Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Face à une actualité qui devrait les inciter à une vaste introspection, il n’en est rien pour les gauchistes hexagonaux, qui sont désormais sans limite !

Tandis que les habituelles voix du féminisme médiatique sont étrangement muettes suite au courageux témoignage d’une jeune française de 26 ans après avoir été violée au mois de novembre par un Africain clandestin sous OQTF, voilà que l’affaire du meurtre de Thomas à Crépol ressurgit.

D’une façon particulièrement indécente puisque, selon une information du quotidien Le Dauphiné Libéré révélée le 18 décembre, « plusieurs jeunes du quartier de la Monnaie de Romans-sur-Isère, sous le feu des critiques depuis le drame de Crépol, auront la possibilité de s’exprimer mercredi 20 décembre dans un salon de l’Assemblée nationale ».

Pour rappel, la cité de la Monnaie est le quartier d’où viennent les assassins du jeune Thomas, 16 ans. Un récent reportage en immersion réalisé par le média Livre Noir donne un aperçu du contexte local :

Des « jeunes » invités à l’initiative d’un député EELV

À l’origine de cette invitation des « jeunes du quartier de la Monnaie » à « s’exprimer », on retrouve le député écologiste de la Drôme, Marie Pochon. Comme le note quotidien régional dauphinois, cette dernière « dépasse les frontières de sa 3e circonscription pour mener une action politique qui concerne le nord du département ». Et dont la portée symbolique concerne toute la France…

Quant à la justification d’une telle présence à l’Assemblée nationale, le cabinet du député a indiqué dans un communiqué que ces « jeunes » du quartier de la Monnaie « sont la France, au même titre que tous leurs compatriotes, ils aspirent aux mêmes rêves, à un avenir meilleur. Ils présenteront la lettre rédigée par des habitants d’hier et d’aujourd’hui du quartier de la Monnaie à la maire de la ville, Marie-Hélène Thoraval ».

Dans sa communication, le cabinet de Marie Pochon omet toutefois de rappeler que Marie-Hélène Thoraval a été menacée de mort et de « décapitation » après avoir dénoncé le caractère raciste anti-blanc du meurtre de Thomas.

Probablement un détail anecdotique pour le député EELV et son équipe, qui se sentent investis de la mission « d’agir avec responsabilité pour rebâtir la promesse républicaine, pour que chaque jeune Française et Français soit traité de manière égale, peu importe où il vit ».

Marie Pochon, une audace après l’autre

Assez peu médiatisée jusqu’à présent, Marie Pochon s’était déjà illustrée au mois de novembre après avoir  affirmé, sans preuve, que la famille de Thomas était « bouleversée » par les « discours racistes les plus rances » et « la récupération de l’extrême-droite ».

En conclusion, la vidéo publiée le 19 décembre par Nicolas Faure (du média Sunrise) synthétise parfaitement cette initiative ignoble, entre les affirmations du député et l’impudeur des « jeunes » du quartier de La Monnaie :

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]”

  1. louis dit :

    affligeant ! consternant ! on pensait toucher le fond avec les racailles de l’assemblée mais ils nous surprennent encore et toujours … en invitant les racailles des quartiers leurs potes !

  2. domper catalan français dit :

    Comment des collabos peuvent siéger à l’ Assemblée Nationale et imaginer de telles rencontres ?
    Le rêve de ces jeunes racailles ? Mme la député, c’est simple : Etre habillé avec des fringues de marques et rouler dans des voitures hors de prix ! Le tout sans se fatiguer et sans bosser……elle aurait pu recevoir les parents des victimes mais non, l’idéologie politique l’emporte sur la moindre décence et l’empathie d’un pays tout entier…..ou presque !

  3. jcm78 dit :

    mais qui a vote pour ce genre de personnage cela existe encore en france et ils sont a l assemblee nationale

  4. Rudy dit :

    Cette Marie Pochon, a besoin de voix pour conserver son fauteuil. Inviter la racaille lui permettra de continuer à bien bouffer dans sa gamelle.

  5. Bran Ruz dit :

    A dégager , elle et son idéologie qui détruit notre pays ! Ces gens et leurs potes islamo- gauchos ont choisis leurs camps , pas celui des français visiblement , bientôt le moment viendra de devoir l’assumer devant leurs concitoyens.

  6. kaélig dit :

    C’est sans doute l’abstension massive des électeurs et le désaccord des droites qui nous ont « offert » ce genre de députée hystéro-gaucho…On frole la psychiatrie là !
    La prochaine fois…votez !

  7. KC dit :

    Toujours les mêmes débillasses qui avec un salaire de 8 000 € net d’impôts veulent nous faire un cours de sociologie urbaine … Toutes cette cochonnaille avariées sent les égouts de la république jacobine , des imbaisables pour tout les types normaux .

  8. Ubersender dit :

    Je préfère ne pas regarder ni écouter le fatra d’idioties que doit inclure la vidéo consacrée à l’initiative de cette débile de la bien-pensance. Rien que l’image d’illustration montre déjà à quel point nous avons à faire à « des français comme vous et moi », pour reprendre les termes de l’autre tarabé de jardin. Tous ces cons au trou ! Maintenant ça suffit, sinon ils ne vont jamais arrêter

  9. Le Celte dit :

    Oui il y a deux France celles des gauchos qui font du léche babouche et de la prostitution électorale pour être réélu.
    Et les autres ne supportent plus les immigrés qui volent , agressent, deal de la drogue .
    Est ce que ça va exploser ?
    Oui certainement et sans doute ça commencera dans une région à forte identité.

  10. Nemo dit :

    On ne m’enlèvera pas de l’idée que tout ce cirque ( depuis les actes de cette cinglée jusqu’aux décisions des juges rouges en passant par le favoritisme des migrants de tous bords et les lois et mesures anti blancs/hétéros/européens…de souche ) est juste un moyen de mettre le feu aux poudres afin de provoquer le chaos tant attendu par la secte maçonnique sous la devise  » Ordo ab chaos » . Au fil des articles et commentaires on voit bien que la trame sous jacente au programme des mondialistes prend de plus en plus de consistance . Dénoncer l’évidence n’est d’aucune utilité , car les clans sont déjà structurés :il y a d’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Ce qui devient le plus important et urgent est la préparation dans laquelle chacun de nous doit s’engager au niveau , physique, mental, matériel, économique …pour faire face à que va arriver .
    VAE VICTIS

  11. Lucia dit :

    Malgré les réitérées menaces de mort, précisée par kalashnikov ou décapitation, aucune protection n’est donnée à cette maire courageuse par le gouvernement de Macron, ce qui situe clairement celui-ci aux côtés des personnes qui menacent !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Découvrir l'article

Politique

Retour au réel. Ronan le Dantec (sénateur EELV) victime d’un vol à Paris, un Algérien sous OQTF interpellé

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

L’indifférence des autorités face au massacre de jeunes Français : le tragique assasinat de Nicolas, 22 ans.

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Strasbourg. La mairie EELV éteint la cathédrale… puis fait marche arrière

Découvrir l'article

Local, Politique, REDON

Redon : comment la Gauche a harcelé la macroniste Anne Patault pour qu’elle se désiste

Découvrir l'article

Sociétal

Thomas tué à Crépol car blanc : mobilisation judiciaire pour la reconnaissance du caractère raciste de cet assassinat

Découvrir l'article

Société

Murinais : un nouveau Crépol évité de justesse. C’est pas systémique, là ?

Découvrir l'article

Société

« Dans quel pays vit-on ? » Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Sociétal

Il colle des affiches pour Thomas et se retrouve traité comme un gangster

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky