40 ans. Presque ! En 1985 sortait « Porcherie » des Bérurier Noir. Rappelez-vous, putain ! Le refrain : « La Jeunesse emmerde / le Front Nationaaaal ». Final : « Jeunesse française / Jeunesse immigrée / So-li-da-ri-tééééé ! »
Ah bah tu parles mon keupon. On l’a bien senti la solidarité / Avec la jeunesse immigrée. Maintenant c’est « Donne ton smartphone le sale Babtou ! » aux sorties de concert.
Défaite totale. Absolue. Gigantesque. Culbute idéologique. Electorale. Tannée du moralisme par le réalisme.
Défaite et batifon ! Car je parie le capital social de Breizh-Info contre un billet de Tacotac que la moitié des jeunes qui étaient ce soir-là au concert des Bérus à l’Olympia votent maintenant pour Marine Le Pen. Et y vont en courant ! Se faire cambrioler 12 fois et se faire faucher ses vieux tee-shirts « Garçons Bouchers » par un migrant, ça change un keupon.
Car les rockeurs ça vieillit. Et ça installe même des cabanons de jardin dans son pavillon. Et ça constate le « changement » démographique. Et François, le chanteur des Bérus, il ne l’a pas vu, lui, le changement ? Parce que François « Fanxoa » Guillemot, « la moitié des Bérus », s’est largement embourgeoisé depuis le temps. Doit pas habiter en banlieue. Il fait même désormais bien partie de la « machine Etat ». Etat que le groupe dénonçait à l’époque. Eh oui, Fanfan est aujourd’hui historien et chercheur au CNRS sur le Viêt-Nam contemporain ! Le « Savoir Etatique ». Bourgeoisie sachante. Lui il a bien profité de toutes ces années. Pas comme les punks, manutentionnaires à Castorama, qui le suivaient à l’époque. Et qui ont bien cru à la fable du « groupe de la zone ». De la zone, mon cul ! Et dans un lycra rouge ! Guillemot était le fils d’un artiste-peintre, prix de Rome 64 et accessoirement paléontologue. Pas du tout le genre sertissage en 3×8 à Renault Flins. Ou du moins autant que les Clash (Joe Strummer était le fils d’un diplomate de l’empire britannique).
Seul Loran, le gosse d’immigrés grecs de la banlieue rouge de Paris, était street-crédible. Il est maintenant « ribin crédible » depuis qu’il vit en Bretagne. Et qu’il joue dans les mythiques Ramoneurs de Menhir. Les Bérus en mieux et avec des binious !
Les Bérus en mieux mais en tout aussi niais. Car Loran « ne veut pas être blanc ». Loran a appelé à voter Macron contre Marine. Loran croit que la Bretagne sera éternellement une terre où le RN fait 5% parce qu’on serait accueillants de nature. Et Loran est antifa. Ah bah non, Lolo ! En Bretagne le FN n’a pas percé dans les 80’s parce qu’il n’y avait pas d’immigrés. Maintenant, qu’on en a, tout le monde vote RN ou Zemmour. Sauf les boomers. Bah ouaih. Fin de l’innocence. La jeunesse n’emmerde plus le front national. Elle vote pour lui !
Lolo ! Parce que, parfois, toi aussi tu es un vieux boomer qui n’a rien pigé au temps présent. « Plus jamais de 20%, plus jamais » chantaient les Bérus dans les années 80. Le Front National avait alors fait 11% aux Européennes de 84. Quarante ans plus tard, le RN est crédité de 31% aux prochaines Européennes du 9 juin prochain ! 20% de plus Loran ! Et ça n’a pas arrêté de monter depuis 40 ans. Comme un pavé dans ta gueule. Défaite totale ! D’ailleurs, il y avait combien d’immigrés au concert de l’Olympia de 89 ? Autant que dans les manifs anti Le Pen de ces années-là sûrement ! C’est à dire aucun. Comme un grand malentendu entre une jeunesse blanche antifasciste bien niaiseuse et une jeunesse immigrée qui n’en n’avait rien à foutre des bons sentiments des petits Blancs de gauche.
