Petit drame au sein du conseil municipal woke, inclusif et bienveillant de la ville de Nantes le 8 décembre dernier puisque le conseiller municipal UDB Pierre-Emmanuel Marais-Jégat a été interrompu par la conseillère macroniste Valérie Oppelt aux cris de « (…) en français ? » alors qu’il faisait un discours bilingue breton-français pour la signature du niveau 2 de la charte Ya d’ar Brezhoneg.
Il est vrai que la prestation de Pierre-Emmanuel Marais-Jégat manquait sincèrement d’authenticité tant son breton est prononcé avec un accent français frisant l’exagération. Sans parler du charabia woke ayant encore plus de mal à passer en breton qu’en français.
Mais au-delà du plaidoyer pour le breton, l’occasion a surtout été, pour le conseiller UDB, de réciter un N-ième chapelet gauchiste sur « l’inclusivité » et la « diversité » qui font « la richesse » de l’agglomération nantaise. Richesse d’ailleurs célébrée unanimement depuis quelques années entre fusillades, trafics de drogue et insécurité, fléaux qui n’ont, bien entendu, rien à voir avec l’immigration célébrée et encouragée par Marais-Jégat Pierre-Emmanuel.
Son communiqué de protestation suite à cet incident inouï comporte, par ailleurs, une pique à l’encontre du député Mounir Belhamiti qui ne manquera pas de faire réagir les indigénistes les plus fervents :
« Lors du Conseil municipal, vous avez donc interrompu mon intervention bilingue, breton et français, sans doute au nom de l’intransigeance républicaine monolingue surjouée ensuite par votre collègue le député Mounir Belhamiti. »
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Nantes : un élu UDB interrompu par Valérie Oppelt alors qu’il parlait breton au conseil municipal”
À lire cet article, vous devriez vous renommer jacobinfo.
Vous dézinguez plus l’élu breton que les élus macronistes. Macronisme dont il paraît évident qu’il sera la matrice d’un parti communautaire basé sur la religion.
Bien plus que les idiots utiles de LFI.
Macroniste pur jus.
Les cons ca ose tout.
pas bien de taper sur son accent français dans ce contexte
« Sans parler du charabia woke ayant encore plus de mal à passer en breton qu’en français. » Tout est dit, rien à ajouter ! ☺
bientot il sera obligatoire de s’exprimer en arabe
Naoned é Breizh hag a dra-sur brezhoneg é Naoned. Ha ne vern ket ma un tamm a dreuz é er brezhoneg laret get Per-Manu…
Grand remplacement : Mounir Belhamiti, socialo rallié à la macronie, a récupéré le siège de député tenu longtemps par François Goulet de Rugy. Au second tour il était opposé à Karim Benbrahim…
Casablanca? Fes? Rabbat? Non. Nantes…