Si la société américaine actuelle n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer, tant elle semble produire des scénarios sortis d’une réunion de pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques.
Ainsi l’histoire de cet ancien étudiant de 200kg qui pouvait à peine marcher et qui néanmoins poursuit l’université de Détroit pour discrimination fondée sur le poids après avoir été empêché de devenir professeur d’éducation physique.
David Lopez, un homme de 44 ans qui pèse plus de 200 kg, a intenté un procès pour discrimination contre l’université d’État de Wayne. M. Lopez a déclaré au Detroit News qu’il avait satisfait à toutes les exigences du programme d’éducation physique et de kinésiologie de l’université, à l’exception du stage d’enseignement, parce que l’école n’avait pas voulu lui fournir les aménagements nécessaires.
Au départ, M. Lopez devait effectuer un stage d’enseignement dans un district scolaire de Dearborn, une ville limitrophe de Detroit. Avant le début du stage, à l’hiver 2022, un médecin a indiqué que M. Lopez aurait besoin d’aménagements en raison de son état de santé, qui comprend de l’asthme, de l’hypertension et du diabète. Il ne peut pas non plus rester debout ou marcher pendant de longues périodes, selon le médecin.
« Tout ce que j’ai demandé, ce sont des aménagements, virtuels ou physiques, à l’intérieur d’une salle de classe », a déclaré M. Lopez au journal.
Les écoles publiques de Dearborn étaient disposées à laisser M. Lopez terminer virtuellement son stage d’enseignement, selon le procès, mais l’université de Wayne ne l’a pas fait. M. Lopez estime que l’université a fondé sa décision uniquement sur son poids.
« Il ne fait aucun doute que c’est la raison qui a motivé cette décision », a déclaré M. Lopez au Detroit News. « Ils pensaient que je ne correspondais pas à la description d’un professeur d’éducation physique parce que j’étais en surpoids« , a-t-il ajouté. « Il n’y a pas d’autre raison. J’ai tout réussi ».
Dans son action en justice, M. Lopez demande à être réintégré dans le programme d’enseignement. Des médias, dont le journal The News, ont indiqué que M. Lopez avait depuis changé de spécialité pour une autre plus axé…sur la santé. Le monde à l’envers ?
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “USA. Un homme obèse de 200kg porte plainte pour discrimination après avoir été recalé comme professeur d’Education civique”
Le pognon, encore le pognon et toujours le pognon. C est ce qui fait l amerique. Obtenu par rapines, usure, fraude, chantage, tout est bon la fin justifiant les moyens.
Cependant les protestants (US ) font une fixation sur le » legal » et le » droit » à qui on tord le bras sans vergogne si necessaire. Pour se donner un « parfum d honêté ».
Mais bientot le dollard ne vaudra plus un rond….les BRICS sont en train de l etouffer
Education civique ou physique? Faut savoir, c’est pas le même métier…
Vous m’otez la réflexion !
Pourquoi un homme obèse ne pourrait-il pas devenir enseignant ? En revanche, pour le sport, c’est certain, il y a impossibilité…
Ne serait-ce pas plutôt professeur d’éducation physique et non civique ?
Il ferait mieux de se retourner contre Coca-cola & MacDo, ou contre ses parents, ou contre sa propre absence de volonté…
Mais ce faisant il ne toucherait aucun dédommagement, aucune publicité pour lui ni victimisation possible.
Le pb est double : le wokisme ET le contenu des enseignements. Comment se fait-il qu’il n’y ait même pas une épreuve sportive dans ce genre de cursus ? Le pb aurait été réglé.
On retrouve la même vacuité en art plastique où seul le baratin (gauchiste évidemment !) compte, le talent artistique est le grand absent.
Nina a trouvé le mot juste. Rien à ajouter.
Prof d’éducation physique ou civique !!??
discrimination basée sur le poids ! normal, non?
physique ou civique ?
Il suffit de lire l’article en entier : » a déclaré M. Lopez au Detroit News. “Ils pensaient que je ne correspondais pas à la description d’un professeur d’éducation physique parce que j’étais en surpoids“,