Gaston Glock, créateur de l’arme du même nom, est mort

C’était le père du pistolet semi-automatique le plus mythique, et sans doute l’un des plus fiables en calibre 9mm. Le fabricant autrichien de pistolets Gaston Glock est mort à l’âge de 94 ans après avoir révolutionné l’armement avec ses petits calibres, a indiqué mercredi son entreprise sur son site internet. «À la mémoire de Gaston Glock, 19.07.1929 – 27.12.23. La perfection continue», a écrit Glock GmbH, accompagnant l’hommage d’un portrait de l’homme d’affaires et d’un bandeau noir.

Gaston Glock avait fondé son entreprise d’armement en 1963 à Deutsch-Wagram, en Autriche. Discret comme il était célèbre, le père du semi-automatique «Glock» avait étudié l’ingénierie mécanique à Vienne, avant de confectionner des prototypes de pistolets. En 1982, il remporte un appel d’offres de l’armée autrichienne en concevant une arme à feu composée en grande partie de matériaux non métalliques. Le premier modèle, le Glock 17, a été développé en réponse à un appel d’offres de l’armée autrichienne pour remplacer leurs anciens Walther P38. Gaston Glock, qui n’avait auparavant aucune expérience avec les armes à feu, a conçu un pistolet innovant avec un corps en polymère pour réduire le poids et le nombre de pièces, une première dans l’industrie des armes à feu

Elle est moins chère, plus légère, plus facile à démonter, tire plus de balles que ses concurrentes et l’entreprise Glock GmbH se lance sur le marché mondial. L’entreprise possède aujourd’hui de nombreuses succursales dans le monde entier. Glock est devenue une marque planétaire grâce à son arme de poing devenue une référence.

L’entreprise connaît un grand succès sur le marché américain, et ses pistolets deviennent iconiques

Le Glock est devenu célèbre pour sa fiabilité, sa simplicité et sa capacité d’adaptation. Il est utilisé par les forces armées et les services de police dans plus de 48 pays. La série a évolué au fil des ans, avec des améliorations et des ajouts à la gamme, y compris différentes tailles et calibres pour s’adapter à divers besoins et préférences. La 5e génération de Glock, par exemple, a introduit des améliorations ergonomiques et des modifications de conception pour améliorer la performance et le confort .

Aujourd’hui, le Glock est non seulement un choix populaire parmi les forces de l’ordre et les militaires, mais il est également très répandu parmi les civils pour la défense personnelle, le tir sportif et la collection. Sa conception robuste, sa facilité d’entretien et sa fiabilité continuent de le rendre populaire dans le monde entier.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Gaston Glock, créateur de l’arme du même nom, est mort”

  1. Valkyore dit :

    Ouai…. uniquement célèbre grâce à la publicité du cinéma hollywoodien et au conformisme de l’humain lambda. Niveau arme de poing il y a mieux , moins cher et plus performant. Le glock connaît son succès surtout grâce à sa Fanbase qui nous jamais touché à autre chose et qui font du prosélytisme tel des témoins de Jéhovah.Et s’il vous plaît, l’arme de poing la plus connu des gens c’est soit le beretta 92 soit le colt1911.

  2. louis dit :

    kalash et glock sont les deux mamelles du frankistan !

  3. Le PRIMITIF dit :

    Le GLOCK est supérieur au désormais mythique COLT 45 et au Beretta 92 qui lui aussi a quelque part
    révolutionné ou du moins fait entrer le monde des pistolets automatiques dans une autre dimension .
    Capacité des chargeurs ,précisions qui n’ont plus à envier la précision des révolvers (Même si il est encore vrai que pour une distance supérieure à 25 métrés le Révolver est encore largement devant.
    Mais l’utilisation par les forces armées ou de police ne requièrent pas cette utilisation .
    Le Glock est bluffant de part sa précision et pour un professionnel qui doit se le trimbaler toute la journée le port est agréable vu la légèreté de l’arme .L’influence du Glock chez les autres fabricants d’armes de poing est patent.Voir le très réussi Walter PDP .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite

Insolite. Aux USA, des pistolets connectés ne peuvent être utilisés que par leurs propriétaires

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Un restaurateur menacé avec un pistolet 22 LR

Découvrir l'article

Sociétal

Ian Schröder : Comment choisir son arme dans une optique de défense personnelle ?

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Un homme tire avec un pistolet à gaz après une dispute

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Un prêtre mis en joue en pleine messe : délire mystique plutôt qu’islamisme

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Nantes. Pistolet sur la tempe pour un sac à main !

Découvrir l'article

Ensauvagement, NANTES

Nantes. De nouveaux coups de feu à Malakoff !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky