux dons de la rue arabe sans compter ceux des gauchistes non-binaires en plein transfert symbolique genre Hamas = Action Directe. Ah si, le Hamas a gagné en capital chouinerie aussi. Mais les populations occidentales n’ont plus beaucoup de compassion pour tout ce qui peut éventuellement traverser la Méditerranée en fait.

Victoire politique et stratégique du Hamas alors ? On a déjà entendu la même chansonnette avec Al Qaeda et Daesh. Au final, Ben Laden est les quatre fers en l’air au fond de la mer d’Arabie et le Disneyland de Daesh entre la Syrie et l’Irak est en aussi bonne forme que ses cheikhs successifs.

Pourtant, après le 11 septembre 2001, on prévoyait des stratégies compliquées d’organisations islamiques ultra-organisées qui allaient déferler militairement sur l’Occident et ouvrir des volcans de sang de « croisés » et de « juifs ». On a vu… Les huit clampins du bataclan étant le summum de la grande armée islamique. Saladin ça avait quand même une autre gueule !

Au final, ils se font dérouiller par toutes les armées occidentales possibles et inimaginables. Et ça dure depuis les Croisades ! Demain si le Luxembourg décidait de plier le Hezbollah, il y arriverait en trois semaines. Il faut croire que militairement et tactiquement parlant, les islamistes sont loin d’être des flèches. Attaquer des gamins en train de danser la lambada dans le désert, c’est une chose. Se cogner les soldats de Tsahal dans des tunnels, c’en est une autre. Et là encore, on annonçait Stalingrad, on a plutôt Charles Martel.

Au niveau humain, le bilan ne semble pas vraiment inquiéter le Hamas. 25 000 morts, des milliers d’enfants. Aucun problème. « On en refera d’autres ! » Ces gens ne semblent pas partager le même soucis du drame humain que nous. Ou alors ils ne savent pas compter. Il y a 7000 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, même s’ils sont tous libérés à l’issue du conflit, il aura fallu des dizaines de milliers de morts pour cela. Quel est le bénéfice humain au final ? Les islamistes s’en foutent. Ils n’ont pas la même culture que nous. Ils sacrifient leurs propres gosses. Leur propre population. Ils se gavent de sang et de viols. Ils veulent la mort. Ca tombe bien, Tsahal leur offre volontiers, merci qui ?

Et la population gazaouie qu’on dit innocente de tout cela ? On la voit beaucoup manifester contre le Hamas et sa « stratégie » ? Pas vraiment. Peut-être parce qu’elle est d’accord avec la facture finale. Ou peut-être parce que le Hamas sait traiter le problème des beuglards façon charia akhbar. Vivement que le Hamas prenne le contrôle de Rennes II et s’occupe des petits merdeux « de gôche » qui font chier le monde 6 mois par an. Quand l’amphi Angela Davies sera transformé en madrassa, il s’agira pas de jouer du diabolo dans les couloirs, les queers transformers du comité de vigileance antifa !

Au final, le Hamas va se faire dérouiller pour que dalle et Gaza va prolonger cette charmante tradition des villes arabes détruites. Car de Beyrouth à Bagdad, les Arabes n’ont nullement besoin des Juifs ou des « Croisés » pour s’anéantir eux-mêmes. Au final, là où les islamistes sont les meilleurs, ce n’est pas sur le champ de bataille ou dans les ministères, mais bien dans les plumards. Car leurs vraies victoires, concrètes, physiques, et désormais de moins en moins symboliques, sont sur le plan démographique dans tout l’Occident. Envahir l’Occident, la saucisse au garde à vous, c’est ça leur programme.

Le vrai danger, il est là. Pas dans leurs pseudo capacités militaires ou tactiques !

