Une nouvelle fusillade a éclaté au Blosne, à Rennes. La deuxième en trois jours malgré les larges subventions déversées dans ce quartier « prioritaire ». Des armes de guerre ont également été découvertes.
À Rennes, nouvelle fusillade au Blosne
À peine eussions-nous le temps d’évoquer la fusillade du mercredi 6 décembre au Blosne lors de laquelle un véhicule stationné au pied de l’une des tours a été criblé de balles que ce quartier « prioritaire » du sud de Rennes était de nouveau le théâtre de tirs d’armes à feu trois jours plus tard.
C’est ainsi qu’en début de soirée samedi 9 décembre, des coups de feu retentissaient place du Banat. Selon le quotidien Ouest-France, un riverain témoin de la scène aurait alors confié avoir aperçu un individu tirer à plusieurs reprises vers une cible indéterminée avant de prendre la fuite.
Si aucun blessé n’est à déplorer lors de cette deuxième fusillade de la semaine, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc a cependant fait état de découvertes inquiétantes. En effet, les fonctionnaires de police ont retrouvé dans le véhicule du tireur deux armes de guerre et de nombreuses munitions quelques minutes après la fusillade.
Les dealers font la loi à Rennes
À la suite de ces faits, le parquet de Rennes a confié l’enquête à la DTPJ (direction territoriale de la police judiciaire). Après la première fusillade du 6 décembre, ayant déjà donné lieu à l’ouverture d’une enquête criminelle pour tentative d’homicide, le procureur de la République avait déclaré que « le lieu des faits ainsi que le mode opératoire invitent à analyser l’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants ».
Philippe Astruc a de nouveau évoqué le « possible lien avec le trafic de stupéfiants » concernant cette deuxième fusillade du 9 décembre, en notant au passage que « ces nouveaux faits attestent d’une recrudescence des tensions dans ce quartier » rennais du Blosne.
Une explication qui semble en effet des plus plausibles dans un quartier gangrené de longue date par le trafic de stupéfiants et où les dealers ont imposé leur loi tandis que du crack (drogue dure à base de cocaïne) circulerait également au Blosne depuis quelques temps…
Enfin, pour les habituelles voix gauchistes susceptibles de venir justifier, une fois encore, cette explosion de la criminalité à Rennes par le prétendu caractère « défavorisé » du Blosne, nous rappelions voilà quelques jours que ce quartier s’était vu, pas plus tard qu’en mai 2023, attribuer en compagnie des quartiers de Maurepas et de Villejean 150 millions d’euros en plus lors de la signature d’un troisième avenant dans le cadre de la vaste opération de rénovation urbaine des « quartiers prioritaires » lancée à Rennes en 2016. Pour un montant total de rénovation se chiffrant à 700 millions d’euros.
Avec de tels montants investis, la production culturelle des « jeunes » du quartier de Blosne semble être à la hauteur des attentes de la municipalité rennaise :
Un trafic de drogue démantelé à Brest
Trafic de drogue toujours, mais cette fois à Brest, où une enquête ayant débuté au mois de juin 2023 sous la férule de la brigade de gendarmerie de Plabennec a finalement donné lieu à l’arrestation de trois individus le 5 décembre dernier.
Après avoir été transmis à la brigade de recherche de Brest au mois de septembre, l’enquête a conduit les policiers dans le quartier de Lambézellec. Des suspicions de trafic de stupéfiants qui ont été confirmée lors des perquisitions puisque les forces de l’ordre ont mis la main sur 200 g d’héroïne et une petite quantité de cannabis et de MDMA.
Suite à leur interpellation, les trois individus ont été présentés au parquet le 7 décembre. Puis deux d’entre eux ont été jugés en comparution immédiate tandis que le troisième homme, placé en détention provisoire, sera jugé au mois de février prochain. Ses deux comparses, âgés de 31 et 19 ans, ont respectivement écopé d’une peine de deux ans de prison dont six mois avec sursis (et mandat de dépôt) et d’une peine de 12 mois avec sursis.
Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Rennes. Le Blosne, un quartier très « remuant » avec 2 fusillades en 3 jours et des armes de guerre retrouvées [Vidéo]”
une voleuse de nourriture pour ses enfants va prendre 5 ans ! et de plus une amende alors qu’elle n’a pas d’argent ! cherchez l’horreur !!
j’aime bien la tronche des néo-bretons et leur façon de travailler : drogue armes prostitution violence pas de doute la region est sauvée !!😂merci le s islamo-gauchos
Toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes tronches, toujours ces mêmes couleur de peau toujours ces mêmes religions, et malheureusement, toujours cette même peur de designer le fauteur, par son nom, par sa religion, par la couleur de sa peau.
Je ne vais plus souvent en Bretagne et quand je vois la tête des bretons actuels, je n’en ai plus du tout envie !! Les marées noires du Torrey Canyon et de l’Amoco Cadiz n’étaient rien comparées à la marée noire actuelle !!!
Je constate que comme à Paris pour le psg , la racaille rennaise porte le maillot du stade rennais ,
quelle publicité .
vive la libération des armes partout , hier le couteau demain la kalachnikov