Ceux qui ont tous chanté « Porcherie » dans les années 80, 90. Ou après. Qui ont tous levé le majeur contre le Front National et « l’enculé de gros Le Pen ». Bah oui, mais depuis, tout ce petit monde bien niais s’est fait agresser par un immigré. Et vu le changement démographique. Les attentats. L’Islam. Les femmes voilées. La Bretagne envahie. Babouches. Mosquée. Coups de couteaux. Loran, et toi tu les as vus aussi ? Loran ? Oh ?
Aujourd’hui, le « fascisme » que tu dénonçais dans « Porcherie », il n’est plus brun, il est vert. « Les manifestations nazies » contre qui tu appelais à manifester, ce sont les rassemblements de patriotes corses contre l’immigration. Ce sont les Français de Romans-sur-Isère qui descendent dans la rue après la mort de Thomas par un mec de quartchier. Courageux petits Français dont certains sont toujours « prisonniers derrière leur parloir ». Ce sont eux aujourd’hui les vrais rebelles. Pas Fanfan et les connards de Nuit Debout ou d’Oser le Féminisme. Qui défendent l’immigration derrière un ordi, dans un immeuble à digicode. Mais serrent leur sac à main dans les transports publics.
Tiens, Loran, toi qui est un vrai punk, toi qui emmerde le conformisme, aurais-tu le courage de faire une interview croisée dans Breizh-Info ? Revenir sur « Porcherie ». Revenir sur ces 40 ans où le combat a changé de nature. Revenir et assumer. Et avouer qu’on avait tous tort. Loran y a-t-il des couilles sous le kilt des Ramoneurs ?
Réécouter « Porcherie » est terrible. Vertigineux. Il y a 40 ans, les keupons qui tenaient la rue étaient souvent des ouvriers ou des zonards. Maintenant, ce sont des « antifas » et ils ne tiennent plus rien. Raphaël Arnault et toute la basse-cour des petits branleurs de Rennes 2 et de LFI. Bourgeoisie intellowoke. Et bien antisémite ! Ca te plaît ça Loran ?
« L’enculé de gros Le Peeeen », lui, est un vieillard. Mais il est toujours là. Et a bien 50 successeurs : Marine, Jordan, Marion, … L’un d’eux arrivera au pouvoir. Sûr ! Et Jean-Marie ne sera sûrement plus là. Mais sa mémoire de visionnaire sera alors célébrée. C’est comme ça, la mort de quelqu’un entraîne souvent sa lente béatification. Et l’oubli du rugueux. Notamment quand il a eu tellement raison…
L’antifascisme véritable lui est mort. Le certifié Manoukian et Jean Moulin. Ou il s’appelle désormais Ultra Droite. « Vivre libre ou mourir » Loran, maintenant c’est nous ! Car nous on lève toujours le poing. Debout et on fait face ! Face à l’islamisme et à l’immigration-invasion !
Anne-Sophie Hamon
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “« La jeunesse emmerde le Front National » des Béruriers Noirs. Chronique d’une défaite totale [L’Agora]”
Record perso battu sur Breizh ! Avant d’avoir fini de lire la première ligne de l’article, je savais qui en était l’autrice. Un peu comme quand on entends sonner les trois premières notes de la Fender Sratocaster de Mark Knopfler et qu’on sait que c »est Brothers in Arms qui va débouler. Pour en revenir au fond, il existe une constante chez les vieux gauchos : Ils ont beau recevoir en pleine gueule les boomerangs de leur conneries passés qu’ils n’en démordent pas. Il n’y a qu’à voir le slogan des affiches électorale du PCF pour les européennes « le choix du bon sens » pour s’en convaincre.
Alexandre Soljenitsyne doit faire la toupie dans sa tombe.
Avec de pareilles bêtes de guerre, le pays est sauvé ! Ce dégénéré aurait du avoir honte de se mettre torse nu !!! Si Jean Marie Le Pen lui avait mis une calotte il y a 40 ans, il l’aurait désossé ! Mdr ………
Anne-Sophie, tu me plais de plus en plus ! (en tout bien tout honneur)
Tous ces gauchos qui se disent défenseurs du petit peuple et des migrants sont tous, en fait, des bourgeois qui vivent dans leur monde, complètement déconnectés de la vie réelle et dont la pensée est à géometrie variable suivant le temps qui passe, il n’y a qu’à voir ce que sont devenus les anciens soixante-huitards. Après il faut prendre en compte la jeunesse, qui se laisse facilement emporter par des idéaux humanistes avancés par des gros malins qui eux savent où ils veulent en arriver. Anne-Sophie, super papier, comme d’habitude.
J’ajoute que je suis un de ces boomers honnis ! Pas breton mais alsacien, et je n’apprécie pas vraiment que nous les anciens sommes perçus comme des cons spécifiques car, si parmi nous il y a des vieux cons c’est tout simplement parce qu’ils ont aussi été des jeunes cons ! Et cela n’a pas changé. Notre monde est en train d’être englouti et je ne vois pas les jeunes, (par définition pas cons ?), se bouger les fesses pour mettre le l’ordre dans le désordre de notre société. L’âge n’a pas grand chose à voir avec la connerie ou, mieux dit, la connerie n’a pas d’âge ! Elle est universelle et malheureusement ultra-majoritaire.
Pour étayer votre réflexion, je me permets de vous redire les paroles d’une chanson de Georges Brassens : Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con…
« 31% d’intentions de vote pour le RN aux prochaines européennes » …. pour rester dans l’UE, l’euro et l’Otan ? La belle affaire ! Ceux-là représentent sans doute une partie des « 70% de Français qui souhaitent voir le droit national primer le droit européen », selon un récent sondage du JDD … Sauf qu’on ne peut pas être dans l’UE et vouloir la primauté du droit national, c’est-à-dire une chose et son contraire ! On va donc nous ressortir les slogans destinés à berner les gogos : « Changer l’Europe », « Une autre Europe », « Une Europe des peuples » …. de la poudre de perlimpinpin distillée depuis 1960 pour faire oublier que la modification des Traités exige l’unanimité des Etats membres, ce qui rend cette modification juste impossible ; et que, lorsque vous êtes partie à un contrat, vous êtes tenu de l’exécuter sauf à répondre financièrement de son inexécution. Donc soit la France continuera à obéir, soit elle sortira ; il n’y a pas d’autre alternative !
Superbe plume Anne-Sophie Hamon !!! Félicitations !!! Un régal…
Cette analyse rétrospective, avec réexamen attentif des origines de « Fanxoa » Guillemot, « la moitié des Bérus », jusqu’à sa métamorphose en historien et chercheur du CNRS… ne manque pas de sel… Et puis Loran, le seul « street crédible »… non, vraiment, c’est excellent… et triste à mourir aussi…
Car des générations de jeunes incultes, et même de plus en plus incultes, quoiqu’on le veuille, hélas, continuent décennies après décennies, de se déverser, de se lever, pour chanter et promouvoir l’esprit de « Porcherie »… Une affaire qui ne date pas d’hier… Elle remonte à loin.
Le signal le plus vertigineux de notre déchéance à venir nous fut donné par la Révolution française. Ne perdons pas de vue qu’elle est toujours en cours comme ne cesse de le marteler notre ancien et affreux ministre de l’Education nationale… Vincent Peillon.
Remonterons-nous la pente vertigineuse sur laquelle nous sommes, pour un certain nombre d’entre-nous, engagés contre notre gré ? Je ne le crois pas.
Il nous revient cependant, arc-boutés, vaillants, persévérants, de défendre nos croyances, jusqu’au jour où ne manquera pas de survenir, de manière la plus surprenante, l’issue tant attendue…
Elle est proche. Préparons-nous sans peur, avec ardeur et sans reproche !!!
« Boomer », je ne suis pas très fier de voir ce que nous avons fait de ce pays.
désolé mais personnellement je n’ai pas participé à la ruine de ce pays même si je suis un boomer comme vous dites. La décadence est arrivée avec Giscard, mythe errant et les autres pour arriver au sommet avec la danseuse de l’élysée. Ce sont eux qui en faisant voter pour des traités pourris et ou en les invalidant comme celui de Lisbonne nous ont conduits là où nous en sommes. Parce tous à la botte des amerloks.
Pourriture quand tu nous tient!
Les photos de Macron avec des voyous collés contre lui!!!Et il était ravi ce déchet.