Un migrant pakistanais de 24 ans a été condamné, ce vendredi 15 décembre, par le tribunal de Lorient, à sept mois de prison ferme pour menace de mort. Ce dernier s’était présenté au siège de Lorient Habitat, d’où il était blacklisté, pour une demande de logement social (à laquelle bien souvent des Bretons ne peuvent même pas prétendre).
« Je vais tous vous planter. Je vais revenir avec un couteau pour vous planter » déclarera-t-il alors qu’un vigile lui bloquait le passage.
Le tribunal a décidé de le condamner à huit mois d’emprisonnement dont quatre avec sursis probatoire de deux ans, de révoquer de trois mois son précédent sursis et de demander son incarcération immédiate. Le coupable passera donc sept mois en prison. Il a, par ailleurs, l’interdiction de se rendre à Lorient habitat. Par contre, il n’a pas gagné son aller simple direction le Pakistan. Arrivé en 2017, sans la moindre situation stable ici, avec un casier judiciaire, la magistrature chargée de rendre la justice par et pour le peuple a donc décidé qu’il pourrait continuer à « enrichir » culturellement le pays à sa sortie de prison.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “« Je vais tous vous planter. Je vais revenir avec un couteau pour vous planter » : un migrant pakistanais condamné après avoir enrichi culturellement l’office HLM de Lorient (56)”
Vol retour direct vers le Pakistan !! Le faire passer devant un juge n’est que du temps de perdu.
La Chance étant une chose rare, il ne faut surtout pas la laisser s’envoler!