Anne-Sophie Hamon

[email protected]

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

29 réponses à “Gaza : cette stratégie du Hamas qui échappe aux esprits rationnels [L’Agora]”

  1. Durandal dit :

    Bonjour,

    A vous lire, j’ai presque l’impression que Dieu les sanctifie, comme si le sort des opprimés L’intéressait. Etrange ? Quant à Charles Martel effectivement, ils en auraient bien besoin d’un, contre l’envahisseur israëlien. Après, on peut regretter notre propre envahissement. Cependant, la quadrature du cercle devient difficile à boucler quand on défend la tribu israélite et ses exactions civilisées en territoire étranger. Le gouvernement de Vichy aurait mieux fait de leur réserver une place en auvergne. Nous avons manqué là, une opportunité considérable. Nous nous sentirions peut-être plus concernés ? Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Accueillons les Israéliens en france, en plein milieu, il y a de la place au niveau de la diagonale du vide, et puis peu de contacts possibles avec les autres sémites qu’ils détestent, alors qu’eux et les mondialistes, les ont fait venir chez nous. A mon avis, la civilisation catholique devrait remettre un peu d’ordre dans toute ces tribus. Eux et les marchands, quand ce ne sont pas les mêmes, ils font vraiment n’importe quoi.

    Cordialement.

    M.D

  2. pinpin dit :

    C’est comme ça depuis 1948 pour un israélien tué il y a entre 20 et 30 fois plus de palestiniens tués, ça le Hamas le savait parfaitement, mais qu’est que vous voulez qu’ils fassent les palestiniens, ils ont tout essayé pour rien. Israël a toujours joué les extrémistes palestiniens, un seul premier ministre a essayé de négocier, il a été tué et bizarrement personne n’a pris la suite, est que ça veut dire qu’il était tout seul à vouloir négocier ? Dans 5 ou 10 ans le Hamas ou Hamas-bis recommencera et re baffe.
    Il faut une pression extérieure pour que les deux se calment et négocient deux territoires sous contrôle extérieur. Jérusalem est la première cité religieuse pour les juifs, la deuxième pour les chrétiens et la troisième pour les musulmans, cette ville doit être ex territoriale et internationale. P.S. N’oublions pas qu’il y a une vraie extrême droite de cinglés en Israël et pas fantasmée comme en France.

    • Patrick Yves GIRARD dit :

      Absolument d’accord, ces actes délirants sont le résultat du désespoir face à la tactique sournoise des colons soutenus par les cosmopolites étazuniens. Aucun des soi-disant accords n’a été respecté par l’état d’Israël, la politique du pourrissement étant leur ligne de conduite ils ne peuvent que se réjouir des évènements récents qui vont conforter l’opinion mondiale dans leur sens. Bien évidemment, la création d’une Jerusalem sous administration collégiale adoubée par l’ONU était la solution que j’espérais aussi depuis quelques décennies mais ne correspond pas aux objectifs des israéliens et des israélites, leurs supports financiers, qui veulent l’accaparement ethnique total de la ville. Résultat des intransigeances d’Israël, l’assassinat de Yitzhak Rabin a coupé court à tout espoir de compromis.

  3. Cette « tribune » d’une effarante vulgarité témoigne d’une totale méconnaissance de l’antisionisme.
    Après les raclées militaires des années 1950-80 (Affaire de Suez ; Guerre des Six jours ; offensive du Kippour), puis les affaires d’Irak I et II, de Syrie-Kurdistan, les antisionistes (stricto sensu, les mahométans qui ne veulent pas d’un État juif puissant en terre des Philistins – la « Palestine ») se sont toujours exprimés par le terrorisme, réactualisé en 2014 sq. par le soi-disant calife Abou Bakr II et on ne voit pas pourquoi ils arrêteraient leurs actions à la fois spectaculaires et mobilisatrices pour une partie des 1,2 milliard de Sunnites (mobilisatrices également pour une partie des Chiites, voire des Druzes, des Ismaéliens et autres hérétiques de l’islam).
    Le gros problème, plus important encore que celui de la démographie galopante islamique, est d’ordre politique représenté par des dizaines d’États à majorité islamique face au tandem Israël-USA, tandis que les pays Occidentaux seront dans 25 ans à majorité islamique (la Grande-Bretagne est déjà gouvernée par des Indo-Pakistanais et des Noirs… même l’Écosse l’est !) et d’ordre commercial.
    La flambée artificielle des cours du pétrole en 1973 fut directement réactionnelle à une énième défaite « arabe » face à Israël… les pays mahométans ont beaucoup de matières premières sensibles (uranium, coltan, opiacés et haschisch, en plus du pétrole et des humains à exporter)
    L’Occident actuel et le trio Chine-Russie-Inde sont gouvernés par des pragmatiques qui ne s’intéressent qu’aux rentrées d’argent, donc à la production et au négoce.
    Les Juifs feraient bien de commencer à réfléchir avant de (re)tomber dans le piège classique : action terroriste – répression sanglante – écœurement de l’opinion publique internationale, car 1,2 milliard de mahométans face à 50 ou 60 millions de Juifs (en comptant de façon très large), ça risque de ressembler à une extermination totale si les USA deviennent un pays à majorité non-blanche et si le trio Chine-Russie-Inde décide de ne rien faire.

  4. Armand de Laubure dit :

    « Demain si le Luxembourg décidait de plier le Hezbollah, il y arriverait en trois semaines »

    Cette tribune est consternante d’amalgames et d’incorrections.

  5. breizh dit :

    relisez la conférence de presse du général de Gaulle du 22 novembre 1967 : tout y était déjà :
    https://www.charles-de-gaulle.org/blog/2021/10/20/charles-de-gaulle-conference-de-presse-du-27-novembre-1967/

    cela évitera des articles aussi grotesques.

  6. yy1957 dit :

    Mais non, 25.000 morts dans la bande de Gaza, ce n’est pas une « dévastation ». Cela représente 1,2 % des habitants du territoire. Soit dix fois moins qu’en Allemagne en 39-45, et à peine plus que dans la seule ville de Nantes au cours des bombardements américains de septembre 1943. Cela avec une densité de population de près de 6.000 habitants au km² sur une superficie de 365 km² : on pourrait craindre que le moindre obus ne fasse plusieurs victimes. Or ce n’est évidemment pas le cas : l’armée israélienne s’attache peut-être vraiment, comme elle le dit, à limiter les pertes collatérales.
    De plus, votre chiffre de 25.000 est gonflé de plus de 10% : le Hamas a annoncé hier 22.438 morts. Le Hamas ? Au fait, comment établit-il ses statistiques dans le bordel ambiant ? En totalisant le nombre des avis de décès publiés dans la presse locale ? Si comme vous l’envisagez vous-même « ils ne savent pas compter », c’est peut-être beaucoup moins. Ou plus ? Peu probable qu’ils aient voulu minorer leurs chiffres !
    Et vous avez tout à fait raison de dire que, pour le Hamas, ces victimes ne sont sûrement pas un problème. Car il naît environ 60.000 enfants par an dans la bande de Gaza. Ce territoire est surpeuplé parce que sa population a été multipliée par dix depuis 1948. Le problème est bien dans cette natalité frénétique.

    • Patrick Yves GIRARD dit :

      Effectivement, on peut s’interroger sur l’estimation faite par le HAMAS car il est difficile de comptabiliser les pertes quand on recule ou que l’on fuit comme les « résistants » du maquis de Saint Marcel qui assuraient une victoire alors qu’au bout de deux journées d’escarmouches ils avaient décanillés dans toutes les directions laissant aux seuls allemands le soin d’enregistrer les scores. Chaque camp a sa manière d’interpréter les résultats et l’Histoire est toujours réécrite par les vainqueurs, vae victis !

  7. Travis dit :

    Anne Sophie, vous nous régalez ! ( Je ne fais pas allusion à cette déjà fameuse  » saucisse au garde-à-vous » halale ) mais à votre analyse exposée dans votre style si brillant…
    L’ensemble est du plus bel effet. Bonne et heureuse année, Madame.

  8. Franck dit :

    Au vu de l’histoire on peut constater que toutes les tragédies que l’humanité a connues sont dues à des gens qui au nom de la justice, des droits de l’homme et de l’égalité des peuples ont voulu trouver des solutions à des situations qu’ils ont eux même provoquées, par cupidité et goût du pouvoir. Voir ce qui se passe en Europe où l’on sacrifie l’économie, l’industrie et ses habitans au nom de préceptes qui vont à l’encontre qui quidam de la rue. Il faudrait que l’on cesse de vouloir s’occuper des malheurs du monde, de se mettre dans des conflits qui ne nous regardent pas et qui ont des dessous assez vaseux qui ne sont pas si simples à expliquer. Remettons nos frontières et occupons nous de nos nationnaux et de notre économie, même si pour quelques uns il serait difficile de se passer du dernier i-Phone à la mode. Concernant tous les peuples de la planète en conflit presque permanent, pour des raisons que regardent eux seuls, on pourrait dire aux belligerants qu’ils mettent en pratique la phrase prononcée par l’Abbé Arnaud Amalric 22 Juillet 1209 lors du siège de Béziers.

  9. kaélig dit :

    En tout état de cause, dans cette baston perpétuelle musulmans/occidentaux et Juifs,
    mon parti pris sera toujours celui des peuples civilisés, démocratiques et humanistes vertus que l’on ne trouve pas dans le Monde Musulman.
    Etat du Monde actuel:
    Les Winners:
    -Les Occidentaux, historiquement chrétiens, blancs voire « hétéros et privilégiés », inventeurs du monde moderne technologique et civilisationnel (démocratie, Droits de l’Homme…) et leut diaspora en Australie, Nouvelle Zelande et Israel en somme une « tête de pont » du monde occidental.
    Les loosers:.
    -L’Afrique subsaharienne qui bien qu’indépendante depuis 60 ans reste sous-developpée (famine et maladies endémiques, corruption des dirigeants, « démocratie » tribale, illettrisme, démographie démentielle -7 enfants/femme au Niger-)…Et celà malgré les 80 Mds€/an d’aide au développement octroyé sans conditions par l’Europe.
    -L’Afrique du Nord et les pays Arabes dont les 13 pays du Yémen au Maroc (ajouter l’Iran) ont inscrit dans leur Constitution: « L’Islam est la religion de l’Etat »,et aucun n’est classé démocratie nonobstant (j’aime ce terme pédant) la tentative de Printemps Arabe.
    Question démographie, ils n’ont pas grand chose à envier à l’Afrique noire: Irak: pop X 15 en 100 ans, Bande de Gaza: pop X 7 en 53 ans !…
    L’Islam est l’alpha et l’omega de leur politique intérieure et extérieure: Liquidation de l’Etat d’Israel et poursuite opiniâtre de la conquète du Monde des mécréants dont l’Europe en particulier.
    Question avancées sociétales et humanistes, c’est quasiment le néant depuis au moins 75 ans quand le Général en Chef britannique Sir Glubb Pacha de la Légion Arabe basée en Jordanie affirmait en mai 1948, date de la création d’Israel décidée par l’ONU en 1947: « Tant que les Arabes n’auront pas « enfanté » un modèle de civilisation plus avancée, je leur conseille de ne pas attaquer Israel »…Il n’avait pas tort puisque les 5 armées Arabes « Egypte, Liban, Syrie, Irak, Jordanie » furent défaîtes par les 700 000 « colons » juifs qui ne furent soutenus QUE par l’argent de la diaspora américaine quémandé par Golda Meir.
    Question peine de mort, ils ne sont pas mal non plus: En 2022: 576 en Iran, 180 en Arabie Saoudite, 22 à Gaza….
    Autres loosers:
    -l’Afghanistan, le Pakistan (pays de Al Qaïda) dont une émission récente sur la 2 disait qu’il était encore plus « frapadingue » que les pays arabes…Et autres pays en …stan dont les plus « évolués » sont ceux de l’ex-URSS.
    Futurs winners:
    -Les pays d’Asie: Japon, Chine, Vietnam…voire l’Inde au QI réputé supérieur aux « Blancs »: anciennes civilisations évoluées, des bosseurs qui ne nous font pas « C… » avec leurs religions…Je serais flatté d’être remplacé par eux en Europe plutôt que par les « copains » musulmans.!

    • nina dit :

      les arabes et musulmans : il faudrait peut etre arrêter de les faire chier , de les bombarder et detruire leur pays sous des pretextes fallacieux.
      Lybie, irak, syrie, afghanistan , liban a ne pas oublier…. et maintenant Gaza .Ça en fait du monde sur la route de l exode, monde qui est obligé de venir se refugier en europe ou ils sont encore les mal venus. Et israel est aux avant postes de toutes les agressions avec ses projets d expansion
      Moi aussi je prefererais qu il n y ait que des europeens en europe. Ou moins d etrangers de moeurs differentes des notres. Là, on peut remercier Shengen qui donne libre circulation à toutes les mafia européenes, celles par ex. qui nous viennent de l est. Chacun chez soi.
      L Europe crée la violence. La violence appelle la violence.
      Revenir a notre souveraineté nationale et nos propres frontieres est la seule solution

