La bande a écumé le Vignoble nantais breton ainsi que des départements occitans pendant des mois, mais son périple criminel s’est achevé sur un écran géant du tribunal de Nantes : deux roumains ont été condamnés fin novembre à 3 ans de prison ferme et cinq ans d’interdiction de territoire pour une série de cambriolages.
Les prévenus intervenaient en visio lors de leur procès car ils sont déjà incarcérés en Provence depuis mai 2023 pour des faits similaires !
En Bretagne, le duo avait « visité » les Happy Cash de Vertou et de Gétigné d’où ils avaient emporté pour 60 000€ de produits !
Le modus operandi était toujours le même : à l’aide de disqueuses, les malfrats découpaient le toit métallique de ces magasins montés à peu de frais. Ensuite, ils opéraient une razzia sur les bijoux et autres produits onéreux et le lendemain, le téléphone était borné en Roumanie, les cambrioleurs écoulant immédiatement leur marchandise « au pays ». Méthodes typiques d’un réseau international présent dans certaines communautés distinctes du Roumain moyen…
Ayant également sévi dans les Bouches du Rhône et dans l’Hérault, le duo avait été condamné à deux ans ferme par le tribunal d’Aix en Provence et purge, depuis, sa peine au soleil.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Vignoble nantais breton : deux Roumains condamnés pour des cambriolages”
Une peine de prison va les incités à arrêter les effractions ?
Non certainement pas , donc il faut d’autres moyens mais non légales.
DES ROUMAINS ,?….ou plutot des ROMS
C’est vrai , arrêter de parler de roumains , mais de racailles roms !
Les roms c’est de la rapine et mendicité.
Les roumains, eux, ne sont pas en reste :
– transfert à l’est de véhicules et engins de chantier volés
– modifications trompeuses de distributeurs de billets
– arnaques aux fausses ventes et locations bidons en ligne
– fausses représentations dans un but d’extorsion.
– sollicitations téléphoniques intimidantes
La liste est infinie de ce en quoi ils trempent.
Comme du temps de la royauté, il faut les marquer au fer rouge pour que tout le monde sache à quoi s’en tenir à leur sujet et les renvoyer en Roumanie immédiatement !!
Pourquoi le contribuable français paierait-il de sa poche des années d’emprisonnement en France.
Tout cela va durer des années et des années .. cela ne s’arrêtera JAMAIS !
Faire un exemple pour faire réfléchir les suivants.
Nous ne sommes pas les vaches-à-lait de l’ EUROPE !!
Comme dit Jacqouille dans Les Visiteurs, » il faut leur couper la main, sinon, ils recommencent « . Raz le bol de la justice sociale et politisée au détriment des victimes. Il faut responsabiliser les juges par rapport aux récidives et à l’absence d’exemplarité des peines …
Depuis l’ouverture à l’est de pays de damnation comme la Roumanie, c’est toute la France qui subit un pillage systématique, comparable à celui de l’occupation nazie.
Traités plus bas que terre en Roumanie, les roms ont une revanche à prendre sur le monde non indo-européen.
Et ce sont les français veules et couards qui en font les frais.
Ils se considèrent en en territoire conquis, dans une région (nantaise), qui pour eux, est un terrain de jeux jamais connu auparavant.