Les députés ont adopté ce mardi soir un nouveau modèle de la loi immigration, relativement différente la copie initiale du gouvernement avec 349 voix pour et 186 voix contre. Parmi les votants, les 88 députés du RN, mais aussi ceux des LR, qui ont donc voté pour un texte qui permettra aux Préfets de régulariser les clandestins au cas par cas (Préfets qui sont eux mêmes sous la pression permanente des agitateurs d’extrême gauche).
Pour Marion Maréchal (Reconquête), « Aucun projet de loi sur l’immigration ne doit permettre la régularisation ». Dans un communiqué, celle-ci dénonce ce qui représente pour beaucoup d’électeurs du RN notamment, une forme de trahison du fait d’avoir voté cette loi.
« L’accord trouvé par la commission mixte paritaire, qui se réunissait sur le projet de loi immigration, ne règlera pas le problème de l’explosion de l’immigration à la fois légale et clandestine.
In fine, le texte sanctuarise la possibilité de régulariser des clandestins.
Ce Gouvernement pourra donc poursuivre sa funeste politique de régularisation de dizaines de milliers de clandestins. En seulement 10 ans, plus de 310 000 clandestins ont déjà été régularisés dont 170 000 rien que sous les quinquennats d’Emmanuel Macron. Et Gérald Darmanin vient de déclarer à l’Assemblée que cette loi permettrait d’en régulariser 10 000 de plus par an ! Cette politique constitue une véritable incitation à l’immigration clandestine et menace la sécurité des Français.
Nous réaffirmons qu’aucun étranger qui pénètre ou se maintient illégalement sur le territoire national en violation de nos lois, ne doit pouvoir espérer une régularisation .
Dès lors, il est incompréhensible que les députés du Rassemblement national et de LR se réjouissent de l’adoption d’un tel accord, qui aboutit à un texte passant à côté de l’essentiel.
En effet, rien n’est prévu quant à la suppression du droit du sol, l’instauration d’une véritable préférence nationale dans l’accès aux aides et au logement social, quant à la possibilité de déchoir de leur nationalité à l’ensemble des criminels binationaux ou encore concernant la restriction drastique du droit d’asile et du regroupement familial.
Par ailleurs, le texte abandonne la suppression de l’aide médicale d’Etat et ne traite pas des accords migratoires dérogatoires de 1968 avec l’Algérie.
Plus grave, ce texte comporte des contradictions fondamentales et fait preuve d’une grande hypocrisie en proposant des dispositions qui, en l’absence d’une révision constitutionnelle, seront censurées par le Conseil constitutionnel comme, par exemple, le retour du délit de séjour clandestin.
Pour la seule année 2022, il est entré sur le territoire national, plus de 500 000 étrangers. Rien dans ce texte ne peut garantir qu’il en entrera moins l’an prochain !
La seule voie pour stopper l’immigration, c’est de rendre la parole et le pouvoir au peuple français par le référendum et par une révision constitutionnelle d’ampleur. Si le Président de la République s’obstine à refuser une telle consultation, c’est aux partis de droite de le lui imposer par le biais de la procédure du référendum d’initiative partagée »
Voici le texte adopté en intégralité
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Loi immigration. Pour Marion Maréchal (Reconquête), « Aucun projet de loi sur l’immigration ne doit permettre la régularisation »”
Pourquoi je devrais respecter les lois ?
Des irréguliers se pointent chez nous et au bout de quelques temps ils vont être régularisés ? Et puis quoi encore .
Vous avez vu le merdier avec ceux qui sont déjà là. Les gauchos ceux sont des idiots utiles de la politique ils sautaient de joie après le vote de rejet d’une loi édulcorée et maintenant ils ont favorisés une autre plus dure . Ça doit piquer ou je pense jusqu’à faire couler des larmes.
Les LFIst fucking l’ont dans l’os .
Nos députés et sénateurs s’amusent entre eux. Ils pondent des lois mal conçues, mal rédigées qui ne servent à rien.
En revanche, à Bruxelles, les textes sur l’accueil des clandestins sont prêts et seront appliqués en France !
Le vrai pouvoir législatif et exécutif de la France est délocalisé.
si le chaos social est en marche les electeurs du rn pourront remercier leurs élus ! les français oublient un peu vite que la mere lepen vise la présidentielle et racolle tous azimuts ! c’est de la réalpolitique
32 élus de départements clament haut et fort qu’ils n’appliqueront pas les mesures votées en Assemblée Nationale et donc qu’ils ne respecteront pas la loi ! Dans le lot des frondeurs, on retrouve l’incontournable maire de Paris et ce spectacle lamentable que donnent des députés hors contrôle………Si au plus haut niveau, on ne respecte pas la loi, nous ne voulons plus, nous aussi, perdre toutes nos libertés et payer encore et encore pour l’immigration, pour la guerre en Ukraine, pour l’écologie politique, pour les JO etc.
Alors STOP !
surtout que le conseil constitutionnel élaguera la plupart des mesures, et que les tribunaux européistes feront de même! un millions d’immigrés seront admis l’année prochaine, j’en prends le pari