  10. nina dit :

    Tribune d une rare stupidité. Vous nous avez habitué à mieux breizn- info !!
    Pour ceux que le sujet interesse, Xavier Moreau/ Morillon sur israel/ hamas

    https://youtu.be/bGe9wZMc7j0?si=ikJixcccbJxcv_WJ

  11. Bran Ruz dit :

    Coran sourate cinq , versets vingt et un ou il est demandé au peuple juif par le Allah que servent les assassins mahometans du Hamas de rentrer en ce pays pour lequel ils se battent depuis des siècles. Ce pays est à ces deux peuples , mais depuis le 7 octobre on peut considérer que du point de vue juif l’irréparable à été commit . Si un choix est à faire , et pour des raisons civilisationnelles , alors ma raison me pousse à choisir le camp de l’îlot de résistance occidentale que représentent les israéliens au milieu d’un océan de courants religieux musulmans nous destestant , nous manipulant , ne souhaitant que notre disparition . Ne nous faisons aucune illusions, si la digue israelienne cède, nous serons les prochaines cibles . Sommes-nous prêts aux combats qui nous attendent ?

    • nina dit :

      @Bran Ruz,
      Vous ne semblez pas voir le projet politique d expansion d israel. Lequel projet est la source de toutes ces guerres au moyen orient et des exodes de refugies qui arrivent en europe ( aidées par soros ( sioniste) qui finance les ONG. Toutes sont au benefice de l expansion d israel ou des interets ( vol du petrole) des etat unis dirigés actuellement par des sionistes. Ce qui explique ce  » soutien inconditionel » des USA à israel. Les sionistes US sont a tous les postes clefs gouvernementaux des USA, y compris la justice. Et ce n est pas moi qui le dit, mais le col. Douglas Mcgregor ancien militaire US et tres bon géopolitique sur( youtube (; sous titres francais reglage YT Studio)
      Quant aux textes pretendument  » saints » on peut leur faire dire tout et son contraire.
      Il est tout a fait logique que des groupes de resistance ( pendant la deuxieme guerre mondiale on appelait ça resistance) se forment au moyen orient et luttent contre israel qui n est rien d autre qu un etat d apartheid intolerant , aggressif et manipulateur Tres bon en PR car les sionistes possèdent nombre important , sinon la majorité, des media et autres moyens de communication.. Et certainement aux USA et en Europe.
      Ce n est pas parce qu ils ont la même  » couleur de peau » que les européens qu il faut soutenir leurs crimes. Les nazi avaient aussi la meme couleur de peau que nous….
      Une fois Gaza erradiqué, Israel continuera son expansion au liban ( en cours) , syrie etc. IL n y aura pas de paix. ( voir le projet de Grand Israel).
      l etat d israel est né du terrorisme, a chassé de leurs terres ancestrales des millions d habitants par la violence et instauré un etat d apartheid et d oppression en continuelle expansion.
      Et il est important de faire la difference entre les juifs qui veulent vivre en paix où qu ils se trouvent et désaprouvent l action des sionistes et les sionistes juifs qui utilisent la religion pour créer une colonie sur des terres qui ne leur appartiennent pas et qui ont été volées aux palestiniens par des actions terroristes juives.
      Et il ne faut pas croire qu israel est soutenu dans ses crimes par toute la société juive. Nombreux rabins se sont prononcés contre l etablissement de cet état

      • kaélig dit :

        -La « terre ancestrale » des Juifs (Hébreux) est bien la Palestine…
        -Sans la diaspora juive des USA, Israel aurait été balayé par l’invasion arabe.
        -J’attends des Arabes qu’ils évoluent enfin vers une société plus moderne et civilisée.

