Un triplé historique. C’est ce que vient de réaliser l’athlète Justine Braisaz-Bouchet, ce weekend à Lenzerheide en Suisse, en biathlon. Sprint, Poursuite, puis Mass-Start, avec la manière et la sensation d’écraser totalement la course, de marcher sur l’eau. C’était beau. Et d’ailleurs, le biathlon féminin cette saison est tout de même un peu plus intéressant que chez les hommes, où la compétition est littéralement écrasée, atomisée par les Norvégiens qui n’ont pas de concurrence. 5 norvégiens aux 6 premières places de la Mass Start encore hier, faut-il d’autres détails ?
S’agissant du sprint féminin, Braisaz s’impose devant Tandrevold et Vittozzi. Puis devant Julia Simon et Skogan pour la poursuite. Et enfin devant les deux soeurs Oeberg pour la Mass Start.
Chez les hommes, Benedikt Doll s’est offert le sprint devant Johannes Boe et Nawrath, et Johannes Boe a remporté ensuite la poursuite (devant Stroemshein et Laegreid) puis la Mass start (devant Dale et son frère, Tarjei).
Nous vous proposons de découvrir le résumé de toutes les courses ci-dessous.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Biathlon. Justine Braisaz-Bouchet, reine du week-end”
Bravo les filles et courage aux garçons.