Les derniers chiffres de Frontex révèlent qu’en 2023, l’Union européenne a enregistré le plus grand nombre d’arrivées de clandestins depuis 2016. Tandis que le total de 2022 est déjà dépassé.
Plus de 350 000 clandestins arrivés dans l’UE en 2023
Tandis que la défiance vis-à-vis de l’immigration d’origine extra-européenne prend de l’ampleur dans plusieurs pays du Vieux continent, ce sentiment de submersion migratoire de plus en plus partagé au sein des populations est conforté par la publication des derniers chiffres de Frontex, l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, concernant les entrées de clandestins dans l’Union européenne.
Le 11 décembre, Frontex a indiqué que l’année 2023 avait donné lieu au plus grand nombre d’arrivées de migrants irréguliers dans l’UE depuis 2016. Au cours des onze premiers mois de l’année, l’Union européenne a ainsi a enregistré un total de 355 300 clandestins parvenus à entrer sur son territoire.
À titre de comparaison, ce nombre a d’ores et déjà dépassé le total de l’année 2022.
📢 Latest from Europe’s borders: The first 11 months of 2023 have seen over 355 300 irregular border crossings into the EU, marking the highest number since 2016. The total already surpassed all of last year.
Read more: https://t.co/ZuHYWrUx1x pic.twitter.com/gPWItVBQoE
— Frontex (@Frontex) December 11, 2023
La Méditerranée centrale, principale route d’immigration
Avec plus de 152 200 migrants illégaux détectés, soit le nombre le plus élevé pour cette période depuis 2016, la Méditerranée centrale reste la route la plus fréquentée en 2023. Et l’Italie en sait quelque chose…
Entre janvier et novembre 2023, c’est la route de l’Afrique de l’Ouest qui a enregistré la plus forte augmentation des traversées irrégulières, qui ont doublé par rapport à 2022 pour atteindre 32 400 migrants.
Cette augmentation est la plus élevée depuis que Frontex a commencé à collecter des chiffres en 2009. Le nombre d’arrivées de clandestins en novembre sur cette route a bondi de plus de 500 % par rapport au même mois en 2022, atteignant près de 4 700 individus.
De son côté, la route de la Méditerranée orientale est également restée active, enregistrant une augmentation de près de 50 % par rapport à l’année précédente.
Au cours de la période janvier-novembre, la route des Balkans occidentaux a enregistré quant à elle une baisse de la pression migratoire, le nombre total de traversées irrégulières ayant diminué de 28 %, avec tout de même 98 000 clandestins recensés.
📊 The Western African route recorded over 32 400 irregular crossings, a record number since we began keeping track in 2009.
🔽 In November, there was a 25% decrease in irregular border crossings compared to last year.
🚢 The Central Mediterranean remains the busiest route in… pic.twitter.com/KN7WjOnGPt— Frontex (@Frontex) December 11, 2023
Des clandestins provenant majoritairement de pays musulmans
En ce qui concerne la provenance de ces clandestins entrés illégalement dans l’Union européenne entre les mois de janvier et novembre 2023, Frontex indique que ce sont les Syriens, Guinéens et Afghans qui ont été les plus nombreux parmi les différentes nationalités recensées sur ces routes migratoires.
Quant à la route ouest-africaine, les clandestins proviennent principalement du Sénégal, du Maroc et de Guinée.
Enfin, de nombreux Tunisiens et Ivoiriens ont été recensés sur la route migratoire de Méditerranée centrale.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Immigration. Entrées de clandestins dans l’UE en 2023 : un record depuis 2016”
D’après vos chiffres les clandestins viennent pour la plupart de pays musulmans. Ils savent que nos protections sociales et juridiques sont de nature à les encourager même si la France est colonialiste et raciste ! La soupe est bonne et à la longue, ils envahiront le pays mais qui remplira les caisses ? La pauvreté, la violence et la corruption sont les seules options à la prise du pouvoir de ces nouvelles populations qui, fatalement, par leur nombre pourraient nous submerger.
A quoi bon en parler, et encore plus à en pleurer, puisqu’en ce qui nous concerne, l’évidence c’est que les Français sont des pleutres doublés d’assassins, qui, de par leur totale inaction et l’acceptation des invasions, tuent à petit feu toute une civilisation blanche de plusieurs millénaires, ouvrant largement les portes, dans cent à deux cent ans, à une majorité humaine teintée de négritude …
On ne cesse de le dire , de l’écrive, réfugiés ou comme on veut bien les nommer , retour à la maison ! 5% maximum peuvent revendiquer l’asile politique, et encore il faut regarder au plus juste leurs dossiers . Quand aux autres , ce ne sont que des opportunistes économiques venant pour beaucoup de pays ou la guerre est inexistante, et qui viennent s’abreuver de nos aides sociales avec la bénédiction des associations gauchiasse . La vérité c’est que moult français n’en peuvent plus de cette folle invasion qui menace de détruire notre culture, nos sociétés occidentales, notre identité , notre modèle social. Stop submersion migratoire et par tous les moyens utiles puisque ils refusent de nous entendre !!
Le gros foutage de gueule du conseil départemental du Finistère.
Ils dépensent pour 630 soi disant mineurs isolés 33 390 000 € par an et maintenant ils ont achetés un hôtel pour eux à 2,2 millions et des personnes qui travaillent ne trouvent pas de logements et ils vont éparpiller aussi en campagne.
Dans leur infinie bonté ils viennent d’annoncer qu’ils vont donnés 5 millions d’euros pour les conséquences de la tempête Cianra . L’argent vient d’où de notre poche.
Quand ils vont arrêtés de nous prendre pour des cons.
La filière pêche et les agriculteurs crèvent à petit feu qu’est ce qu’ils cherchent le retour des Bonnets rouge ?
Marre des politiciens qui font du bla bla ils sont là pour la gloriole .
Continuez les citoyens vont voter RN et eux ils iront chercher du boulot .
Sur cet article on note d’abord : « Plus de 350 000 clandestins arrivés dans l’UE en 2023 ». Bien voyons ! Et en ce qui concerne La France, il suffit de rappeler nos frontières-passoires (Schengen), la dissolution de l’Association les Identitaires, qui, sans violence, surveillait nos frontières et signalait les passages de clandestins pour que « nos autorités » en tiennent compte, les refoulent, …. Dissolution de cette association par nos gouvernants dits « élus » … ! Les « clandestins » considèrent donc être dorénavant « en droit de passer » et de se mettre ainsi en charge de vie, nourriture, logement, etc. sans limites de durée … du peuple de France, qui doit travailler, créer, produire, soigner, pour eux et pour ces « non-invités » … . Merci nos gouvernants …!.
Sur cet article on relève encore : « La Méditerranée centrale, principale route d’immigration », « Avec plus de 152 200 migrants illégaux détectés » … Bien voyons ! Nos gouvernants, nos médias, nos élus, soutiennent les navires de passeurs et donc de traite d’humains, comme ceux de SOS Méditerranée, qui se prétendent faussement « sauveteurs en mer ». Soutien par des subventions départementales, régionales, d’Etat …. Tout ceci comme déjà expliqué gentiment en 2019 : https://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/ . Travaillez pour vivre et etc. : vous savez, la nourriture trois fois par jour dans votre assiette, et etc.,.., pour vous, votre famille, et de plus pour tous ces « migrants » non-invités par le peuple de France, mais par nos gouvernants, élus, médias… (attribution d’aides sociales diverses, de soins de santé divers, sans limites. ceci sans avoir cotisé, et que vous, français payez par votre travail). Merci nos gouvernants … Quant aux « migrants » musulmans qui ont l’ordre de leur Coran-religion de tuer les non-croyants, juifs, chrétiens, athées, …qui nous envahissent …
et ça va continuer