Mathieu Van der Poel n’a de nouveau laissé que des miettes à ses concurrents dans des conditions dantesques sur le circuit de Gavere. Le champion du monde remporte la troisième confrontation face à son rival Wout van Aert qui se contentera une nouvelle fois de la deuxième place à 36 secondes.
Auteur un départ supersonique, Van der Poel a tout de suite pris les commandes. Van Aert a ensuite tenté de s’accrocher, mais dès le deuxième tour, le Néerlandais s’est envolé. Le constat reste inchangé: Van der Poel est plus d’une dent au-dessus de Van Aert sur cette saison de Cyclo-cross. Rien d’étonnant car le Belge a annoncé ne pas avoir de réelle ambition cette saison sur le Cyclo-cross, du fait du chamboulement de sa saison sur route où il disputera le Giro et la Vuelta sans passer par les routes du Tour.
Derrière, Tom Pidcock a fait le show. Malgré un départ difficile, le britannique s’est lancé dans une remontée fantastique, dépassant ses concurrents un à un, avant un superbe mano-à-mano avec le Néerlandais Joris Nieuwenhuis dans le dernier tour pour aller chercher la troisième place. Lars van der Haar prend lui la cinquième place.
Prochain rendez-vous dès demain pour Wout Van Aert à Heusden Zolder. Van der Poel se rendra lui à Diegem jeudi où il retrouvera Pidcock. Puis à Loenhout le lendemain. Il faudra donc attendre samedi pour tous les retrouver au départ à Hulst.
Guillaume Oudot
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
Une réponse à “Cyclo-cross : Van der Poel mate encore Van Aert sur le circuit de Gavere”
Mathieu a mis 50 secondes dans la vue du deuxième.
Une question pourquoi les organisateurs mettent des obstacles supplémentaires.
Les marches s’est une connerie, ils avait des portions de terre , du sable et un devers pas possible et ce n’est pas assez ?
Ma famille suivait son grand père et maintenant le petit fils. Allez Mathieu !