La loi immigration n’en finit pas de faire couleur de l’encre et comme une odeur de sécession dans le pays, avec toute sa partie gauchiste en roue libre criant presque au retour du nazisme alors qu’un simple examen du texte montre qu’il est vide, et que l’immigration va au contraire s’accélérer dans les prochaines années. Mais qu’importe le réel, ce sont des cohortes d’élus, de journalistes, d’associations subventionnées…et même de présidents d’université, qui rejoue les prémices de 1936 en Espagne.
Ainsi, la présidente de l’Université de Nantes, qui avait déjà appelé contre toute déontologie à voter contre Marine Le Pen à l’élection présidentielle, a dénoncé publiquement cette loi. Le RN, de son côté, réclame sa démission dans un communiqué adressé à la presse :
« Carine Bernault ne devrait déjà plus être présidente de l’Université de Nantes. En effet, dès 2022, elle allait à l’encontre de la déontologie en envoyant des courriels aux étudiants les incitant à voter contre Marine le Pen.
Elle récidive ce 21 décembre en signant un communiqué contre la loi sur l’immigration légalement votée, et insulte des millions de Français qui n’en peuvent décemment plus de cette situation migratoire anarchique, cause première de l’ensauvagement de notre pays.
Au-delà du fond, il y a un vrai problème de forme. En effet, la présidente Bernault sort de la nécessaire réserve que sa charge lui incombe.
Madame Bernault cède à ses milices d’extrême gauche communautariste et immigrationniste qui prospèrent dans les bâtiments de l’Université. Quand il faut enlever une banderole insultant des forces de l’ordre, comme au mars dernier, elle reste silencieuse. Quand des militants d’un syndicat étudiant patriotre se font agresser par des racailles de gauche, elle les accuse de provoquer. C’est, au fond, une militante politique, et une militante sectaire : double impair !
Soucieux de la neutralité du service public de l’enseignement supérieur, le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique demande la démission de la présidente Bernault. L’université de Nantes doit maintenant être dirigée par une personne fiable, ne faisant pas continuellement état de ses opinions politiques personnelles » indique les responsables locaux, Gauthier Bouchet et Bryan Pecqueur.
Pas sûr toutefois que Carine Bernault les écoute.
Crédit photo : DR
9 réponses à “Loi Immigration. Le RN réclame la démission de la présidente de l’Université de Nantes”
Comment les gauchos ceux sont fait avoir en beauté. Ils étaient content avec le rejet de la première loi et maintenant avec la deuxième ils se rendent compte qu’ils sont les cocus , les idiots utiles s’est tellement violent que ça leur pique les yeux.
Les indésirables savent maintenant où
aller . Les Nantais ont votés pour la gauche donc ils sont prêts à recevoir tous les indésirables.
les ultras ont besoin de ça pour pouvoir exister encore , sans les migrants ils ne sont plus rien !
« Les indésirables » sont depuis longtemps à Nantes !
Ce n’est pas une affaire droite-gauche !
Le petit patronat du Grand-Ouest, soi-disant catholique et de droite, est heureux d’avoir de la main-d’œuvre à prix cassés !
Franchement vu le nombre vous voyez les indésirables au travail ?
Apparemment ils vivent des très bien des avantages sociaux.
Le seul élevage qui fonctionne en France s’est celui des délinquants nourris aux prestations sociales.
Nous sommes dans une dictature des minorités. Cette gauche classique qui n’existe plus a été bouffée par les LFI et extrêmes qui s’agitent dès qu’on est pas d’accord avec eux mais qui, au fond, ne représentent rien au vu de la population française. Vous leur enlevez les cités sensibles ( comme on dit ! ) et leur oui oui à l’immigration il ne reste rien de ce désert intellectuel gauchiste. Leurs députés sont les rappeurs de l’ Assemblée Nationale, vociférant et insultants tout adversaire de leurs idées, une image lamentable de la politique comme l’a dit notre Brigitte Bardot !
On peut parier sans prendre aucun risque que dans sa couardise habituelle, le macronisme ne fera absolument rien contre cette entorse évidente à la déontologie qui devrait s’imposer à la tête d’une université.
Je crains que le Conseil Constitutionnel dirigé par le carriériste Fabius ne détricote la loi Immigration et le vide de sa substance d’ici un mois.
En France, ce sont les Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel, les juges, la CEDH, les ONG, la Van der La hyène…tous non élus qui dirigent.
Le peuple a les cartes en main , il suffit d’appliquer les méthodes qu’ils ont utilisés pour faire dégager les blancs des quartiers et des banlieues mais en plus corsées.
Par exemple dans une commune du Finistère ils veulent imposer des soit disant mineurs isolés, la population ne veut pas d’eux donc ils commencent à se réveiller. Cela va se terminer comme à Callac ensuite ce sera au tour de Brest réagir.
Il faut mettent des bâtons dans les roues de la Macronie et des gauchos.
le rn aurait mieux fait de ne pas voter cette loi qui sera retoquée par le conseil constitutionnel puis par la cour européenne des droits de l’homme etc.