Impressionnant de puissance, Mathieu Van der Poel s’est adjugé le deuxième duel face à Van Aert ce samedi sur le circuit d’Anvers.
Pourtant, le début de course fut chaotique pour Van der Poel, qui s’est retrouvé très vite dans les toutes dernières positions à plus de vingt secondes de Van Aert. Le champion du monde ne s’est alors jamais affolé, deux tours pour remonter tous ses concurrents avant de placer une accélération fatale dès le troisième tour. Surpuissant, Van der Poel a écrasé la concurrence.
Derrière, Wout Van Aert a sauvé les meubles, en allant chercher la deuxième place après une belle lutte contre son compatriote Eli Iserbyt qui complète le podium. Mais comme la veille, le Belge n’a pas semblé au mieux et surtout pas en mesure de lutter contre Néerlandais. Il termine à 29 secondes en limitant les écarts sur la fin de course.
L’autre phénomène Thomas Pidcock, ne fut pas plus à la fête, marqué par une chute dans la première minute de course. Le Britannique s’est tout de même accroché et termine huitième.
Prochaine étape mardi 26 décembre, où l’on retrouvera Van der Poel, Van Aert et Pidcock, en espérant une once de suspens.
Guillaume Oudot
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine