Suivre les posts twitter de Gaël Briand de l’UDB, est toujours une source d’enchantement. Le rédacteur en chef du Peuple Breton devenu conseiller régional (sur une liste écolo, l’UDB restant bloqué à 3%) se vit lui-même comme un « théoricien », éventuellement un « idéologue ». Pourtant, il mais ne cesse à longueur de déclarations d’enfiler -sans qu’il ne semble lui-même s’en rendre compte- toutes les perles les plus éculées de la gauche woke.
La session actuelle du conseil régional de Bretagne (B4) a été l’occasion d’une formidable suite de niaiseries et de dénis de la part de notre lecteur le plus assidu. Bravo à lui !
Le festival a commencé par le logement. Pour Gaël Briand, les milliers de logements occupés par les immigrés dans nos quartiers populaires ne sont pas un sujet. En effet, les milliers de familles bretonnes qui attendent un logement social en ville ou en campagne alors même que des immigrés n’ayant rien à faire en Bretagne occupent des immeubles entiers, cela ne rentre pas dans son logiciel de pensée. Oui le problème du logement ce sont bien les immigrés ! Qu’ils viennent du 75 ou du 93 !
Gilles Pennelle commence très fort la session dans l'outrance. Le problème du logement, ce serait les immigrés. Mais bien sûr… Toujours la faute des plus faibles!
— Gael Briand (@GaelBriand) December 13, 2023
Le conseiller régional est d’ailleurs suivi sur ce terrain par la zélée collaboratrice du groupe Breizh A-gleiz (le groupe de l’UDB au conseil régional) Mathilde Lahogue. Nier le problème, ne pas nommer les choses. Vous reprendrez bien un peu de gauchisme de salon ?
Immonde !!!
— LAHOGUE Mathilde (@LahogueMathilde) December 13, 2023
A quelques encablures de ses perles initiales, bien loin des racines staliniennes de l’UDB, Gaël Briand défend les éditions Goater attaquées par les élus RN. Nous invitons nos lecteurs à découvrir ici les productions et « auteurices » des éditions Goater installées à Rennes. Entre wokisme et immigrationnisme, certains vieux stals de l’UDB doivent écarquiller de grands yeux !
Une fois encore, les éditions @GoaterJMarie ciblée par le #RN en session de la @regionbretagne… Une très bonne réponse de Béatrice Macé, VP à la Culture! Je résume: "vous fustigez la désobéissance civile. La résistance aussi?" pic.twitter.com/UDLABC1bQo
— Gael Briand (@GaelBriand) December 14, 2023
Mais pour Gaël Briand le wokisme n’existe pas, c’est juste « un fantasme ». De la Strème-Droite ?
Puisque je sais désormais que Gilles Pennelle me lit, je lui dis: c'est beau votre petit laïus sur le breton, mais en politique, il y a les mots et les actes. Marine Le Pen est une menace pour la Bretagne et le breton, pas le "wokisme" qui, lui, est un fantasme. #bzhg
— Gael Briand (@GaelBriand) December 14, 2023
Du bouc 90’s aux conceptions politiques, peut-on être plus conformiste que Gaël Briand ? Celui-ci se rêve aigle, il n’est pourtant qu’un des multiples petits perroquets de la gauche actuelle. Celle qui a décidé d’être aveugle et de finir dans les poubelles de l’Histoire.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Session du conseil régional de Bretagne : Gaël Briand enfile les perles !”
Il a à peine 40 ans et est déjà complètement sénile.
Le wokisme est un fantasme, les immigrés ne sont pour rien dans les problèmes de logement, il vit sur quelle planète se trou du cul ?
Pitoyable ce discours déconnecté de la réalité bretonne… Ces idiots utiles, qui n’existent en Bretagne qu’avec leurs alliances (soumission) gauche/extrême-gauche françaises, ne font que jeter les Bretons dans les bras du RN. Heureusement qu’ils sont inaudibles…