Cette année encore, bon nombre de Français prendront l’avion durant les vacances de Noël. Mais avec des centaines de milliers de personnes qui transitent chaque jour dans les aéroports, la période est propice aux retards et annulations de vols. Pour 2022, Flightright, a réalisé un classement des aéroports français qui ont enregistré le plus grand nombre d’annulations. Lyon décroche la 1ère place sur la période du 20 au 31 décembre 2022.
- Lyon
- Bordeaux
- Paris (Orly)
- Paris (Charles de Gaulle)
- Marseille
- Toulouse
- Nice
- Nantes
Côté retard, c’est l’aéroport Paris Charles de Gaulle qui décroche la 1ère place :
- Paris (Charles de Gaulle)
- Lyon
- Paris (Orly)
- Toulouse
- Nice
- Nantes
- Bordeaux
- Marseille
De nombreux facteurs expliquent ces situations tels que la congestion du trafic aérien, les grèves du personnel de l’aviation, la pénurie de personnel, les conditions météorologiques changeantes ou encore la saturation de certains hubs aéroportuaires clés, comme Paris Orly ou Roissy Charles de Gaulle.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Noël : Quelles sont les aéroports qui ont enregistré le plus de retards et annulations pendant les fêtes en 2022 ?”
Classement inutile ……combien de vols sur Orly et Roissy comparés à Nantes ?