  12. patphil dit :

    irréalisme : c’est normal quand il s’agit de religion, pauvres gars qui s’imaginent avoir 70 vierges au paradis…

  13. Bran Ruz dit :

    Ma chère Nina , j’ai eu dans ma famille des résistants et je vous assure que ceux-ci n’avaient absolument rien de commun avec les bêtes barbares du Hamas. Les résistants de la deuxième guerre mondiale ne decapitaient pas femmes et enfants, plus encore respectaient les civils ennemis. Les terroristes du Hamas sont dignes des walfen SS de la pire espèce , sans doute même sont-ils plus sanguinaires.
    Projet du grand israel , vous savez comme moi que les pouvoirs politiques de ce pays sont bien trop dépendants des États-Unis pour un jour seulement en rêver.
    Par contre , le Hamas lui a insérer dans sa charte la destruction totale du peuple juif , cela concerne les juifs extrémistes , mais aussi les juifs pacifistes de gauche non ?D’ailleurs , dans les villages qui bordaient Gaza vivaient souvent des pacifistes de gauche qui ont été massacrés à la manière des villageois d’oradour sur glane .
    Je confirme également que le projets derrière ce pion des frères musulmans qu’est le Hamas , c’est le monde occidental et plus certainement, nous les naïfs et faibles européens qui malheureusement nous aveuglons du pipeau du « vivre ensembles « , et de l’accueil de l’étranger surtout quand il est mahometans.
    De plus , nous sommes tellement dépendants des énergies fossiles , et économiquement si exangue à force de recevoir le monde entier surtout lorsqu’il vient de nos anciennes colonies , que nos politiques genouillent ou pire encore devant le Qatar et l’Algérie qui eux sont sous perfusion de l’idéologie frèriste . Alors quitte à trouver des énergies avec quelqu’un d’autre que ces pays qui nous détestent , autant le faire avec les israéliens si ceux-ci forent celles-ci un jour à profusion .
    Quand à la sourate et aux versets 20 et 21 tafsir ils existent bel et bien , et ont d’ailleurs été validés par des intellectuels et érudits des textes coraniques, qui pour beaucoup sont menacés de mort par les sommités frèriste et leurs sbires dont le Hamas est un des fers de lances.

  14. Rodolphe Himbert dit :

    Bonjour.
    Votre texte est un peu violent. Mais je partage l’objectif qui est de poser la question de la réelle utilité de l’attaque du Hamas du 7 octobre , même si elle est un acte désespéré. C’est bien la question que je me suis posé le 7 octobre quand j’ai appris la nouvelle. la première chose que je me suis dit : Gaza va en prendre plein la gueule ! c’était l’évidence !
    Les musulmans aimeraient t ils passer pour des victimes ?
    Quant aux Israéliens, sans parler de leur obsession colonisatrice d’expansion , ils ont l’objectif d’éliminer le Hamas ! tous les moyens sont donc autoriser pour atteindre l’objectif.
    Nos yeux d’occidentaux gavés de confort et de propagande niaiseuse ne peuvent plus se rendre compte qu’une guerre est avant tout une action avec objectif final, qu’elle nous plaise ou non. C’est la même chose pour l’Ukraine.

    la fin de votre article revient par bonheur à l’essentiel et ce qui nous intéresse totalement ! Ici une vraie guerre nécessaire devrai nous sortir de notre confort pour ne pas voir notre civilisation mourir;……

  15. nina dit :

    @ bran ruz
    En israel TOUS les juifs doivent faire leur service militaire ( exception des religieux) Garçons et filles. Tous participent donc au systeme d apartheid , a l oppression et la repression des palestiniens . Tsahal a helas une  » réputation » qui a beaucoups de point communs avec les SS. Les ( nombreux) juifs qui ne supportaient pas ce systeme ont re- emigre vers l europe ou les USA.
    Les autres sont restés. Donc ils acceptent et soutiennent ce systeme d apartheid, oppressif et repressif. Des humiliations permanentes, arrestations arbitraires, et emprisonnement sans proces. Pour ne pas parler du mossad qui s arroge le droit d assassiner partout dans le monde. Même si quelquefois,  » il y a erreur sur la personne » . Démocratie ? un leurre, israel est un etat totalitaire. La droite et la gauche participent de la meme ideologie d apartheid. Solidaires donc.
    Par ailleurs l occupation de la France a duré 5 ans. Et une resistance s est installée
    La Palestine n est pas occupée comme la France l a été, mais a subit dès 1948 un nettoyage ethnique ( terrorisme, assassinats, vol de terres etc) qui perdure depuis plus de 75 ans. D une indicible violence contre des populations civiles. Les palestiniens etant ( encore) systematiquement expulsés de leurs maisons et de leurs terres.
    On ne peut pas comparer avec l occupation nazie
    Bien sûr qu ils sont devenus sanguinaires les resistants palestiniens, on le serait a moins. Qu on t ils à perdre ? Ils sont eux mêmes quotidiennement confrontés a la barbarie et l arbitraire. Vous voulez qu ils tendent l autre joue ??
    Les sionistes israeliens ne sont rien d autre que des barbares sanguinaires, avec un  » verni » de civilisation ( leur PR/ com sont excellents) Sans eux, il n y aurait pas eu de Hamas, leur propre creature qu ils ont cru pouvoir manipuler indefiniment. Pour ce qui en est des  » decapitations », il faut savoir que la propagande marche a plein regime et jouer les victimes est une tradition qui paie.
    Que de nombreux journalistes sont purement et simplement liquidés par tsahal dans des zones de conflict. Et que donc le doute s impose.
    Si israel voulait la paix, il y a longtemps que cela se saurait.
    Et nous ? en prenant  » parti » pour israel, c est à dire en soutenant israel et ses exactions, nous nous mettons a dos toute la communauté musulmane.
    A leur place je ferai de même. L iniquité génère la rancune.

    L unique pays europeen qui critique ouvertement l action d israel est l Irlande. Mais elle sait ce qu il en coûte d être occupé par l étranger pendant des siecles.

    • kaélig dit :

      Chacun son truc…
      D’un coté Nina, soutien inconditionnel(le) de la Palestine arabo-musulmane confrontée aux Israeliens « oppresseurs…totalitaires…segrégationistes (apartheid)… »barbares sanguinaires »… » qui a beaucoups de point communs avec les SS… », comme le Mufti de Jérusalem qui en 1948 se flattait de porter un gilet pare-balles offert par Hitler ou la trentaine de mercenaires bosniaques anciens SS venus en renfort de la Ligue Arabe.
      De l’autre, les plus nombreux, qui se méfient du Jihad (Guerre Sainte) « réactualisée le 2 octobre 1187 par Saladin, kurde sunnite qui « libéra » Jérusalem de l’occupation pendant 88 ans des Croisés Francs », Jihad qui au cri de « Allah Akbar » perdure, voire prospère actuellement en Europe, pays de « mécréants », accompagné d’assassinats, d’attentats, de coups de couteau…
      Chacun ses amis…chacun son truc…

      • nina dit :

        non kaelig
        Ce n est pas un soutien  » inconditionnel » de la palestine.
        C est seulement un point de vue different du soutien  » inconditionnel » à Israel car les sionistes seraient proches de  » nos valeurs ». Ce qui est faux. Ou parce qu il y a eu par exemple l holocauste et qu il faudrait excuser et  » proteger » toute action justifiée contre les exactions sionistes.

  16. Henri dit :

    Pendant ce temps, loin à l’Ouest de Jérusalem, l’invasion continue. 500 000 « migrants », 80% de mâles, 80% de mahométans, en France cette année : meilleurs voeux 2024 ! Et je ne parle que des immigrés légaux. Autant l’année prochaine, mêmes proportion : par anticipation, meilleurs voeux 2025 ! Vraisemblablement autant l’année suivante, etc. Et ensuite 2027. Et 2028. Et 2029. Etc. Dans ces conditions, peu me chaut ce qui se passe entre Méditerranée et Jourdain. Les juifs et les muz seront encore à se taper dans la gueule, comme ils aiment le faire depuis 80 ans, tandis que la France sera en train de mourir.

  17. Bran Ruz dit :

    Nina tout en respectant vos analyses, je ne les partagent en rien mais voilà justement ce que permet la théorique démocratie qu’est la notre . Par contre , je confirme que le terme de résistant n’est en rien approprié aux terroristes islamiques du Hamas.
    Quand à la liquidation d’ennemis identifiés dangereux ou radicaux , sachez que nous ne sommes pas en reste puisque nous avons bombarder l’état islamique en Irak et en Syrie allègrement avec de nombreuses victimes civiles . En Lybie avec nos alliés britanniques et américains nous avons faient de même. Que cette pratique n’est en rien l’apanage des israéliens , mais aussi de beaucoup de gouvernements qu’ils soient démocratiques et ou non d’ailleurs.
    De plus , je ne pense pas que la communauté musulmane , on parle même de la rue musulmane en France ce qui est effarant et qui montre l’étendue de notre envahissement , que celle-ci, en tout cas une bonne partie de cette communauté ait besion des conséquences de la guerre israelo-palestinienne pour haïr notre monde occidental judeo-chretien. Ce rejet , cette envie de nous conquérir se constate tous les jours dans nos rues , s’entend dans beaucoup de prêches au sein de centaines de mosquées dites salafistes ou frèristes en Europe . Pas besion du conflit en Palestine pour vivre des massacres comme le bataclan, Nice , Saint Étienne du Rouvraie , et je pourrais en cités tellement. Nous vivons une guerre civilisationnelle , elle est imposée par une religion conquérante et le Hamas est une des branches armées de celle-ci , nous sommes les prochaines cibles de ces groupes terroristes , et les israéliens avec leurs travers que je ne nie en rien , sont la dernière muraille avant que nous nous retrouvions devant des barbariescomme celles du 7 octobre 2023 sur le sol européen.
    Allé voir qui était Amine El Husseini grand mufti de Jérusalem pendant quelques dizaines d’années , et vous comprendrez qu’il y a eu de grandes accointances entre les nazis, et les divers mouvements palestiniens qui comme le Hamas aujourd’hui ,sont fort proches des actes et des idées des SS et einsatzgruppen de la sombre époque nazie.

    Cordialement

  18. nina dit :

    Oui, merci aux guerres du moyen orient qui nous apportent un flot de incessant de refugiés qui ne me ravit pas plus que vous. Et merci aussi à madame Ilse Johansen, commissaire europeenne qui nous impose des quota dont personne ne veut.
    Sortir de l EU au plus vite et reprendre notre liberté et le controle de nos frontieres. Nous seront peut etre plus pauvres (et encore, avec ce qui s annonce), mais au moins nous seront libres

    • Bran Ruz dit :

      Alors là nina, sur ces points précis je suis en phase avec vous ! Mais avec foutriquet et les soroistes lmmigrationnistes , ces mondialistes pathologiques que nous avons aux pouvoirs , il me semble illusoire de rêver d’un frexit . J’adorerais pourtant !!

  19. Luc dit :

    La pétasse qui a écrit cette serpillère d articule a du avoir un orgasme en déversant ses anneries… Plus ignorante tu meurs, sûrement une autres blonde décolorée clonée  » gaulois style »…

  20. Hadrien Lemur dit :

    Alors là Anne-Sophie vous avez fait très fort, autant de commentaires divers et contradictoires (pour la plupart) c’est du grand art ! Il semblerait qu’il y ait des sujets à ne pas aborder : Ukraine Russie et Hamas Israël en font partie. La majorité des crétins et crétines qui vocifèrent et vous insultent n’ont surement jamais foutu un orteil dans les pays susnommés mais ils se sentent pousser des ailes de géo-politologues. Ça s’appelle jeter un pavé dans la mare et ça fait coasser les grenouilles. Merci !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Israël / Gaza : la guerre des victimisations – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

International

Hamas, plongée au coeur du groupe terroriste. Mohamed Sifaoui sort un livre référence sur l’organisation fondée par le Cheikh Yassine

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : Fellout a rae dezho bevañ en Arabia Saoudit, da c’hortoz ar vaouez e kane gloar d’an Hamas war internet

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Elections européennes : Comme une overdose de « Palestine » [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Palestine. L’ONU révise à la baisse le nombre de civils tués à Gaza

Découvrir l'article

International

Gaza, Ukraine….Peut-on échapper à l’escalade belliciste ?

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Tribune libre

Nemo…Bambie Thug…Pour que le prochain Eurovision soit organisé à Gaza ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, International

Le parti musulman UDMF réclame « des armes pour la résistance palestinienne »

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Local, Société

Louvigné-du-désert (35) : la commune couverte de tags « pour la Palestine »

Découvrir l'article

Sociétal

Guerre en Ukraine 2 ans de traitement médiatique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky