USA. Un homme obèse de 200kg porte plainte pour discrimination après avoir été recalé comme professeur d’Education civique

Si la société américaine actuelle n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer, tant elle semble produire des scénarios sortis d’une réunion de pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques.

Ainsi l’histoire de cet ancien étudiant de 200kg qui pouvait à peine marcher et qui néanmoins poursuit l’université de Détroit pour discrimination fondée sur le poids après avoir été empêché de devenir professeur d’éducation physique.

David Lopez, un homme de 44 ans qui pèse plus de 200 kg, a intenté un procès pour discrimination contre l’université d’État de Wayne. M. Lopez a déclaré au Detroit News qu’il avait satisfait à toutes les exigences du programme d’éducation physique et de kinésiologie de l’université, à l’exception du stage d’enseignement, parce que l’école n’avait pas voulu lui fournir les aménagements nécessaires.

Au départ, M. Lopez devait effectuer un stage d’enseignement dans un district scolaire de Dearborn, une ville limitrophe de Detroit. Avant le début du stage, à l’hiver 2022, un médecin a indiqué que M. Lopez aurait besoin d’aménagements en raison de son état de santé, qui comprend de l’asthme, de l’hypertension et du diabète. Il ne peut pas non plus rester debout ou marcher pendant de longues périodes, selon le médecin.

« Tout ce que j’ai demandé, ce sont des aménagements, virtuels ou physiques, à l’intérieur d’une salle de classe », a déclaré M. Lopez au journal.

Les écoles publiques de Dearborn étaient disposées à laisser M. Lopez terminer virtuellement son stage d’enseignement, selon le procès, mais l’université de Wayne ne l’a pas fait. M. Lopez estime que l’université a fondé sa décision uniquement sur son poids.

« Il ne fait aucun doute que c’est la raison qui a motivé cette décision », a déclaré M. Lopez au Detroit News. « Ils pensaient que je ne correspondais pas à la description d’un professeur d’éducation physique parce que j’étais en surpoids« , a-t-il ajouté. « Il n’y a pas d’autre raison. J’ai tout réussi ».

Dans son action en justice, M. Lopez demande à être réintégré dans le programme d’enseignement. Des médias, dont le journal The News, ont indiqué que M. Lopez avait depuis changé de spécialité pour une autre plus axé…sur la santé. Le monde à l’envers ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “USA. Un homme obèse de 200kg porte plainte pour discrimination après avoir été recalé comme professeur d’Education civique”

  1. nina dit :

    Le pognon, encore le pognon et toujours le pognon. C est ce qui fait l amerique. Obtenu par rapines, usure, fraude, chantage, tout est bon la fin justifiant les moyens.
    Cependant les protestants (US ) font une fixation sur le  » legal » et le  » droit » à qui on tord le bras sans vergogne si necessaire. Pour se donner un « parfum d honêté ».
    Mais bientot le dollard ne vaudra plus un rond….les BRICS sont en train de l etouffer

  2. Toto dit :

    Education civique ou physique? Faut savoir, c’est pas le même métier…

    • Jabeilles dit :

      Vous m’otez la réflexion !
      Pourquoi un homme obèse ne pourrait-il pas devenir enseignant ? En revanche, pour le sport, c’est certain, il y a impossibilité…

  3. Oreliane dit :

    Ne serait-ce pas plutôt professeur d’éducation physique et non civique ?

  4. JLP dit :

    Il ferait mieux de se retourner contre Coca-cola & MacDo, ou contre ses parents, ou contre sa propre absence de volonté…

    • Robert dit :

      Mais ce faisant il ne toucherait aucun dédommagement, aucune publicité pour lui ni victimisation possible.

  5. Taliesin dit :

    Le pb est double : le wokisme ET le contenu des enseignements. Comment se fait-il qu’il n’y ait même pas une épreuve sportive dans ce genre de cursus ? Le pb aurait été réglé.
    On retrouve la même vacuité en art plastique où seul le baratin (gauchiste évidemment !) compte, le talent artistique est le grand absent.

  6. Philibert dit :

    Nina a trouvé le mot juste. Rien à ajouter.

  7. Jonathan dit :

    Prof d’éducation physique ou civique !!??

  8. patphil dit :

    discrimination basée sur le poids ! normal, non?

  9. Nemo dit :

    physique ou civique ?
    Il suffit de lire l’article en entier : » a déclaré M. Lopez au Detroit News. “Ils pensaient que je ne correspondais pas à la description d’un professeur d’éducation physique parce que j’étais en surpoids“,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

USA. Malgré les attaques médiatiques, Trump maintient 50 % d’opinions favorables selon un sondage CBS

Découvrir l'article

International

Lutte contre le trafic de drogues aux États-Unis : Plus de 250 membres du gang vénézuélien Tren de Aragua déportés vers le Salvador

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alain de Benoist : « Si Trump veut faire l’Amérique « great again », c’est avant tout parce qu’elle ne l’est plus » [Interview]

Découvrir l'article

International

La constitution américaine à l’épreuve du temps

Découvrir l'article

International, Tribune libre

Tenus à l’écart des négociations sur l’Ukraine…Les Européens l’ont bien cherché [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Le crépuscule des nations : quand l’Europe, l’Occident et le monde blanc s’autodétruisent [L’Agora]

Découvrir l'article

International

Discours de Donald Trump devant le Congrès des USA : les points essentiels à retenir

Découvrir l'article

Politique

Europe-USA : qui a niqué qui ?

Découvrir l'article

International

États-Unis : baisse historique des décès par overdose, mais la crise des opioïdes persiste

Découvrir l'article

International, Sociétal

Fentanyl : La nouvelle guerre des États-Unis contre les cartels et le rôle de la Chine dans la crise des opioïdes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky