Toujours plus excessifs, des « activistes climatiques » allemands du mouvement Letzte Generation ont attaqué des sapins de Noël avec de la peinture orange pour protester contre la prétendue inaction sur la question climatique.
Le parasitage permanent des « activistes climatiques » allemands
À l’instar de l’extrême gauche française, les « activistes climatiques » allemands semblent n’avoir aucune limite. Voilà un an, des « défenseurs du climat » autoproclamés, ne se contentant plus d’entraver la circulation des automobilistes allemands ou de se coller les mains au sol, avaient appelé à de nombreuses reprises les pompiers et la police en décrivant à chaque fois des faits graves.
Pour justifier leur action, les activistes à l’origine de ces « canulars » de très mauvais goût avaient expliqué que « la catastrophe climatique est la seule véritable urgence », car celle-ci tue des « millions de personnes ».
Un mois plus tôt, début novembre 2022, la responsabilité de membres de cette même nébuleuse fut mise en cause dans le décès d’une cycliste accidentée à Berlin. En effet, par leur blocage d’une autoroute, ces militants « pour le climat » avaient retardé de plusieurs minutes l’intervention des pompiers. L’arrivée tardive du véhicule de secours coincé dans un embouteillage provoqué par ces « activistes climatiques », aurait coûté la vie à la victime.
Letzte Generation , une « organisation criminelle » ?
Un an plus tard, Letzte Generation (« Dernière Génération »), organisation créée en 2021 et regroupant les activistes allemands et autrichiens contre le réchauffement climatique et ayant pour objectif affiché la désobéissance civile, fait encore parler d’elle.
Entre-temps, il faut préciser qu’au mois de mai 2023, la police allemande avait réalisé une quinzaine de perquisitions en raison de « soupçons d’infractions commises par des membres de Letzte Generation » dans le cadre d’une enquête pour « formation ou soutien d’une organisation criminelle », selon les mots du parquet de Munich cité à l’époque par le journal Le Monde.
Quant aux sept individus âgés de 22 à 38 ans visés par la procédure, ils étaient notamment suspectés d’avoir « organisé des levées de fonds » d’un total de 1,4 million d’euros dans l’intention de « commettre des actes criminels ».
Les radicaux du climat attaquent des sapins de Noël
Présentée comme un « mouvement écologiste radical » par le titre de presse français au printemps dernier, Letzte Generation vient donc de défrayer à nouveau la chronique en Allemagne en publiant une vidéo mettant en scène certains de ses « activistes » en train d’attaquer des sapins de Noël à la peinture dans toute l’Allemagne.
« Nous avons aspergé ce magnifique sapin de Noël de peinture parce que nous fonçons à toute vitesse vers une catastrophe climatique », a déclaré l’un de ces « radicaux » du climat après avoir projeté de la peinture orange sur un sapin à Kiel, dans le Land du Schleswig-Holstein, au nord du pays. Des actions similaires ont été menées à Berlin, Leipzig, Rostock ou encore Munich.
🎄 Wir färben Weihnachtsbäume orange
🧯In Berlin, Oldenburg, Kiel, Leipzig, Rostock, Nürnberg und München haben wir Weihnachtsbäume mit orangener Farbe eingefärbt. pic.twitter.com/p3ZvNimLzX
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 13, 2023
Des « activistes climatiques » allemands qui s’interrogent sur la volonté des familles de continuer à « distribuer des cadeaux de Noël aux enfants alors que nous savons que leur avenir sera fait de catastrophes successives ».
Et le discours tenu par certains militants de Letzte Generation va même plus loin, l’un d’entre eux déclarant que « les Allemands devraient également se demander s’ils préfèrent s’accrocher aux traditions pendant la période de l’Avent ou s’ils veulent « un avenir sûr et vivable pour tous »».
🗣️ « Es kann kein besinnliches Fest geben in Zeiten der Klimakrise. Wir können auch nicht unseren Kindern in die Augen schauen und ihnen frohe Weihnachten wünschen, während wir wissen, dass sie keine Zukunft mehr haben werden, wenn wir so weitermachen. » pic.twitter.com/w2IMVBkyqe
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) December 13, 2023
En attendant, c’est surtout le sort des sapins de Noël visés par ces attaques qui inquiète. En effet, selon le journal berlinois B.Z., la peinture orange utilisée lors de ces actions pourrait être nocive pour les arbres touchés, les radicaux climatiques ayant eu recours à des peintures acryliques lors de leur attaque contre un sapin de Noël disposé porte de Brandebourg à Berlin. Pour des raisons de durabilité, certaines d’entre elles contiennent des biocides et des fongicides qui sont toxiques pour les sapins.
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Terreur gauchiste. Des sapins de Noël attaqués par des « activistes climatiques » [Vidéo]”
Nous avons les mêmes en France.
Les boches exportent avec comme porte-étendard madame la hyène.
Que du bonheur.
Fous les aktiwistes klimmatik, groß filous, fotre Letzte Generation ist eine Generation berdue !