Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur woke. Une fête de Noël excluant les élus blancs à Boston (États-Unis) [Vidéo]

Après la remise en cause de la traditionnelle fête chrétienne de Saint-Nicolas du 6 décembre dernier dans plusieurs pays européens, c’est désormais au tour de Noël de subir, un peu plus chaque année, diverses pressions sous couvert de wokisme, d’« activisme climatique » ou encore, dans le cas qui nous intéresse ici, de lutte contre un prétendu « racisme ».

En effet, aux États-Unis, Michelle Wu, à la tête de la mairie de Boston (capitale de l’État du Massachusetts) a répondu aux critiques le 14 décembre en défendant sa décision d’avoir organisé une fête de Noël « sans Blancs » pour les « élus de couleur » de la ville.

Ainsi, sept membres d’origine européenne ont donc appris qu’ils n’étaient pas invités à cette soirée qui s’est tenue mercredi 13 décembre et où la participation était donc manifestement conditionnée par des critères raciaux. À savoir que le conseil municipal de Boston, outre ces sept Blancs, est composé de six membres issus de minorités.

Noël

Michelle Wu, maire de Boston. Source : Fox News

Les élus blancs non conviés à la fête de Noël

À l’origine de cette révélation, l’erreur commise par une assistant de Michelle Wu, laquelle a eu la mauvaise idée d’envoyer une invitation à tous les membres du conseil municipal de Boston. Avant de s’apercevoir de sa bévue et d’indiquer aux sept conseillers n’ayant pas la chance d’être eux aussi « issus de minorités » qu’ils n’étaient pas conviés à la soirée de Noël en question.

Une fois l’affaire ébruitée, la polémique a pris de l’ampleur outre-Atlantique sur les réseaux sociaux et a été évoquée par différents médias américains.

Poussé à s’expliquer sur cette curieuse soirée de Noël, l’édile d’origine asio-américaine et membre du Parti démocrate a expliqué qu’il avait « l’intention de faire en sorte que nous puissions, à nouveau, être une ville qui vit ses valeurs et qui crée un espace pour que toutes les communautés puissent se rassembler ». En commençant par exclure les Blancs ? Voilà un argumentaire très brouillon lorsque l’on prétend justement lutter contre le « racisme ».

De multiples discriminations à l’égard des Blancs aux USA

Aux États-Unis, cette affaire est loin d’être la première à mettre en évidence une discrimination non dissimulée à l’égard des Blancs au nom d’une lutte pour l’égalité, comble de l’ironie.

Notamment dans le domaine de l’éducation, avec l’exemple de la Californie où, lors de la dernière rentrée scolaire, un nouveau règlement à destination de 61 000 professeurs a exigé de ces derniers qu’ils aillent encore plus loin en matière de diversité, d’égalité et d’inclusion, allant jusqu’à conditionner leur avancement et leur titularisation à cette terreur intellectuelle. Le document indiquait par ailleurs qu’un professeur qui déclarerait ne « pas être raciste » serait « dans le déni »…

Autre exemple parmi une longue liste, l’université de New York a organisé cette année un atelier sur la lutte contre le racisme, réservé aux parents blancs des écoles publiques, soi-disant pour éviter que les non-Blancs ne subissent des « préjudices » en entendant les « pensées racistes » des Blancs, a quant à lui rapporté le journal américain New York Post.

Enfin, la crise sanitaire avait elle aussi réservé son lot de discriminations à l’égard des Blancs, comme dans l’université américaine de Cornell qui voulait imposer un vaccin contre la grippe à ses élèves, mais les non-blancs en étaient dispensés au nom, notamment, des « injustices historiques » subies par ces derniers…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Terreur woke. Une fête de Noël excluant les élus blancs à Boston (États-Unis) [Vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Sachant que les idées de merde US mettent environ dix années à venir nous pourrir la vie et que 2800 milles séparent Boston de la pointe du Finistère, soit 5185 kilomètres, la connerie sus-décrite devrait se rapprocher de nous à la fulgurante vitesse de 0.06 km/heure. Pas de quoi s’affoler mais restons vigilants.

  2. Alain de Chanterac dit :

    Les USA sont en pointes depuis des décennies en matière de « quotas » et de « discriminations…positives ».
    Une vision de technocrates biberonnés aux fantasmes d’idéologies hors sol.

  3. patphil dit :

    tiens je croyais qu’il n’y avait pas de racisme antiblanc !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Local

Noël à Trévarez 2024 : ouverture de la billetterie en ligne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Sylvanian Families : un Noël enchanté entre tradition et nouveautés

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Noël à Trévarez 2024 : un voyage féerique dans l’univers d’une fête foraine d’antan

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un boer passé à tabac par des Noirs dans une ville du Cap Oriental

Découvrir l'article

International

Kamala Harris, la parfaite candidate démocrate. Femme, noire… et woke comme ses soutiens financiers : Soros, Disney, Netflix

Découvrir l'article

Politique, Société

L’équipe woke de Microsoft licenciée. La pensée dominante est-elle en perte de vitesse ?

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : « Sales Français, je sais où vous habitez, je vous retrouverai »

Découvrir l'article

A La Une, International

Jeremy Carl : « Le racisme anti-blanc est la forme dominante et la plus importante de racisme dans l’Amérique d’aujourd’hui »

Découvrir l'article

Environnement

Après Noël, pourquoi ne faut-il pas se débarrasser de son sapin en forêt ?

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, LORIENT

Henbont : « Nandeleg joaius » er bouestoù lizheroù

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky